Les Changements Climatiques. - Changement Climatique en Méditérranée

Fallait voter oui au Traité constitutionnel européen, on en serait pas là ! :o

:whistle:

oui mais pour ça il faudrait en cultiver un sacré paquet de colza.

:lol: Bien vu celle la :wink:

Tout a fait d’accord :wink:

Humour quand tu nous tiens :sarcastic:

Certe c’est pas le bon topic :jap:

oui mais ça bloque, la mentalité des gens n’est pas encore prête pour changer d’habitude dans ce domaine :neutre:

multiplier les impots locaux par 10 effectivement j’suis pas prêt pour ça :sarcastic:

Ca va chier. L’espece humaine disparaitra problement pour foutre enfin la paix a cette planete mais elle aura laissé un desert derriere elle. Bon courage pour ce qui viendront après.

on sait :sarcastic:

2 raisons pour ne pas faire de mioche:

  • Tu participes très activement même si c’est avec une toute petite pierre au sacage de cette planéte et à l’anéantissement de la biodiversité (même si c’ets dejà bien démoli) dont la surpolulation humaines est la cause principale.

-Tu condamnes par egoisme (un bébé , roh c’ets mignon , moi aussi je veux le mien :pfff: ) une future personne à vivre en enfer.

Mais bon c’est très humain j’ai l’impression tout ca.

mais ce n’est pas forcer que le monde “futur” soit pourri :neutre: c’est sur que si pour toi c’est perdu d’avance, forcement …

je suis d’accord pour dire qu’on est sur la mauvaise pente, mais rien n’empeche (même si à l’heure actuelle ce n’est pas le cas) que la situation change avec des prises de conscience de personne ayant du pouvoir :wink:

personne ne peut nier qu’effectivement ça peut finir comme ça :confused:

Ou pas.

Notez quand même l’évolution des messages des scientifiques à propos du réchauffement. Kyoto, c’était il y a 7 ans, on parlait de réchauffement moyen, de disparitions d’espèces, d’écosystèmes dévastés.

Là, remarquez que la communication a changé d’un poil: le réchauffement climatique c’est la désertification de l’Espagne (déjà bien entamée), la future invasion des cultures marocaines (toutes les cultures… :paf: ) par les criquets pélerins, les forêts qui partent en fumée, les inondations.

Bref, dès qu’on parle de pognon, de morts, de famines, d’agricultures et d’économies dévastées, c’est bizarre, les gens écoutent ce que les scientifiques ont à dire… :riva:

Non… Si j’ai écrit "toutes les cultures :paf: ", c’est qu’il y a une raison.

Je sais très bien que beaucoup de jeunes s’en foutront éperdûment de l’état de l’agriculture au Maroc. Du moment qu’on touche pas à la “marocaine”… :nexath

J’veux bien calculer, mais sur la base de quoi ? Quand je dis qu’on pollue moins, c’est avec plus de véhicules ! Je n’ai pas dis que les véhicules polluaient moins, ils polluent extrèmement moins !

Déjà, rien que les seuils d’alerte nationaux sont plus bas que les taux qu’ont mesurait y a 50 ans alors :slight_smile:

Je ne dis pas qu’il ne faut rien faire parce que c’est mieux, je dis qu’on fait déjà quelque chose et que nous culpabiliser ou faire des efforts monstrueux pour pas grand chose de plus, oui, je trouve ça gâcher en regard du reste.

Je ne vais pas refaire dériver sur le social, restons dans l’écolo. Niveau déchets qu’on est obligé de brûler, qu’on ne recycle pas, etc.

Qu’est-ce que j’en ai à battre du recyclage ? On me force à mettre mes cartons dans une poubelle spéciale, mais je n’en veux pas des cartons quand j’achète mes yahourts ! C’est aussi aux fabricants d’être responsables non ? Je n’ai pas la possibilité d’acheter des produits de grande consommation qui n’ont pas 50 emballages merdiques avant de pouvoir toucher la marchandise, ça craint non ?

Je crois que là où tu fais fausse route, c’est que tu simplifies une consommation d’essence en litre avec des taux de rejets polluants. Ça n’a rien à voir.

Les mélanges combustibles sont mieux brûlés aujourd’hui qu’avant, sans parler du plomb qui n’existe plus et des pots catalytiques. On n’en a pas fini avec les fumées noires, mais c’est carrément autre chose. Les moteurs ne bouffent plus d’huile non plus…