Les clubiciens et l'anglais

PHP çay bien [:eveden]

sinon, je n’ai passé aucun de ces tests, mais je me débrouille en anglais, surtout lu, écrit et écouté. Par contre je n’ai jamais eu d’occasions de le parler beaucoup.

:??:

java, C++, PHP, ce sont des vieux langages ? :o

et pour ta gouverne j’ai appris à codé en fonctionnel grace à l’ADA, puis on est passé au “cas pratique” en bouffant du C (j’ai bien dit du C) jusqu’à ce que mort s’en suive…

ensuite, bien qu’ayant fait un peu de C++/Java en fin d’IUT, ce n’est qu’après ou j’ai “découvert” les joies de l’objet avec Eiffel et en Smalltalk… :o

non mais…

sinon l’anglais, c’est vrai que je me débrouille pas si mal :wink:

jamais passé ce test, ça ne m’empêche pas de travailler en Francais tous les jours avec des interlocuteurs de France et de discuter en Francais avec eux de tout et de rien quand ils viennent à Dublin sans aucun problème :neutre: …

Cay quoi le Toeic ? :??:

Connais pas, enfin bon je sais pas a quel niveau ca se passe, je suis que a bac+1 pour le moment :ane:

Tu peux le passer quand tu veux, y a des centres de test un peu partout en france. Ca sers à mettre un score sur ton niveau d’anglais. Ca évolue surtout la compréhension écrite et orale et un peu ta grammaire.
Certaine formation demande un certain score soit pour entrer soit pour sortir. Il faut parfois le passer pour évoluer dans certaine entreprise (des grandes plutot) et ca permet aussi de mettre quelque chose d’un peu plus objectif qu’une apréciation personnelle sur ton cv (apréciation souvent surévalué).
Le test est criticable sur pas mal de point mais on a pas vraiment mieux pour faire des comparaisons.

820 points :bounce: -> Ecole d’ingénieur d’ou l’obligation d’avoir au moins 800 pts par l’école.
Cela dit, je ne sait pas si seulement prouve vraiment quelque chose sur son niveau :neutre:

Merci :jap:

jai jamais passé le toefll ou le toeic
par contre j’ai eu la chance d’habiter aux us pendant 4 ans , donc je suis quasi-bilingue

730 pour moi, mais j’aurais pu avoir plus : cassette stéréo pour deux salles, donc on n’avait qu’une seule enceinte dans la salle, c’était inaudible :confused:

La qualité du son a beaucoup d’importance, la 1ère année j’avais une salle où cela resonner du coup j’ai eu un mauvais score à la partie écoute. Cette année, j’ai fait le même score de compréhension écrite mais 100 points de plus à l’écoute car j’étais dans une meilleure salle. :wink:

Cool… :paf:

J’imagine la question:

"De quel côté vient le son ? Bah… quel son ?"
"Vous avez faux à la question, recalé… :o"

:MDR

De quel couleur est le carré ? Sur un moniteur noir et blanc… :paf:

:MDR ²

Ça ne m’étonne pas.
Ce qui fait que là j’avais cartonné à l’écrit, mais l’oral… :confused:

Enfin bon, 730 c’est suffisant pour mon école, mais faudra quand même que je le repasse si une entreprise le demande :o

C’est bizarre on aurait presque une gausienne parfaite si y avais pas un trou au milieu!
Personne entre 750 et 800?

Jamais passé. Par contre, j’ai le Certificate in Advanced English de Cambridge… :slight_smile:

:neutre: m’en souviens pas … de toute façon je suis considéré bilingue maintenant … :neutre:

En équivalent TOEIC j’ai 820-830. En fait j’ai passé cet exam parceque je souhaitais poursuivre mes études à l’étranger où avoir un score de 550 voir 580 est obligatoire.

Sinon je ne suis pas bilingue, mais j’ai pas besoin de sous titre pour les films en VO, c’est déjà ca :paf:

ça veut dire que je suis B2 sur l’échelle européenne :ane:
y a A1 A2 B1 B2 C1 C2 :smiley: je me considère pas trop en B2 mais bon :ane:

moche :confused:

A l’iut, un amphi de 120 places, 4HP … [:siffle] :smiley:

B2 c’ets entre 619 et 803 :smiley:
Plutot large comme fourchette :whistle:

860 en mode “gros touriste”, après une nuit blanche couplée à une cuite et sans meme savoir à quoi ressemblait l’examen. :paf:

Si je devais le repasser dans des conditions normales je penserai m’en sortir avec au moins 100points de plus, mais il faudrait que je soigne mon attention, je sais que j’ai perdu des points à la partie écrite à cause d’un endormissement malvenu, et en plus je me suis barré 25 minutes avant la fin. :confused:

Oui, j’aime bien l’anglais. :ane: