Les clubiciens et l'anglais

Le poste de Munch sur sa lettre de motivation m’a donné envi de connaitre le niveau des clubiciens.
La question est posé dans le titre!

Pour ceux qui n’auraient passé que le Toefl vous avez une table de conversion ici Toefl–>toeic
Et pour la correspondance entre le score toefl ecrit et le Toefl CBT c’est ici Toefl CBT->ecrit

750 :o j’ai “loupé” la fin de l’écrit, je le sais très bien, ca m’a saoulé :paf:

Jamais passé l’examen en question. :neutre:

Ca ne m’a pas empêché de me débrouiller en anglais avec des chercheurs étrangers. :smiley:

5/20 au bac

5/20 au bts

ca vaut pas le coup que je le fasse, je pense :smiley:

Disons que ce test est pratique pour faire des comparaisons mais c’ets sur tout le monde ne le passe aps et il n’est pas infaillible.

ben tu peux espérer avoir ~100 - 150 :paf:

Toute facons, rien de tel que des expériences à l’étranger ou avec des étrangers pour faire travailler l’Anglais :neutre:

C’est ce qu’il me manque d’ailleurs :o

850 obligatoire pour avoir notre diplome d’ingé ^^ sans avoir jamais mis les pieds en Angleterre ni aux States …

jamais passé ce test, ça ne m’empêche pas de travailler en anglais tous les jours avec des interlocuteurs du monde entier et de discuter en anglais avec eux de tout et de rien quand ils viennent à paris sans aucun problème :neutre: …

Ils sont exigeants :ouch:
Même HEC ne demande que 800

Précision : faut 750 pour le diplôme, me suis mal exprimé ^^

le TOEIC, ca se "bachotte" :ane:

Donc à partir de là, spa trop dur de claquer du 900 avec l’habitude :smiley:

jamais passé ce test, ça ne m’empêche pas de travailler en anglais tous les jours avec des interlocuteurs du monde entier et de discuter en anglais avec eux de tout et de rien quand ils viennent à Geneve sans aucun problème :neutre: …

Sur.

3/4 tests complets et je suis passé de 700 à 850 le jour J.

Je confirme :whistle:
Quoi que la partie compréhension oral est plus dure a bachoter que la grammaire :smiley:

jamais passé ce test, ça ne m’empêche pas de travailler en anglais tous les jours avec des interlocuteurs du monde entier et de discuter en anglais avec eux de tout et de rien quand ils viennent à Angers sans aucun problème :neutre: …

jamais passé non plus mais j’ai quand même été pris en assistant de francais en angleterre et ça s’est très bien passé :smiley:

j’ai pas d’équivalence :o
j’ai le CLES 2 seulement

En même temps d’après ce que je viens de lire c’ets un test qui dis que tu dépasse un certain seuil , il ne donne pas une évaluation de ton niveau.
Pi je peux plus modifier mon sondage, j’aurais dû inclure quelque chose pour ceux qui n’ont pas passé ce genre de test.

Obiwan parle le Basic (et le Java, le Kobol, le C/C++, le PHP, l’ASP, le Pascal, l’ADA et plein d’autres encore) mais il n’a jamais passé le toeboule parcequ’il s’en fou : l’essentiel est qu’on comprenne Obiwan quand il va à l’étranger…

'tin ste liste de vieux langages :MDR