Les avertissements: Ok, et pourquoi pas l'inverse? - Suggestion forum :-)

Et pourquoi pas :super:
Effectivement cela pourrai bien etre un choix de la part du forumeur :oui:

liberté,je crie ton nom liberté. :bounce: :bounce:

J’ai pas lut tout le topoc mais j’ai un peu de peine à comprendre l’utilité réel d’un tel système hormis flatter l’égo de celui qui répond :oui:

C’est vrai que c’est parfois frustrant de répondre, de s’investir dans un topic sans que son auteur ne se donne la peine de remercier mais bon :neutre: cela fait parti d’un forum :neutre:

Un tel système de notation me parait pas facile à mettre en place et à gérer :slight_smile: Les modos ont déja assez de boulot à coté de ça et je doute que prendre du temps pour “noter” les forumeurs sont vraiment utile à la communauté. Qu’est-ce que cela va apporter? Hormis que certains se sentirons au dessus du lot parce qu’ils sont bien notés et cela “discreditera” ceux qui ne répondent que de temps en temps aux topics ?

Je trouverais plus intelligent de noter les topics une fois ceux-ci ayant eu une réponse :oui: et que cela soit fait par la personne qui à poser la question/ crée le topic :oui:

Cela permettrait de faire le tri lors d’une interrogation avec le moteur de recherche sur la qualité des réponses fournies plutot qu’en fonction de la personne qui à répondu.

reste calme !!! :o :paf:
j’ai pas parlé de noter post par post, mais de comment tu vas evaluer la pertinence des réponses en général, et donc evaluer qlq posts par membre pour te faire une idée de ses “qualités”, (parce que s’il ne s’agit pas de tout lire, il va falloir en lire qlq uns sinon tu vas evaluer seulement la présence sur le forum genre posts/jour-flood=note, cf plus haut). Donc reste calme !!! :o

:whistle:

Qui notera le sujet ?
Les modos ? Pour que le créateur se vexe en voyant un modo a traité son sujet comme “peu utile à la communauté”
Les créateurs ? S’ils ont posé la question, c’est forcement un sujet primordial … (pour eux)

de toute façon c’est totalement ingérable si l’on veut quelque chose de crédible donc il n’y a aucune (mal)chance que cela n’arrive :smiley:

J’aimerais l’autorisation de m’intitulé “Super Membre” puis-je ? nan parce-que je me sent vraiment pas reconnu dans la société alors peut-être sur ce forum…nan… :smiley:

Enfin voilà j’suis étonné de voir la négativité et le pessimisme si fort de certain…n’êtes vous donc pas heureux ???

Pour ce qui est du temps, je suis près à donner du mien :smiley: pour l’argent va falloir revoir mon statut :MDR

Blague à part, j’en vois beaucoup qui se disent qu’on va se retrouver avec des classes sociales sur le forum et déjà qui se sentent mal dans celle où ils sont en “vrai”… :smiley:
Alors que moi par exemple je sais que des forumeurs comme Auriana, Nightbringer, Le Poilu…sont en moyenne de bon conseil…donc je les écoute plus favorablement que Bryan qui est dans la kitchen :smiley: …cependant le nouvel arrivant ne fera pas la différence…Le Poilu va lui dire d’investir dans une alim de marque pour éviter tout risque…mais Bryan va lui dire de prendre une Noname 50€ moins chère…le nouveau n’aura pas encore lu une multitude de post où il est exposé des soucis avec de mauvaises tensions…surtout que le nouveau vient de prendre un SLI de 7900GTX (biensur juste parce-que y a marqué c’est le top :lol: ) donc 50€ d’économie il crache pas dessus…enfin voilà l’exemple type de pourquoi c’est une bonne idée…

Ensuite quand j’entend que ça prendra du temps et de l’argent beh je :lol: un peu, car déjà qu’on peut s’intitulé membre, membre animateur ou team forum etc…donc après il serait très facile de garder le contrôle sur ces appelations délivrés par les modos…surtout qu’il serait rare ceux à mériter un “Titre”…on est pas là pour remettre des médailles comme le sous-entendent certains…
Et dès que les modos se sentent dépassés ou alors qu’ils sentent que ça se passe mal, beh ils envoient un MP à tous ceux qui doivent se renommer membre…
Enfin bref ce n’est franchement pas la mère à boire…ça serait même possible dès maintenant… :smiley:

Ensuite à tous systèmes il est possible de trouver des failles…donc faut arrêter de se faire l’avocat du Diable pour certain :smiley:

Et voilà je croyais avoir tout dit mais nan :stuck_out_tongue:

Tu as tout compris, c’est déjà bien ! :wink:

Et c’est très bien résumé … 4 pages en un post ! [:yeoh]

certains ici ne date pas de la veille on a donc déjà connu des systèmes de “grade” que cela soit au nombre de post ou au pseudo mérite, y a même eu des élections de modos , de plus lorsque l’on voit la modolatrie de certains on a quand même de gros doute sur l’acceptabilité par tout le monde d’un brevet de crédibilité délivré par des modos :lol:

et pourquoi pas le forumeur du mois ? nan franchement si vous voulez gonfler votre égo faites votre blog … mais je vois que pour certain c’est déjà fait :smiley:

Attention ! Ce ne sont pas les modos qui choisissent les animateurs et les modos ! Ce sont les Admin, eux-même nommés par La Team ! :smiley:

Ouhhh toi tu nous cache un gros manque de confiance en toi (psychologie de forum je sais :MDR )…toujours a nous remettre l’histoire de l’égo en jeux alors qu’il suffirait que tu retires tes oeillères pour voir qu’on s’en fiche…ouhla j’memballe, vite un Modo :ane: …nan serieux je comprends tes réticences mais à un moment faut prendre des risques et arrêter de parler des erreurs passées :jap:

Napst3r> Tu trouves l’idée bonne on a compris :oui: mais accepte que d’autres la trouve d’une part inutile et d’autre part même mauvaise/néfaste si ce n’est ingérable.
Ne te sents pas obligé de dénigrer ceux qui pensent autrement en insinuant qu’ils s’ennuient dans la vie ou se sentent mal.
Tu sembles connaitre d’autre part certaines personnes que tu juges de confiance. C’est bien. Tu t’es fait ton propre jugement. Tu veux bien laisser les autres se le faire? J’ai pas besoin qu’on me dise qu’untel est meilleur que tel autre. Et au nouveau si il a besoin qu’on le lui dise qui va lui dire que les modos ont fait un bon choix? A la fin c’est toujours une question de confiance. Si ta pas confiance dans les intervenants du forum tu n’y poses pas ta question…Si ta confiances tu suis les conseils qu’on te donne. Voilà tout.
Je rappel finalement que l’idée de base etait de donner des notes. ca a devié en juste changer le statut de certains membres… On peut pas comparer l’un et l’autre c’est deux choses différentes. L’un est sans aucun doute ingérable. L’autre est completement arbitraire.
Finalement je ne pense pas non plus que les modos ont actuellement le “pouvoir” de changer le statut de tel ou tel membre et que c’est le pouvoir unique des administrateurs voir de la team clubic elle même. Donc y’a des chances pourqu’il faille modifier le code pour autoriser les modos a changer ces parametres ou donner une charge de boulot supplémentaire aux admins.

Ohla tu m’embrouilles et en plus t’as mal pris de l’humour au second degré alors franchement je ne peux rien te dire de plus à part que les IDEES j’en parle plus avec toi…

:smiley: Sans rancune hein ???

Et de toute façon je félicite l’initiative de Le Poilu qui a proposé une innovation… :jap:

:non:

l’idée de base c’etait un systeme inverse aux avertissements actuels, pas des notes comme on l’entend au sens scolaire du terme.
Un petit carré (bleu?) par-ci par-là pour les forumeurs que l’equipe de moderation (et non un moderateur unique avec plein pouvoir) estiment actifs dans le bon sens pour la communauté.

Voilà l’idée de base :slight_smile:

Toujours dans le concept d’idee de base: moi je partias sur le principe qu’il y a un nouveau forum en cours de developpement: Donc proposer une “feature” pendant le developpement c’est plus malin que d’attendre que ce soit fait ou d’en vouloir une sur un truc “tout fait”

:wink:

pluzun :stuck_out_tongue:

ça sent une mayonnaise qui va retombée :grrr: :grrr: :grrr:

C’est à la team de prendre la décision.

Et visiblement, la foule est plutôt opposée à cette idée ! :neutre:

la solution le sondage et je le répette.
oui---------------------------------------------------------------------------------------------non
avec la liberté d’y etre ou pas et basta :jap: :jap:
et le team pourrait s’exprimé non mais!!!.

sans savoir où en est la team sur le nouveau forum, je pense qu’ils ont d’autres priorités , rien que refaire un forum “de base” adapté a cluclu doit pas être de la tarte.
En revanche, pourquoi ne pas proposer effectivement une phase (vers la fin du dev.) de propositions de membre, avec vote pour la(les) meilleure(s), avec distribution de bonne note, creation du titre “a eu l’idée de”, et des cadeaux* à la fin :ane:

ps: pour le sondage tu peux le faire sur EAPC :neutre:

(*) une nuit avec un mbr de la team tous les sexes etant représentés c’est jouable :whistle:

oui pourquoi pas :neutre: :neutre:

pour le sondage ce serai à le poilu de se lancer puisque c’est lui qui à posté le sujet :oui: :oui: