Les anglais.... Toujours dans le même sens. - aie finc tsé coullede spic fréhneche

Ces temps-ci je côtoie pas mal d’anglais.

Et je me demande si les anglais n’ont pas une dégénérescence génétique qui leur empêche d’apprendre les langues étrangères?

Autant je comprends que dans le cadre touristique, on emploie tous une langue unique et internationale (l’anglais), autant je trouve énervant qu’un anglais qui bosse tous les jours avec des français (ou autres non anglophone) ne parlera jamais français.

Pire souvent l’anglais ne fait aucun effort quand on a des difficultés à relater certaines choses.

Ca ne choque que moi?

+1, ils se sentent peut etre superieurs, EUX ils parlent anglais et ne ressentent pas le besoin de s’adapter… :grrr: :neutre:

Il y a des anglais qui parlent très bien le français. :neutre:

Ensuite le fait d’avoir pour langue maternelle, LA langue de communication internationale (il faut bien l’admettre), ça ne donne pas envie de faire des efforts. :wink:

Ca ne me choque pas, par contre ça me rend aigri sur certains points.

C’est toujours marrant d’envoyer une publication scientifique avec pour mot de retour: “l’anglais devrait être amélioré”. :slight_smile:

Tu te dis que le jour où il faudra publier en chinois, nombre d’angliscistes (orthographe ?) devront faire des efforts. :smiley:

Ensuite, et sur un autre plan, je connais certains français qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui ne parlent pas forcément de langue étrangère et qui ne font guère d’efforts dans ces domaines. :whistle:

Tien ceux que j’ai rencontré et qui bossait en france parlait tous un bon français, avec l’accent quand même :ane:

ca doit dépendre des gens.

:oui: mais c’est quand meme une minorite :neutre:

Les francais ne sont pas non plus tres “reputes” pour les langues c’est vrai…

:whistle: une exeption : le "French Kiss" ça tout le monde comprends :ane:

:oui: mais ca mene toujours a la meme fin :o

Je suis d’un avis mitigé, autant il est de notoriété internationnale que les français sont assez nuls en langues étrangères :D, autant c’est vrai qu’il y a pas mal d’anglais qui ne font pas l’effort non plus de parler français (même lorsqu’ils le parlent un peu) lorsqu’ils sont en France…

Par contre je suis toujours scié quand j’entend parler en français Jodie Foster, elle n’a vraiment pas un poil d’accent, c’est terrible, j’aimerais bien parler anglais comme elle parle français :smiley:

La copine à mon frère est Américaine et elle parle aussi bien l’anglais que le français :oui:

J’ai bien aussi l’impréssion que certains anglais ne font que trés peu d’éfforts pour s’adapter…
Puis il faut dire que rien entre eux ils se font la gueguerre avec l’écosse… Et défois même avec leurs accents trés prononcés, se comprennent pas entre eux :pfff:

ps: remarque nous aussi défois on a du mal avec certaines personnes qui ont un fort accent :stuck_out_tongue:

:oui: les marseillais par exemple :o

En fait je pensait y certains savoyard :lol:

Aussi oui les savoyards :o

(pas les hauts savoyards :whistle: )

A force de parler de savoyards, j’ai pensé aux suisses, puis aux petits suisses, du coup j’ai faim :ane:
Je vais me faire à manger :miam:

:lol: bon :miam:

:jap: pour le hs

+1, mais pas envie d’étendre plus, c’est inutile et pas envie d’user mes touches pour ces gens là… http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/siffle.gif

Heu oui, aussi. :confused:

alors toi tu ne connais pas ma langue [:eveden][:eveden][:eveden][:eveden][:eveden][:eveden][:eveden]

:lol: les langues parlees :wink:

L’Europe en generale (hormis les pays nordiques) n’est vraiment pas fameuse question apprentissage des langues :confused:

+1

les allemands, hollandais, danois, etc sont pour la plupart bilingues (langue natale + anglais) alors qu’une majorité des français d’un certain age vont jusqu’à critiquer les étrangers qui ne parlent pas français [:paysan]