Les chevaliers du ciel

J’y suis allé hier soir, et hormis quelques passages de combat et quelques autres marrants rien de bien exceptionnel.
L’histoire est vraiment bizzare à mon goût. J’ai trouvé sympa parce que j’aime bien l’aviation, mais sans plus.

Résumé :

Salon aéronautique de Farnborough, Angleterre. Alors qu’il était en pleine démonstration, un Mirage 2000 a disparu au-dessus de la Mer du Nord. Les capitaines Antoine Marchelli et Sébastien Vallois sont immédiatement envoyés en patrouille pour retrouver l’avion.
Ils ne tardent pas à apercevoir le 2000 : il vole dissimulé sous un Airbus de Qatar Airways. Le pilote du Mirage les a repérés, il s’est placé en position de combat. Marchelli et Vallois reçoivent l’ordre d’abandonner la poursuite sans délai. Trop tard ! Le 2000 est sur le point d’abattre Vallois. Marchelli va devoir l’éliminer pour protéger son équipier.
Cet incident est le prélude d’une gigantesque manipulation. A la clé, le détournement d’un avion de chasse français à des fins terroristes. Une manipulation dont le dernier acte se jouera un 14 juillet dans le ciel de Paris, au dessus des Champs-Elysées.

Je préfère les Chevaliers du Fiel…

Ouuéééé, j’ai gagné, ch’uis le premier à faire cette allusion toute pourrie, et je suis donc le premier à sortir! :nexath

C’est quoi X-Wing ? :ane:

Pas encore vu le film :stuck_out_tongue:

X-Wing : Star Wars, comme Obiwan Kenobi :smiley:

j’ma gourrer… j’lai pas vu … il a l’air…Bof mais G mis exellent peut tu enlever mon vote ou pas… ?

On peut pas virer les votes

Par contre les votes c’est destiné à ceux qui l’ont vu, sinon ça ne sert à rien de faire un sondage :neutre:

Obiwan :o :o :o

Pas vu, mais je lis partour que ca vaut pas le coup, sauf peut etre pour les scènes :confused:

Je reste sur Top Gun moi :o

Je l’ai vu, et c’est nul :smiley:

Vu :

• nanar intégral, scénar bouseux et acteurs vraiment limites…
  • scènes d’aviation, chasse et autre vraiment bien foutues, notamment un rase-mottes assez décoiffant. Niveau Alphajet, Mirage et autres Falcon, on est servis.

Bref, je dirais à réserver aux inconditionnels de la chasse aérienne, les autres vont franchement se faire chier…

J’aurais aussi pu résumer comme cela :smiley:

gerard pires : pire realisateur de ces 10 dernieres années :pfff:

europa corps(besson): pire machine a produire des daubes depuis ces 10 dernieres années :pfff:

pas vu.

+1 et je crois que je n’irai pas le voir

Pas vu, je le verrai quand il passera à la télé. :smiley:

l’ai vu en avant première au ciné de cognac car c’est la base militaire de cognac qui a prété les mirages 2000 et vu que je connais un instructeur de la base, j’ai eu des invit :smiley:

eh bien je m’attendais pas à ce que ce soit aussi bien

ça m’a beaucoup fait pensé à taxi (c’est peut etre normal vu que c’est gérard pires qui pilote)
et il y a de très bonnes images

pour la petite anecdote, parait que cornillard a été bien malade pendant le tournage :smiley:
et qu’il est un peu exigeant comme acteur

D’ailleurs il me semble avoir reconnu les hangars anti bombardement de la base de Cognac, avec leurs lourdes portes de 150 tonnes :smiley:

+1 :smiley:

Obi-Wan, il a pas de X-Wing, mais un Jedi Starfighter… :smiley: