Les configs du moment (Dernière MAJ : 03/09/10)

:ane: pas vu :jap:

J’ai commandé la dernière HD4770 cette nuit sur Rue du commerce :smiley: expédiée ce matin.

Et j’en profites pour remercier Farore9301 et tous ceux qui font vivre ce topic qui m’a bien aidé pour choisir ma config d’apprenti gamer ! :clap:
Edité le 18/05/2009 à 19:23

tiens sa pourrait t’intéresser www.presence-pc.com…

heureusement que je l’ai posté 5 post au dessus du tient :paf: :ane: :o

oups dsl je l’avais pas vu ^^

Merci, mais je ne pense pas le rajouter dans les solutions envisageables, en tout cas, pas dans les budgets qui pourraient être intéressés. Une carte mère x16/x16 coûte au moins 140€ (X38 si on en trouve, sinon les X48 sont à plus de 150€, les 790FX sont encore plus cher et les X58, on n’en parle pas …), pour un budget de 800€ par exemple, ça fait un sacré morceau qui me semble totalement exagéré … Autant prendre une 4890, quitte à modifier le ventilateur de base si on le trouve vraiment trop bruyant.

Bonjour à tous,

Apparemment la carte mère proposée pour la configuration « multimédia/jeux » la Gigabyte GA-P35-DS3L est presque sortie des circuits de vente (elle n’est plus produite?), on ne peux la trouver que chez un seul revendeur.

Serait il possible d’avoir une proposition pour une remplaçante? Une carte équivalente dans la même tranche de prix si une telle carte existe, ou alors doit on forcement opter pour une Gigabyte GA-EP45-UD3R (proposée plus bas) mais qui demande un ajout de 45€ au budget?

Merci d’avance.

tu as celle ci qui n’est pas mal www.materiel.net…

Bonjour :slight_smile: Merci d’avoir signalé ça, elle est désormais remplacée par une Asus P5QL Pro, disponible pour un prix qui me semble tout de même raisonnable de 80€.
Edité le 20/05/2009 à 09:26

Bonjour, il y a le même problème de disponibilité pour la RAM OCZ Platinum 4Go DDR2 PC8500 CAS5 Dual Channel.

celle ci sont les meilleur www.materiel.net… G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

Bonjour, je faisais un tour sur le forum en prévision d’un achat d’ordi en septembre et je me demandais pourquoi il n’y avait pas encore de SSD dans les « disques durs »(enfin stockage système quoi) proposés, du moins la plus cher.
Est-ce parce qu’il n’y en a encore aucun intéressant niveau performances/prix? il vaut mieux un VelociRaptor pour l’instant?
Si oui pensez vous que d’ici quelques mois il sera intéressant de prendre un SSD? (pour savoir si ça vaut le coup de prendre un WD ou si il vaut mieux se contenter d’un 7200 tours/min en attendant que les SSD soient abordables).

Merci d’avance de vos réponses.

1: les ssd sont plus ou moins fiables pour le moment et surtout sont super chère

2: au prix de 1 vélociraptor, tu t’achète 2 disques dur plus gros et tu les mets en raid, ce qui vient plus performant à moins chère

3: les ssd ne seront pas abordable avant 3-4 ans au moins (à la manière que les choses vont) :neutre:

MAJ de la config mini-ITX :slight_smile:

OK, merci de ta réponse

en config très haute gamme

processeur : Intel® Core™ i7 920 281 €
carte mère : Gigabyte GA-EX58-UD3R 198 €
mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK 58 €
ventirad : Zalman CNPS9900 LED 59 €
carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Vapor-X 235 € ( en crossfire ) donc 470 €
boitier : Lian Li PC-P80 Armorsuit 293 €
alimentation : Seasonic M12D - 750W 183 €
optique : Samsung SH-S223Q - OEM, noir 26 €
disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 68,30 € (en raid0 donc ±140 €) ou simple

sauf le prix 1700 € :ouch:

Je vois pas trop l’intérêt par rapport à la config précédente … à la limite, je rajoute la Sapphire Vapor X dans la liste des choix :super:

PS : si vous faîtes une config, faîte la avec des liens clubic, on m’a reproché de prendre mes liens uniquement sur materiel.net au début du topic alors bon … :ane:

Pourquoi un kit 3*1Go pour la mem?
Sinon je ne vois pas l’intérêt d’une si grosse alim vu les composants (encore que avec le crossfire à la limite). Ventirad et boitié aussi un peu exagérés vu les composants je trouve. Enfin je m’y connais peu.

j’ai mis une alim puissante car je prévois les upgrades :wink:
ce boitier car il est très silencieux et refroidis très bien

j’aurai pris une alim corsair 650 w voir 700w largement suffisant
Le crossfire casse pas trois pattes a un canard, si tu veux du graphique haut de gamme rien vaut Nvidia ATI sont pas mal mais pas encore aussi ou plus performant, au pire tu mes qu’une seul carte graphique tu prend la GTX295…

(les OS windaube ne reconnaisse aps plus de 3 Go (3.4 et des poussiere) et pour exploiter le nouveau trial channel)
Edité le 26/05/2009 à 15:11