J’y suis allé hier soir, et hormis quelques passages de combat et quelques autres marrants rien de bien exceptionnel.
L’histoire est vraiment bizzare à mon goût. J’ai trouvé sympa parce que j’aime bien l’aviation, mais sans plus.
Résumé :
Salon aéronautique de Farnborough, Angleterre. Alors qu’il était en pleine démonstration, un Mirage 2000 a disparu au-dessus de la Mer du Nord. Les capitaines Antoine Marchelli et Sébastien Vallois sont immédiatement envoyés en patrouille pour retrouver l’avion.
Ils ne tardent pas à apercevoir le 2000 : il vole dissimulé sous un Airbus de Qatar Airways. Le pilote du Mirage les a repérés, il s’est placé en position de combat. Marchelli et Vallois reçoivent l’ordre d’abandonner la poursuite sans délai. Trop tard ! Le 2000 est sur le point d’abattre Vallois. Marchelli va devoir l’éliminer pour protéger son équipier.
Cet incident est le prélude d’une gigantesque manipulation. A la clé, le détournement d’un avion de chasse français à des fins terroristes. Une manipulation dont le dernier acte se jouera un 14 juillet dans le ciel de Paris, au dessus des Champs-Elysées.
Je préfère les Chevaliers du Fiel…
Ouuéééé, j’ai gagné, ch’uis le premier à faire cette allusion toute pourrie, et je suis donc le premier à sortir! :nexath
C’est quoi X-Wing ? :ane:
Pas encore vu le film
X-Wing : Star Wars, comme Obiwan Kenobi
j’ma gourrer… j’lai pas vu … il a l’air…Bof mais G mis exellent peut tu enlever mon vote ou pas… ?
On peut pas virer les votes
Par contre les votes c’est destiné à ceux qui l’ont vu, sinon ça ne sert à rien de faire un sondage :neutre:
Obiwan :o :o :o
Pas vu, mais je lis partour que ca vaut pas le coup, sauf peut etre pour les scènes
Je reste sur Top Gun moi :o
Je l’ai vu, et c’est nul
Vu :
- nanar intégral, scénar bouseux et acteurs vraiment limites…
- scènes d’aviation, chasse et autre vraiment bien foutues, notamment un rase-mottes assez décoiffant. Niveau Alphajet, Mirage et autres Falcon, on est servis.
Bref, je dirais à réserver aux inconditionnels de la chasse aérienne, les autres vont franchement se faire chier…
J’aurais aussi pu résumer comme cela
gerard pires : pire realisateur de ces 10 dernieres années :pfff:
europa corps(besson): pire machine a produire des daubes depuis ces 10 dernieres années :pfff:
pas vu.
+1 et je crois que je n’irai pas le voir
Pas vu, je le verrai quand il passera à la télé.
l’ai vu en avant première au ciné de cognac car c’est la base militaire de cognac qui a prété les mirages 2000 et vu que je connais un instructeur de la base, j’ai eu des invit
eh bien je m’attendais pas à ce que ce soit aussi bien
ça m’a beaucoup fait pensé à taxi (c’est peut etre normal vu que c’est gérard pires qui pilote)
et il y a de très bonnes images
pour la petite anecdote, parait que cornillard a été bien malade pendant le tournage
et qu’il est un peu exigeant comme acteur
D’ailleurs il me semble avoir reconnu les hangars anti bombardement de la base de Cognac, avec leurs lourdes portes de 150 tonnes
+1
Obi-Wan, il a pas de X-Wing, mais un Jedi Starfighter…