Les armes

Voilà mon guerrier étant maintenant niveau 16 je commence à me poser des questions sur les différentes armes du jeu…

J’entends par là:

-quelle est la différence entre une dague et une épée longue? A part que la plus petite tape moins fort… quel avantage elle aura sur une lame plus longue?

-est-ce que les armes lourdes causent plus de dégats que les lames en général?

Les armes lourdes font en effet plus de degats de base mais sont plus lentes.
La dague est plus rapide que l’épée longue mais fait un peu moin de degats que celle-ci. L’épée longue permet egalement de rester à une certaine distance de l’adversaire alors que la dague, tu dois vraiment être au plus proche de ton ennemi.
Une dague fait donc moin de degats qu’une épée longue mais cette dague est tres rapide, utile si ta dague est magique et peut affaiblir plus souvent ou te permettre de recuperer de la vie plus rapidement (si elle est enchantée avec un sort de regain de vie a chaque frappe).
Donc une dague peut etre tres utile meme si elle fera moin de degats que ton epee longue.

Ca dépend aussi du type de personnage que tu joues, avec un guerrier (basé sur la Force je suppose) en effet ça ne doit pas trop te poser de problème, mais si tu joues un voleur ou un mage, qui n’a pas une très grande Force, tu y réfléchira à deux fois lorsque tu ramasseras une claymore de 35 kg :smiley:

Hum j’avais pas pensé à ça… C’est vrai que le problème de place sur mon nordique c’est assez rare…

D’ailleurs je viens de créer une archere, sans trop de force, je me demande comment je vais faire pour me remplir les poches dans les donjons :confused:

Tu fais comme moi, tu ne prends que les objets leger de valeur^^, de toute tu n’es jamais en manque d’argent, les maisons peuvent attendre, mis a part acheter la moin chere a la cité impériale pour stocker tes objets de valeurs.
Je depense mon argent juste pour acheter des fleches elfiques et quelques training de temps en temps, a part ca, j’economise bien que l’argent au bout d’un certain temps tu en gagnes beaucoup et tu ne sais plus quoi en faire :wink:
J’ai egalement monter ma force avec mon archere assassin, elle avait 30 et comme je vais combattre de temps en temps au corps à corps pour varier les plaisirs, ma force a chaque level peut etre monter de +3 +4 selon les moments, j’en profite donc.

Tu fais de l’alchimie et fais des potions de plume.

La avec presque les 4 meilleurs outils d’alchiumie (2 d’expert et 2 de maitre) je fais des plume de 234pts pour 700 secondes. Très valable.

Il y a aussi une question de rapidité.
Si ton perso est rapide, une dague est plus avantageuse car plus rapide et tu peux aussi te déplacer vite pour éviter les coups au corps à corps.

Pour palier au problème de poids transportable et pour reprendre ce que je viens de dire sur le topic des armures, tu peux installer le mod qui rajoute des sacoches sur les selles de chevaux, ça dépanne bien quand on veut vraiment prendre tout ce qu’on trouve dans un donjon sans devoir faire l’aller-retour trois fois :wink:

Ca serait encore plus parfait si un moddeur transformait le modèle du cheval en mule :ane:

:MDR
On a bien vu naitre des chats! alors pourquoi pas en effet.
Il ‘suffit’ d’augmenter la force du cheval et la capacité des sacoches. De réduire le modèle sauf les oreilles et on l’a :ane:

Tant qu’ils ne lui rajoutent pas un dialogue dans le genre de l’âne dans Shrek, ça me va :ane:

Aaaah ça sert donc à ça cette caractéristique ‘plume’ !

Mais ça s’utilise comment ? Sur les armes ?

( remarque, je vais aller voir ça de moi-même ^^ ).

Potion ou sort plume te permet simplement d’augmenter ta portance, si tu etais à 150 avec une potion ou un sort +100 plume, tu auras donc 250 de portance :jap:

Ah cool =) . Les haches et les marteaux ça se vend cher mais c’est trèèèès lourd ( même avec mes 500 de portance ^^ ).

Merci :jap:

enchante des une partie de ton armure avec "plume" (genre les bottes ou les jambieres) :super:

Autres choses à mettre sur les elements d’armures que de mettre plume, l’argent a tellement peut d’interet dans Oblivion que de pouvoir porter plus, je n’en vois pas l’interet :wink:

bah la derniere fois que j’ai enchanté des bottes avec plume ca m’a rien couté… et j’ai mis “marcher sur l’eau” en plus :neutre:
ce me fais des supers “pompes a jesus” :paf:

Comment on fait pour enchanter ses objets?

il faut devenir apprenti mage pour rentrer derriére les grilles qui sont "maintenus fermé par une force magique" :paf:
oué faut faire les 1éres épreuves de chaques guildes locals

je savais bien qu’il y avaais un topic quelque part par la :slight_smile:
et a part a l’université quelqu’un a trouvé un autel enchantement :??:

edit : grilled :frowning: :na:

Rien trouvé d’autre que la guilde des mages, je trouve cela dommage d’ailleurs, obligé de rentrer dans cette guilde si on veut enchanter un objet…