Les collections et vous - Collectionnite aigüe

Pour ma part, je collectionne pas mal de choses … Certains diront que c’est un manque de confiance ou je ne sais quelle autre chose mais, suivant mes collections, c’est l’aspect esthétique, culturel ou sentimental qui importe …

Outre mon importante collection de timbres, ce que je dois avoir de plus énorme, c’est ma collection d’objets Coca-Cola :stuck_out_tongue:
Des tableaux, des posters, des cartes postales, des habits, serviettes de toilettes, et énormément de vaisselle (près de 150 verres, des plateaux, sous-verres, distributeur de serviettes, etc, etc) …
Mes derniers acquis : 2 des trois verres Mac Do et la collection de canettes de l’été :slight_smile:

Moi quand j etais petit je collectionnais mes crottes de nez dans mon cahier de brouillon :paf:

Moi je colléctionne la petite monnaie :paf:
Ouai j’arrive pas à m’en débarasser :lol:

on peut dire ce qu’on aimerait bien collectionner si on avait de l’argent ? :ane:

Si oui, moi j’aimerais bien collectionner les affiches de film :oui: Récemment je me suis procuré deux très grandes affiches de Gladiator et Rocky pour pas trop cher, mais bon le problème c’est que 9 fois sur 10 C’EST cher :confused:

Je te donne 2€ et tu me donne celle de Gladiator!

ok ! :super:

Non, je plaisantais :o
:smiley:

:cry:

:ane:

je collectionne tout ce qui est ancien et qui rapporte des sous facilement.
Je porte pas d’importance à l’objet mais à sa valeur marchande.

si tu veux, sur 2xmoinscher on en trouve des sympa, et le prix est quand même vachement plus bas que généralement, mais bon ce sont des occasions, ça peut rebutter :wink:

Merci pour l’info il y à l’air d’avoir pas mal de produits !
Merci :wink:

Je ne collectionne rien :o
Trop cher, et encombrant :smiley:

Le seul truc que j’ai en quantité chez moi ce sont des octets :ane:

Les services de table (principalement les services à thé et à alcool)

:smiley: coca , ta quelle couleur des verre coca du macdo ? j’ai la rouge :smiley:

Oui, ça peut être sympa si on a beaucoup de place chez soi :slight_smile:

Han, moi aussi j’adooore la vaisselle et les beaux services :love:

Rouge ça existe pas … Y’avait vert, mauve & bleu et il me manque le bleu :frowning:

j’ai aussi gardé un stock de ces cartes, souvenirs des années lycée :slight_smile:

à l’époque c’etait la folie ce truc, certains étaient prêt à lacher beaucoup pour qqunes de ces cartes.

je me demande si elles ont encore de la valeur pour certaines et si on joue toujours autant à ce jeu…

si il y a quelques lycéens clubiciens qui pourraient me renseigner à ce sujet…

pièces de monnaie en euros
voitures miniatures des 24h du Mans

Je collectionne rien je suis aps matérialiste. :ane:
enfin j’hesite quand memem entre la pousiére et les rateaux :??:

Les rateaux, je les accumules, je ne les collectionne pas.
Mais la poussière, j’en ai sur chaque étagère.

je ne suis pas un collectionneur vu que je ne garde pas systèmatiquement quelque chose d’une certaine catégorie mais j’ai toujours du mal à me séparer de ce que j’ai, dans ce sens je suis un peu collectiionneur, ça vient que je suis maniacal avec ce que je possède, j’aime bien que tout reste intacte comme au premier jour, j’ai par exemple un Nikon F de 67 je crois, bin il est presque comme neuf :smiley:
Il y a des gens qui se trimbalent avec un notebook comme s’il revenait d’un champ de bataille, le mien non, il peut être replacer dans la vitrine :ane: :MDR

je ne suis donc pas pour garder des antiquités, c’est trop abîmé pour moi :paf: :lol: :lol:

les femmes :ane: :smiley:

en ce moment ce sont les heures de jeux sur wow, mais rien de spécial en collection :slight_smile: