Les Config Dell

Bonjour,

mon ancien pc vient de me lâcher et j’aimerai donc me racheter une config complète de bonne qualité avec come objectif les 1300 1400€ max.
Une connaissance m’a conseillé d’aller voir le site de dell et de regarder les congif.

Je voulais savoir laquelle serait la plus adapté a du jeu vidéo et en même temps laquelle a la meilleure durée de vie en respectant mes tarifs.

Y aurait il sinon a votre connaissance de meilleurs configs dans les mêmes tarifs.

Merci d’avance

Va chez un assembleur, pour qu’il te monte un pc, car les PCs de dell sont quand même bien chère :confused:

processeur : Intel® Core™ i7 920 289,89 €
carte mère : Asus P6T 237,79 €
mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK 85,69 €
disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 72,49 €
carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go 388,99 €
graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €
boitier : Antec Nine Hundred 99,89 €
alimentation : Cooler Master Real Power M - 620W 84,89 €
OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 109,90 €

1371,47 € + 30 € pour le montage
Edité le 12/02/2009 à 11:32

+1, Dell c’est pratique mais c’est cher :confused:

Dell = Pc Jetable selon moi

Dans les PC de marque je les trouve plutôt bon :slight_smile: (enfin ceux qu’on a au boulot en tout cas)
Bien sûr ça reste un PC de marque :wink:

Merci beaucoup au Gamerdu49 :slight_smile:

il est vrai que cette config est bien mieux que celles proposées chez Dell au même prix.
Certaines personnes changeraient-elles des composants ou est-ce que tout le monde dit amen au gamer ? ^^

merci d’avance :slight_smile:

éventuellement l’alim un peu juste si tu veux rajouter des dd ou autres plus tard. sinon tout est ok.

si tu veux un peu de marge www.materiel.net…

Des HDD c’est pas sa qui consomme le plus :whistle:

Par rapport a la config proposé, il vaut mieux tout commander sur materiel.net puis le faire assembler qq part (je suis dans le 92 près des portes de paris) ou materiel.net propose de tout assembler et de livrer en un seul morceau ?

Oui, et ça coute seulement 30€ :wink:

Salut !

Si tu veux mon avis, tu pourrait monter la tour toi même, c’est pas difficile du tout !
C’est comme un gros légo, tu peux pas te tromper, tu as des détrompeurs partout !
C’est con de mettre 30€ pour monter et surtout, je trouve que sa fait parti du “jeu” ^^.

Bon achats.

Merci beaucoup, ouais je sais que ca fait partie du truc de le monter soi même mais j’ai tellement la trouille de faire une bourde et de cramer un truc xD.

Par contre j’ai une dernière question, est-ce que ca vaut vraiment le coup d’acheter windows vista 64 bits ?
Je ne sais pas trop quel OS est le meilleur pour jouer mais je dispose chez moi d’un windows XP Sp2 (modéré)
Quelle différence cela va t il apporter ?
Message edité le 12/02/2009 à 14:49

Vista permet de profiter de directX 10 et des nouveaux effets graphiques qui vont avec dans les jeux directX 10 :neutre:
Mais bon il y a Windows 7 qui arrive…
Edité le 12/02/2009 à 14:40

windows XP modéré c’est quoi ?

autrement avec un 64 bit, tu peux gerer plus de 4 go de ram au lieux de 3 (selon les config) sur le xp

vista est mieux pour jouer

C’est moi qui ai édité son message :jap:
Edité le 12/02/2009 à 14:50

C’est quoi l’utilisation du PC, on ne sait même pas ?

ok, je comprenais pas :jap:

non mais c’était pour donner un exemple, et puis vaut toujours mieux en avoir un peu sous le coude.

qu’est ce qui te dis qu’il oc pas plus tard ou qu’il se fera pas un raid .
Edité le 12/02/2009 à 17:28

Bon après quelques études économiques, je m’apercois que j’ai peut êre surestimé mon budget. Si je devais passer plutôt dans les 1000 euros que conseilleriez vous svp ?

En regardant ce qu’on me propose je pense que les seuls composants a modifier sont la CM, le Proc et la Carte Graph puisque le reste ne diminuera pas des masses l’addition ^^

pour la carte graph j’avais pensé a celle ci du coup : www.materiel.net…

En revanche pour le proc et la cm je vous avoue que j’y connais rien aux histoires de socket, et a savoir ce que la cm peut encaisser comme ram etc…

Si vous pouviez me donner une fois de plus un coup de pouce :slight_smile:

Merci d’avance et désolé de vous enquiquiner avec ca :s