Les Citations, phrases qui retiennent notre attention

Bonjour à tous,

Nous lisons tous des livres ou autres documents, et parfois une Citation, un Vers, une phrase, ne nous laisse pas indifférent…

Je ne souhaite pas faire un débat de 20 pages sur une Citation (ou autre), mais si quelqu’un souhaite parler plus longuement de l’une d’entre elle, il est possible d’ouvrir un topic qui lui sera entièrement dédié :wink:


Actuellement je lis "Parce que je t'aime" de Guillaume Musso et certaines ont retenu mon attention :

“Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n’y a pas de signalisations” Ernest Hemingway

“Quand tu te regardes dans le miroir, et que tu as envie de le casser, ce n’est pas le miroir qu’il faut briser, mais toi qu’il faut changer” Anonyme

“Nul ne peut atteindre l’aube, sans passer par le chemin de la nuit.” Khalil Gibran

“Aimer, c’est prendre soin de la solitude de l’autre sans jamais la combler, ni même la connaître” Christian Bohin
[spoiler]Celle-ci ira je pense dans le topic amour pour débat :D[/spoiler]

pater noster

Notre père qui êtes aux cieux
Restez-y
et nous nous resterons sur la terre
qui est quelque fois si jolie

Prévert, paroles […]

Cet homme reste pour moi un grand maître de la langue française… Il y en a d’autres bien sûr, mais lui…

Je trouve ton idée très bonne, j’espère bien faire ma pêche de citations ici :paf:

“si ma tante en avait, on l’appelerait mon oncle” :paf:

Blague à part, une phrase très belle, mais je ne me souviens plus d’ou elle vient :

“Ne pleure pas l’être perdu, réjouis toi de l’avoir connu”

j’aime beaucoup :slight_smile:

Mais cay de qui ? :paf:

quelqu’un le sait ?

:paf:

bon ta mission ce we est de trouver :o :paf:


/HS

Moi aussi :jap:

j’ai ot’ chose à faire :nexath

Toujours à fond dans la philosphie :

Edité le 31/05/2008 à 16:49

“Celui qui contrôle le passé, commande le futur. Celui qui commande le futur peut conquérir le passé.” Kane. :whistle:

Ça fait quelque temps que je note les phrases qui me marquent quand je lis un bouquin.

En voilà quelques unes :

“L’homme est “humain”, justement dans ce qui est le pire de lui-même.”
Rezvani, Fous d’échecs

“Alors que tout le monde était plein de gens, beaucoup trop plein, trouver un être humain authentique ne se révélait pas commode.”
Eiji Yoshikawa, La Pierre et le Sabre

“Ceux qui aiment, goûtent la solitude.”
Eiji Yoshikawa, La Pierre et le Sabre

C’est vraiq ue c’est beau, mais c’est dur :slight_smile:

Perso une que j’aime particulièrement, c’est celle dans ma signature.

“Tout le monde savait que c’était impossible, jusqu’à ce qu’arrive quelqu’un qui l’ignorait et qui l’a fait”.

Phrase citée par Churchill, reprise de je ne sais plus ou.

“Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder”
Oscar Wilde

je fais aussi ça depuis quelque 4 ans et ça fait toujours plaisir de les relire :kaola:
… ou ça peut aussi foutre le blues… j’avais noté “barbara” de prévert… “oh barbara, quelle connerie la guerre…”

J’en ai quelques-unes dénichées ici et là…

“Je prends tellement de temps pour ne rien faire qu’il ne me reste plus de temps pour faire autre chose” De qui ? Une bonne question c’est :jap:

[/mode Yoda]

“Vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps” Vu il y après de 15 ans sur un poster représentant Gaston Lagaf’ :ane:

Et ma signature :neutre:
“La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est évident que certaines personnes paraissent brillantes avant d’ouvrir leurs gueules”
Edité le 01/06/2008 à 20:07


Encore une petite pour la route

“Qui parle peu est lui-même et naturel” de Lao Tseu
[spoiler]Celle-ci me correspond très bien :oui:[/spoiler]

à moi aussi :smiley:

Quand tout le monde est d’accord avec moi j’ai la sensation de me tromper (O Wilde)

L’important c’est que ca marche (un grand philosophe dont le nom m’echappe)

Meme si ca va pas, ca va (methode coué) appliquée par une copine…

Ca doit être Jésus ou un autre :neutre:

Ou peut-être Draugtor :o