Les configs du moment (Dernière MAJ : 03/09/10)

bien vu, merci, sinon c’était la boulette ^^

sinon la mobo Gigabyte GA-MA790XT-UD4P n’est pas compatible chipset SLI. Je ne compte pas brancher deux CG dans l’avenir, mais brancher une seule Gainward GeForce GTX 275 896 Mo dessus pourrait poser probleme ? j’ai souvent vu cette association dans des configs postées sur le forum, donc j’imagine que non, mais ca semble louche ^^

d’autant que les cartes gérant le DDR3 et le chipset SLI sont rares et chères… La GTX 275 semble intéressante au vu des derniers tests, j’aimerai donc plutôt axer ma config la dessus, au lieu d’une ATI

slt,
Non aucun probleme entre le chipset et ta carte graphique ! c’est plutot pour les fanboy cette histoire :wink:
Edité le 30/04/2009 à 18:41

+1 et ceux qui veut se faire du sli devront aller voir chez intel
Edité le 06/05/2009 à 06:36

Bonjour à tous !

J’avais une petite question à propos de la carte mère Asus P5Q-E.
Je ne la trouve pas sur le site de la Rue Montgallet, sans le citer, et je voulais savoir si vous pourriez m’indiquer un équivalent de chez Asus de préférence.

Merci beaucoup d’avance

Bill0ute

celle la est tres bien Asus P5Q Pro ou meme la Asus P5Q Pro Turbo

Moi, je pense qu’il vaut mieux créer un sujet, plutôt que de poser des questions sur tel ou tel matos. la finalité de ce tutos etant de parler de nouveauté.

Cela va devenir un sujet fourre tout ici :grrr:
Ça c'est une news [www.pcinpact.com...](http://www.pcinpact.com/actu/news/50688-core-i7-intel-pcn-i5.htm) par exemple....

Merci Cyberfunk pour ta réponse.

Désolé Obelix, comme d’autres personnes le font, j’ai cru que ce n’était pas prohibé :slight_smile:

A bientôt !

bonsoir a tous je veux monter une tour moi meme mai niveau composant chui debutant
j’aurai voulu savoir le mieu entre un processeur E8500 et un Phenom II X3 720 Black Edition
j’ai du mal a comprendre l’un a 2 core mais 3.16 ghz et l’autre possede 3 core mai seulement 2.8ghz
pour de bon jeux niveau puissance que choisir
aidai moi svp

La config 350 a 500
Je voulais savoir, g modifier quelle ligne de cette config, je voulais savoir si elle vaut le coût par ce que c’est dans ma tranche de budget.

Carte mère + Processeur + Ram :
GA-P35-DS3L (70€)
E5200 (65€)
2x1Go Corsair PC6400 (30€) 2x2Go des OCZ Gold (54,90€)
Cooler Master Hyper 212 (30€)

Carte graphique :
HD 4770 512Mo (95€)

Boitîer + alim :
Antec NSK6580 (85€) Mini tour Advance Orion 8612LCD (44€)

http://www.cdiscount.com/mag/zoom/zoom.asp?sku=8612LCD&img=1&navid=10766010101&listeimg=1

DD :
Western Digital Caviar Blue SE16 640Go (65€)

Lecteur optique :
sa g déjà sa fait déjà 25€ en moins

Total : 393.90 € :super:

Pour la ram, as you want, mais l’intérêt sur une config pareille sera léger. Par contre, la tour, on y touche surtout pas … Advance, c’est de la grosse [mousse au chocolat], ton boitier aura des bords coupants et une alim qui potentiellement peut exploser puisqu’elle ne respecte aucune norme européenne.

@vince_sam : Si c’est seulement pour jouer, le E8400 s’avère être une bonne affaire, par contre, tu pourras pas changer de processeurs dans deux ans, vu que les cartes mères compatibles avec le E8400 ne le seront plus avec les prochains processeurs d’Intel. Par contre avec un X3 720BE, tu perds légèrement en perfs dans les jeux (ça sera quasiment invisible de toute façon), mais t’en gagne dans le reste et aussi dans l’évolutivité.

Edit : mauvais topic
mes excuses:/
Edité le 14/05/2009 à 16:48

marechalALCAZAR.

Tu poste sur un topic d’amélioration du matos ayant pour finalité de proposer aux forumeurs des configuration de « références ». Si tu as besoin de demander les avis sur ta propre configuration poste donc sur le forum adequat Hardware :jap:
Edité le 14/05/2009 à 16:07

oups, mille excuses !

je transfere donc mon post…

bonjour merci pour ton aide je peux changer de carte mere?
je ne trouve pas la gigabyte GA-MA 790 XT-UD4P
la plus part des composants je les ai trouver sur C-Discount mais la carte mere et introuvable

la configue que j’ai choisi et la suivante si sa vas pas di le moi merci

Carte mere + processeur + ventilateur + ram

gigabyte ga-ma790xt-ud4p
phenom 2 x3 720 black edition
ocz vendetta
2x2 go ocz platinium pc 10666 cas7 ( j’ai trouver en 1go ou en 2go mai c’est par barete de 6)

Boitier + alimentation

cooler master torm scout
corsair hx520watt

Carte graphique

hd 4770 512mo

Lecteur optique

pioneer DVR-215

Cdiscount est un site à éviter si tu tiens à recevoir rapidement ta configuration :ane: préfère materiel.net (qui sont certes plus cher que cdiscount, mais la fiabilité a un prix) ou ldlc

pour la carte son je doi choisir quoi pour que ce soi compatible avec ma configue?

si t’es pas un audiophyle comme moi, c’est pas nécessaire d’en prendre 1, celle qui a sur la carte mère est amplement suffisant :neutre:

sinon, il y a celle-ci si tu as assez de budget www.materiel.net…

si tu veux mettre moins dedans:
www.materiel.net…

Voila qui peu être intéressant pour une config…
www.presence-pc.com…
Edité le 18/05/2009 à 16:50

Ouai, sauf qu’elle n’est référencé nulle part :heink: pour l’instant.

www.ldlc.be…
www.materiel.net…
dispo chez materiel.net