Les Config Dell

pour 1000 € tu prend la meme chose sauf que tu met une HD 4870 à la place avec une alim a la place de l’autre alim : Cooler Master Real Power M - 520W 68,95 €

Ok merci beaucoup ! :slight_smile:
il y a 200 € en trop mais je m’arrangerais xD

Si vraiment tu peux pas passe sur un phenom II ou un q9000

Ok merci :slight_smile:
juste pour la culture G, les socket 1366 c’est ce qui se fait de mieux et les socket AMIII c’est juste en dessous ou rien a voir ?

(si c’est le cas y a t il une grosse différence entre ces 2 types ?)
Edité le 13/02/2009 à 18:03

En faite le 1366 est actuellement le socket hdg d’intel et l’am3 est une sorte de socket am2+ avec le support de la ddr3. On peut pas dire que tel ou tel socket est en dessous au niveau des perf c’est le proc qui va dessus qui change la donne

Rien à voir,
1366 => intel (processeurs core i7)
AM3 => AMD (processeurs Phenom II)
:wink:
Edité le 13/02/2009 à 19:02

Ok merci, donv cu les prix je suppose que l’intel 7i est meilleur que le Phenom ^^

Oui, les Phenom II sont plus proches des Core2 Quad d’intel (je t’invite à aller voir les nombreux tests des Phenom II dispo sur le web)
Edité le 13/02/2009 à 19:18

le core i7 est superbe :paf:, mais bon son prix n’est pas mal non plus :frowning:

Par contre si tu fais du jeu le gain du i7 est vraiment bof :o

Je suis allé voir les comparatifs Phenom et i7 comme tu me l’as recommandé almalexia et visiblement la différence (sur du jeu et du multimédia pas d’encodage etc…) est vraiment minime si j’ai bien compris le résultat des tests, et ne se voit que sur des configs vraiment énormes poussées au max.

J’en arrive a une autre question, Intel c’est mieux qu’amd ou pas ? mon frêre a eu il y a 7 ou 8 ans maintenant u amd et n’a eu que des pbs de compatibilités avec. C’est fini ca ou ca existe encore ?

Et enfin, les cartes mères sont différentes pour ces 2 proc mais en dehors du proc qu’elles recoivent y a t il d’autres différence majeurs ?

Merci d’avance :slight_smile:

AMD et INTEL ont les même performance plus ou moins

AMD joue sur l’architecture tandis que intel joue plus sur les fréquence :neutre:

J’suis quand même un bon fan amd mais le i7 surpasse quand même en bureautique le phenom II mais en jeu c’est kiff kiff parfois le phenom II est même devant le i7 en haute réso ( voir test récent de thfr )

Y a pas vraiment de problème de compatibilité les deux c’est de la qualité au niveau des chip fournis et des procs.

Les cm acceptant le crossefire 16x 16x sont moins chère chez amd et la plateforme est un peu plus coherente ( 4800+phII = dragon )

Merci pour les infos, suite a votre aide j’en suis venu à ces 2 paniers (l’un fait pargamerdu49 encore merci) et l’autre parmois qui reste plus dans les 1000 €

Je tiens a préciser que je fais principalement du MMO sur pc (mais j’aime que cela tourne a fond) qui sont en général bien moins gourmands que les FPS si je ne me trompe pas et que mon quotat de fps sur PC est faible et que je ne cherche pas l’ips qui va manquer, je voudrais juste que cela tourne tout meme vraiment bien et que la config dure au moins 5 ans.

Sur un des paniers j’ai un pack 2 22Go et l’autre 31 GO pour le meme prix cela me laisse perplexe. Y a t il une différence ou est-ce une offre interressante.
Merci d’avance et promis après ca j’vous laisse tranquils ^^

Produits
Intel® Core™ i7 920
Asus P6T
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
PowerColor Radeon™ HD 4870 1 Go PCS+
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Antec Nine Hundred
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
Cooler Master Real Power M - 520W
TOTAL TTC 1 211,54 € Utiliser ce panier
Prix TTC hors frais de port

et voici l’autre
Produits
Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P
AMD Phenom™ II X4 810
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
PowerColor Radeon™ HD 4870 1 Go PCS+
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
Antec Nine Hundred
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Cooler Master Real Power M - 520W
TOTAL TTC 1 060,50 € Utiliser ce panier
Prix TTC hors frais de port.
Edité le 14/02/2009 à 16:16

Le phenom II ne gere pas le tri channel donc 2x1 go reste suffisant.
Par contre je te conseil pas de prendre le x4 810, c’est pas le must faut attendre le 945 ou alors partir sur de l’am2+

Perso pour le choix des cartes mères et des proc je suis une buze ^^

Avant ton post sekuline j’voulais partir sur ca suite au post d’iRyu comme il me disait de partir sur de l’AMII + pour modifier mon config a 1060 €

CPU : www.materiel.net…
CM : www.materiel.net…

En conservant : la carte graph 1Go (du coup cela vaut l le coup vu que Sekuline propose celle a 512 Mo) et remplacer les 4GoRam par 2 Go.

Mais vu le prix de la carte mère que j’ai séléctionné par rapport a ce qu’on me propose j’me dis qu’elle doit avoir un hic ^^

J’suis chiant mais j’voudrais pas mettre dans plus que ce dont j’ai besoin sans perdre pour autant la notion de durée de vie

C sur que le phenom est aussi intéressant

Mais je préfère rester chez Intel (je ne suis pas pro Intel :P)

Tu peux très bien prendre le même carte graph à 1Go et 4Go de ram, faut rajouter environs 50€ je crois.

Ok merci beaucoup pour tout vos conseils, au final sans compter windows vista et en prenant un boitier moins design etc… je suis a 890 €

Ca fait mal de devoir mettre 110 € dans vista T_T

Merci encore pour tout vos conseils

là moi je préfère la config I7, c’est moi qui te là fait, je m’en rappelle :ane:

Il en a aucune utilité x: