Je m’interesse depuis peu aux compléments alimentaires . Un produit est vite ressorti de mes recherches : la Creatine .
J’aimerai en apprendre un peu plus sur ça et surtout sur la legislation en France qui n’est pas très clair sur ce « dopant » . Je ne comprends pas vraiment si l’on a le droit d’en avoir ou pas sachant qu’on l’a acheté en suisse ou belgique sur le net .?
Un peu d’aide ne serait pas de refus pour les connaisseurs , merci .
la créatine pure est interdite en france, par contre tu peux en trouver dans le gainer (complement alimentaire pour la prise de masse des bodybuilder) a raison de 1 ou 2gr pour 100gr de poudre, ce qui est largement suffisant vu que ton corps en synthétise naturellement 2gr par jour…
par contre, attention avec la créatine, si tu en utilise, bois le double voir le triple d’eau (5L a la bouteille au moins) si tu ne veux pas risquer les problèmes urinaires…
Deja merci à toi Cyberjo et à toi Exhortae pour ces conseils et renseignements ! Donc si j’ai bien compris , je peux acheter de la creatine sur un site suisse ou belge et je serai sur qu’il arrie ? Ensuite le must ca serait que quelqu’un connaisse un magasin pîgnon sur rue à Rouen et la c’est le bonheur !!!
Neibaf >>> tu veux faire quoi avec de la créatine exactement ? si tu veux « gonfler » (ce que je fais au passage), t’en a vraiemnt aps besoin, tu va te ruiner la santé pour rien, le gainer sans creatine est amplement suffisant :oui:
exhortae >>> oh non que 4L n’est pas suffisant, pas avec de la creatine a haute dose dans le sang. d’ailleur pour les 2gr, vu que ça se prend pas cure et non pas en continu, je t’assure que ton corps en fabrique toujours. Donc molo sur ce genre de dopant qui il faut le rappeler, ne favorise que la retention d’eau dans les muscles (d’ou l’effet gonflette) et la recuperation grace a l’acceleration de la synthèse d’ADP et ATP dans le muscle.
La je comprends pas trop comment faire un « machin » comme ca … et surtut ou trouver tout ca , ca me parait un peu trop !
CyberJo → Personnellement , je ne cherche pas principalement les effets « gonflants » de la creatine mais plus pour une sorte d’etude . Avec un ami , on voudrai analyser cette substance sur une periode de 2 mois puis ensuite arreté .
On est assez sportif , moi pratiquant du judo à assez bon niveau et lui un « footeux » :d On prepare un planning de sport intense pour cette periode a raison d’environ 2 à 3h de sport tout les soirs .
Certains penserons qu’on est un peu taré mais perso je pense que c’est quelque chose à decouvrir comme tout autre produit sur des domaines differents …
C’est dans cette esprit de decouverte que l’on part dans cette « aventure » .
mouais, vu ton truc, 4gr de creatine moi je ne jouerais pas le cobay avec ton truc, surtout pdt 2 mois, bonjour les futurs problèmes… [:peur]
tout ce que je peux te dire, c’est que j’ai commencé la muscu en le 26 janvier de cette année, et je suis passé de 73kg le 26/01/04 à 82.3kg hier soir en ne bouffant pas de creatine, donc presque 10kg rien qu’avec l’entrainement (4x2h de muscu par semaine et 30min de cardio tous les jours + sortie vtt de 70km dès que je le pouvais) et des hydrates de carbone (du sucre et du lait en gros)
Bref, fait ce que tu veux, mais moi j’te deconseille ce truc…
en ne parle pas ici de rétention d’eau sous cutanée mais bien de rétention d’eau intracellulaire
la rétention sous cutanée c’est ce qu’on a quand on prend de la cortisone, on est gonflé comme une baudruche
la rétention intracellulaire est un phénomène très différent
lorsque la cellule musculaire abosorbe plus d’eau, elle est obligé d’augmenter de taille pour ne pas exploser, donc cette augmentation de la taille des cellule entraine une augmentation musculaire
Oki donc apparemment je vais me debrouiller pour trouver un site francais . Mais j’ai du mal à voir sur les sites francais le mot « creatine » ecrit de toutes lettres .
¨Pour la catégorie de poids j’y ai pensé , etant en -66kg juste , je pense passer en -73kg mais j’espere ne pas depasser ce poids ! Non pour une raison de taille ou autre mais juste parce que je sais que ma place dans l’equipe en -66 est assuré , -73 est assurable mais -81kg impossible :d
salut
je voudrais savoir comment on calcul sa quantité de proteine que l’on peut prendre par jour
je ne parle pas des doses qui se trouve dans les aliments, juste les complements en poudre !!
combien de gramme de poudre en faite
merci