Les anciens de jeuxvideo.fr

Sachez que nous organisons une soirée de bienvenue pour les ancien JV.FR

Plus d’infos ici : www.clubic.com…

Oui, merci de nous informer sur ce qui se passe sur jeuxvideo.fr.
Je pense que ce n’est qu’une transition le temps que le site sous la coupelle de Clubic. Mais j’espère que l’on pourra continuer à poster avec nos pseudos habituels.
Dans le cas contraire, je dirai également adieu à Clubic.

re LKBD

Je te dit pas la frustration, je venais de te taper une belle réponse au petit ognon au sujet des remak HD, et paf conversation bloqué rhaaaaaaa :smiley:

JE sais pas trop ce que tu veux dire par :

Je pense que ce n’est qu’une transition le temps que le site sous la coupelle de Clubic.

Mais jv.fr appartenait à clubic de longue date. Il y avait historiquement plein de contenu JV sur clubic qui ont été supprimés en faveur d’un site séparé et d’une marque dédiée : JV.FR

Maintenant que jv.fr ferme ses portes, une partie du contenu semble revenir vers clubic, et euh en gros voilà on a pas beaucoup plus d’informations. Les pseudos ne semblent pas avoir de possibilités d’être “portés”, si c’est dispo tu peux faire un compte, sinon ben faudra le changer un peu. Il ne semble pas à l’ordre du jour de réimporter des morceaux de l’autre forum non plus pour autant que j’ai pu le constater (mais seul clubic pourrait vraiment le dire).

Je voulais dire par là que JV.fr était indépendant même si il appartenait à Clubic. Mais tous les pseudos ont l’air d’avoir été sacrifiés et les commentaires définitivement fermés depuis que Clubic a apposé son logo sur le site il y a quelques heures, sympa…
Merci pour ta réponse en tout cas.
Edité le 26/05/2015 à 16:33

Je suis pas convaincu de l’indépendance du truc vu le nombre d’éléments en commun… les rédac étaient un peu séparées, mais manifestement l’équipe de dev est mutualisée par exemple.

Le forum daubé il a été testé chez vous en premier par exemple, on en a hérité ici ensuite… on était pas très heureux :stuck_out_tongue: Inversement pour d’autres features qui sont passées chez clubic en premier avant d’arriver chez vous.

Pour les pseudos faut demander dans le courrier des lecteurs : www.clubic.com…

Ya un membre de la team qui a répondu, il pourrait peut être répondre à vos demandes. Peut être aussi qu’unitairement des pseudos déjà existants mais jamais utilisés chez clubic pourraient être recyclés à votre avantage. Je crois que c’est déjà arrivé par le passé (sous réserve que clubic a pas mieux à foutre que faire le tri là dedans bien entendu :D).

OK merci bien, je vais demander là bas.

Compte créé…

On ne peut plus poster sur la dernière news ? :frowning:

bon j’ai créer mon compte ici peut être je poserai quelques coms a l’occaz verrai bien ^^
bijour a tous sinon :wink:

Non, nous sommes donc officiellement sans domicile.

Bien dommage, je n’ai pas pu être la les deux derniers jours (qui étaient bien a chi** au passage), voulant me poser parmi vous j’ai été assez déçu :confused:

J’en profite également pour re-faire la promotion de l’investissement de Kyubi qui a eu la gentillesse de proposer toutes les warpzone mais aussi quelques Hors Série ici :
mega.co.nz…
Edité le 26/05/2015 à 19:23

Ouch c’est hard que ce soit plus possible de poster sur la dernière news. Jeuxvideo.fr c’est définitivement fini :’(

Pour ma part je ne suis pas étonné nous avons vécus le même schéma l’an denier lorsque Tom’s Games a été racheté part M6 web, au jour d’aujourd’hui le forum est verrouillé mais toujours visible c’est une chance, mais dans quelque jours et je ne l’espère pas le forum sera détruit.

Pour Tom’s Games ont nous avait dit que le forum resterait verrouillé et visible pour les souvenirs et hop lien de permutation de l’ensemble de la direction.

On verra si le forum reste visible ou sera caché.

Oui en fait; c’est juste pour dire de le verrouiller histoire d’avoir la paix donc… :wink:

Ca se comprend parfaitement, le mieux aurait tout de même été de nous avertir de cette fermeture. Si pour eux nous ne sommes que des statistiques, ce sont des gens derrière.

C’était pour laisser un suspense … !

Les 4000 commentaires ne seront donc jamais atteints !.. :confused:

Et tu fais bien de diffuser le lien permettant d’accéder à ce contenu, Kyubi a fait un sacré taf.

Oui, félicitations à Kyuubi et Alecfoo qui lui file un coup de main pour remasteriser et nous proposer toutes ces vidéos. :slight_smile:

De toute façon il est certain qu’une page se tourne même après quinze années de bon et loyaux services, maintenant c’est Clubic et pi voilà.

Prochain épisode à la fermeture du site.

Bienvenue au nouveau et merci Biscuit de poursuivre avec les collègues de bureau, cela me fait plaisir. :wink:

Il y a eu de grandes blessures sentimentales lors de la fermeture de Tom’s Games d’ailleurs j’ai conservé mes tous derniers écrits d’adieux aux membres VIP dans mon coeur et à la section des mini-jeux, rien que le fait de relire les lignes me bouleverse. :frowning:

[spoiler]Tic tac … tic … tac le testament du dauphin est prêt à être lu à haute voix et graver à jamais sur le marbre brut du mur de la cour d’honneur du château.

L’horloge s’arrête donc maintenant, car la grande inquisition de décimé toute la magie de la grande guilde qui brille et brillait de mille feux.

Lettre d’adieu à mon cher royaume

Le dauphin est actuellement dans son bureau, la ou toutes choses a débutées et pour le coup se terminent …

Le dauphin par un enchantement lance parallèlement à la rédaction de cette lettre sa plus belle et plus émouvante musique d’adieu, la ou le dauphin était en 2006 au P.O.P.B, oui cette musique, final de la belle Mylène que le Dauphin adule depuis de bien longues années scellera a jamais cet amour ici.

Avant que l’ombre …

En la circonstance le dauphin vous demande de faire un saut sur Youtube et de mettre cette musique live en arrière fond et vous verrez comment il est difficile de lire ce récit jusqu’au bout mes amis, sans que votre coeur soit serré ou éteint.

Le dauphin se souviens des bons, des très bons moments passés sur l’ensemble de cette communauté … halala combien de fois le dauphin à consulté les soluces et news frénétiques de la collection James Bond ou encore Harry Potter dans les années 2000 sur Tom’s Games.

Merci au service rédactionnel de la communauté pour la qualité de vos news, car il faut le dire même si à certaines (ou plus ?!) occasions il y a eu des coups de gueule je pense qu’au fond c’était top !

Le dauphin se lève de son bureau et utilise son retourneur de temps pour retomber une première fois en 2001, ou cette année Harry Potter a l’école des sorciers sortait et c’est là que les News et solives tombaient sur ce site sublime. Les années passèrent et jusqu’en 2006 ou le Dauphin jouait a Dofus très intéressant croustillant. Puis en mars 2010 la ou un certain et grand maitre Tadzo le fit signer de son sang le pacte inviolable du modérateur.

Et par delà le temps qui passe et qui s’écoule et les centaines de pages qui ont coulées entre moi et Tadzo je dois dire que depuis ma bonne expérience sur les forums tu seras pour moi à jamais graver dans mon esprit et mon coeur. De par delà ta gentillesse, ta patience car pouuuu je dois le dire je n’ai pas été facile durant toute cette période. Hihihihi mais bon au fond Papa Tadzo je crois que tu as pu me supporter, enfin je le pense. Se qui est dur dans tout cela c’est le fait au jour d’aujourd’hui que je ne te reverrais plus, mais c’est ainsi. :frowning:

Il y a eu des moments excitants comme la création des modes d’emploi pour les apprentis, des outils de modération, des accès vers la racine du site, des photos de l’interface d’administration, de l’utilisation de l’interface de rédaction et de super administration. :wink:

Et puis au fil des mois une catégorie qui se nomme “Mini-Jeux” fit son apparition dans le dérouleur informatique du dauphin.

Au début je dois le dire les vieux de la vieille était bridés avec des mini-jeux ancestraux et poussiéreux, mais il y a eu quizz géographie puis histoire puis des mini-jeux et le sanctuaire des mini-jeux s’est redoré de mille feux.

Point majeur de mon aventure sur la section des mini-jeux c’est que j’ai rencontré des personnages aux couleurs et aux caractères bien différents.

Merci particulièrement aux fidèles du tout début ma Moman Nono que j’adore et affectionne chaleureusement, TATAHIO, Timon, Dead, Tadzo et la tout de suite je dois en oublier mais ils savent bien sur que je parle d’eux.

Juluch, Neferet, Titouni, Atior etc.

Vous voyez comme cette drogue douce qui est les mini-jeux se consume et nous rend Addict c’est trop top.

Merci à vous tous d’avoir fait vivre cette catégorie j’espère aussi que vous vous êtes toujours éclatés avec mes nombreux mini-jeux, car j’en suis fier et vous en remercie.

J’espère maintenant qu’avec la permutation sur l’autre forum les fidèles viendrons me rejoindre pour passer du bon temps sur les mini-jeux ou encore sur les autres catégories, c’est mon désir le plus cher.

Je voulais remercier tout les fidèles.

Que le passé redevienne le passé …

Et c’est ainsi que le dauphin en ce jour quitte son bureau, éteint la lumière le scelle à tout jamais avec un enchantement et se dirige vers la grande salle descend les escaliers du hall d’honneur et ouvre pour la dernière fois la porte du c?ur du royaume, le sanctuaire de la communauté.

Et le dauphin récite à voix haute devant son écran d’ordinateur toutes les lignes qui suivent avec bien sur un ruisseau de larmes argentées coulant de ses yeux.

Avant que l’ombre, je sais
Ne s’abatte à mes pieds
Pour voir l’autre coté
Je sais que… je sais que… j’ai aimé
Avant que l’ombre… gênée
Ne s’abatte à mes pieds
Pour voir l’autre coté
Je sais que j’aime, je sais que j’ai…

Pour finir en beauté le dauphin change de piste audio avec …

Triste sort Tristana
Tu sais, crois-moi
Trois petits tours, elle s’en va
La vie comme ça
Les plus beaux jours s’achèvent dans la peine, haine
Pourquoi faut-il payer de ses veines

Le dauphin s’approche du diamant, joyau étincelant, c?ur du forum pour réciter ses dernières phrases, la formule magique interdite qui éteindra le flux entre la pierre précieuse et nous.

[b]Il y a deux choix dans la vie : ou on regrette éternellement cette personne, ou on est heureux pour elle et on essaye de continuer sa vie?[/b]

[b]Parmi les plus beaux jours de ma vie, merci infiniment[/b] <<<

Je laisse le vent emporter tout …
Laisse le vent prendre soin de vous …

Famas94, membre consultant les nouvelles de ses jeux adorés de 2001 à 2014.

Inscrit de 2008 à 2014.

Modérateur de Tom’s Games de mars 2010 à mars 2014.

Animateur de la section des mini-jeux.

Les portes de l’arène se referment tout doucement avant que l’ombre… et de cela pour toujours et toujours.

http://ettocdemac.free.fr/nv/image/concert/premieretenue/bercy2.JPG[/spoiler]

C’est surtout que depuis de nombreuses années du sang de modérateur et d’admin coule dans mes veines et c’est ca que j’adore. :love: Et puis le deuxième très important pour moi c’est que mes amis de l’ancienne époque me suivent [b]pour toujours et toujours[/b]. :wink:

Depuis que j’ai entendu cette réplique dans le film The Hangers avec Catherine Deneuve et Bowy je ne la lâche plus elle veut tout dire.

Merci mon cher ami.
Edité le 28/05/2015 à 12:19