*** /!\ Les alimentations NO-NAME /!\ ***

Salut à toi lecteur, tu es ici parce que quelqu’un du forum t’y a rediriger ? ou par google ?
Alors on attaque :wink:

L’alimentation d’un pc est la pièce capitale bien trop souvent négligée

Grace à elle vous pouvez compter dessus pour votre o/c ou
pas !

Les alimentations no-Name sont des alimentations bien souvent pas cher (par rapport au bon élèves) qui sont composés de composants moisie du début à la fin

En introduction je vous donne ce lien :
www.canardpc.com…
Canard pc ! Un site qui prend un malin plaisir a testé les alims ! (pas que ça non plus
)

www.canardpc.com…
Alims testés.

Déjà quand vous aurez lus l’article canard pc je n’aurais pas grand chose à raconter

J’ai remarqué que dans une bonne moitié des cas les pc que je reçois ce sont des problèmes dû aux alimentations suivit par les CM et vieux HDD

Dans le cadre d’une utilisation normale c’est-à-dire sans o/c :jap:


* [b][u]Les exemples:[/u][/b]

Alors bon j’ai décidé de faire un topic qui expliquerais rapidement a un grand nombre de personnes sur le forum qui s’interroge sur :

*-pourquoi la HEDEN 480W serait moins puissante qu’une CORSAIR 400W ?? C’est absurde !

Absurde tout a fait, sauf que non
. C’est dû a la qualité des composant utilisés et la je vous renvoi a canard pc !
Le mieux pour se rendre compte de ce que vaut une alimentation est bien souvent de comparer la puissance annoncée à la puissance délivré sur le +12V

*-j’ai jamais eu de problèmes avec mon alim je ne vois pas pourquoi la changer !

La réponse est simple : une alimentation qui vieillit quel que soit sa marque qu’elle soit de bonne ou de mauvaise qualité perd, au fur et a mesure, de son efficacité ! Elle va commencer à chauffer plus, les condensateurs serons moins efficace etc.

Alors quand vous avez une ADVANCE 500W qui n’en délivre pas plus de 300-350W qu’elle se met à vieillir je ne vous raconte pas les dégâts

*-je changerais mon alim plus tard je change d’abords mon matériel !

Non, non, non et encore non !!! Au risque de griller votre nouveau matériel ! Que ce soit une CG, une CM ou même une à plusieurs barrettes mémoires voir carrément tout
Quand on compte procéder à un changement de matériel ou un o/c, la première chose à faire c’est de s’assurer que son alimentation pourra y résister !


* [u][b]Les bons élèves:[/b][/u]

Corsair, Antec, Be quiet, Silverpower, OCZ, Seasonic, Cooler Master, Gigabyte, XFX, Zalman, PC Power & Cooling, Fortron, Thermaltake Enermax

  • A proscrire:

Maxinpower, Advance, Heden, Trust, Xilence, Huntkey, LC Power, Aikuo, Tacens, Levicom, Mad-X,Tagan

Je vous épargne le fait que la plupart des étiquettes sont gonflé en puissance, en effet la tension la plus utilisé est le +12V il doit TOUJOURS, sur l’étiquette de l’alimentation, posséder le plus gros ampérage.
(cf canard pc)


[u]* [b]Les risques:[/b][/u]

voilà un extrait on ne peut plus clair sur les risques:


Pour résumer, l’alimentation c’est capital, une alimentation de bonne marque a une durée de vie de 5 a 10 Ans ([b]certaines Corsair sont garanti 7ans [/b]!!). De plus, au fur et à mesure que les technologies évolue, non on ne consomme pas plus, c’est même peut être le contraire ! Donc une alimentation de 550W qui convient à la majorité des « Gamer » est une alimentation qui pourra être gardé pour une longue partie de leur vie de GEEK.
Quand on monte un PC la PREMIERE chose a ce demander est, est-ce que je souhaiterais faire évoluer mon PC ? (principalement au niveau de la carte graphique) Si non, une alimentation qui convient juste au besoin actuel suffira, si au contraire on souhaite évoluer il faut se donner un tranche de prix dans laquel il est possible que l’on paye une carte graphique :

* LE TABLEAU:

A ce jour, on peut établir le rapport entre le prix d’une carte graphique et l’alimentation nécessaire (très très approximativement)

-100€ à 150 € 400 à 450W

-200€ à 300 € 500W à 650W

-400€ et + 650W, 750 à 850W il est très rare d’avoir besoin de plus

Deux choses à dire a propos de ce tableau :

  1. Il est à prendre avec des pincettes mais il permet de donner une petite idée (toujours demander un avis a la communauté, n’achetez pas en fonction des puissance indiqués ici dépend de chaque configuration ! )
  2. Il dépend de si on fait un cross/SLI (deuxième a troisième choix d’alimentation)

Nous allons grâce a Laiho54 voir un test que l’on peu qualifier de COMPLET c’est le cas de le dire !!
Je vous conseille vivement de vous y reporter !
www.pcworld.fr…

N’ayant rien d’autre a glandé j’ai démonté une HEDEN 350W (mais que peut elle bien délivré comme puissance
:riva: )
Bien sur comme je le pensais c’est elle qui a explosé le PC
photos dans le post suivant :jap:

merci à : kyosho62; Laiho54; ManuKey; v1rus 2.2; JeromeC18 pour le coup de mains, c’est sympa :super:

but du topic, éviter de rabâcher 10 fois les même choses :oui:
Edité le 07/04/2012 à 20:39

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/09//mini_090909023811796704415664.jpg
voici, la bête.

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/09//mini_090909023817796704415678.jpg
le noir, c’est du grillé si si ! :icon_biggrin:

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/09//mini_090909023818796704415683.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/09//mini_090909023819796704415684.jpg

Et là attention le moment drôle
http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/09//mini_090909023812796704415667.jpg
effectivement c’est peine perdu :lol:

pour plus de photo vous avez la galerie de mes photo de la HEDEN

www.casimages.com…

alors pour information, cette alimentation a griller:

-une multi-prise (je savais même pas que c’était possible 0.o)
-une barrettes de 1GO de ram (faut le faire quand même)
-la carte mère (le grand classique, la première touché)
-la carte graphique (aussi un grand classique)

voilà le propriétaire était bien content… :nexath
Edité le 17/01/2010 à 10:05

Autres No-Name a évitez : Maxinpower, Advance, Heden, Trust, Xilence, Huntkey, LC Power, MAD-X, innova et bien d’autre que je rajouterai si j’en retrouve.
Edité le 16/01/2010 à 16:15

+1 oui exact j’ai totalement homis de mettre une liste des nom a évité !

c’est totalement stupide sans ça dennoncer des no-name sans en cité !!

merci beaucoup ! :super:

:hello:

A épingler !

Par contre quelques fautes à revoir, mais après ça reste un détail. “bonjour…” :stuck_out_tongue:

Merci 007sivate pour ce topic!

1- C’est une bonne idée que kyosho62 à eu de rassembler le nom des marques d’alimentations à éviter.

2- Pour les tranches de prix tu y va un peu fort! :icon_biggrin:

-----> j’irais plutôt comme ceci:

[strike]400W @ 500W -------- 60€ @ 125 €
500W @ 650W -------- 100€ @ 175 €
650W @ 850W -------- 150€ @ 250 €[/strike]

------> encore la c’est TRÈS approximatif… mieux vaut se fier aux marques et modèles ainsi que de consulter des tests
Je croyais que c’était le prix de l’alim… :fou:
Edité le 14/01/2010 à 19:15

Un gros test à rajouter quand même : www.pcworld.fr…

là je ne suis pas du tout d’accords avec ton tableau !

je me base sur les HD5K, une 5970 est a largement plus de 250 € qui est le prix d’un HD5850 qui demande juste un peu plus de 550W :neutre:


[quote="Laiho54"] Un gros test à rajouter quand même : [www.pcworld.fr...](http://www.pcworld.fr/article/materiel/alimentation/comparatif-de-105-alimentations/94361/) [/quote] thanks :jap:

pour les fautes voilà mon chat noir :o

je vais bien sur revoir ça, de plus j’ai fait un simple copier coller de mon article qui date de cet été donc j’ai effectivement zaper le bonjours ! :ane:

edit: www.revioo.com…
Edité le 14/01/2010 à 19:06

Huntkey (c’est eux qui fournisse LC POWER)

edit: je rajouterais hiper aussi, s’était bon y voilà 5 ans mais aujourd’hui, c’est plutôt moyen sans compter que la compagnie a fait faillite

edit 2: Aikuo, Tacens, Levicom
Edité le 14/01/2010 à 19:13

Disons qu’Hiper ont fait de bonnes alims ! Elles sont toujours bonnes, mais si tu as un problème quelconque, pas de SAV, tant pis pour toi. C’est donc pour ça qu’elles sont à éviter, mais si on en a déjà une, y a pas de quoi s’inquiéter :neutre:

Bah écoute c’est marrant parce que j’ai failli l’ajouter bien que la boite est coulé ! :lol:

@Laiho54

vers la fin les retour SAV avait explosé ! c’est probablement la raison de la faillite donc bien l y a 5 ans mais depuis au moins deux ans c’est nettement moins bien !

et pis c’est l’article de clu qui le dit na ! :icon_biggrin:
Edité le 14/01/2010 à 19:14

@007sivade: je croyais que tu parlais du prix des alimentations… :fou:

J’allais proposer le même lien… c’est tout simplement le plus gros comparatif d’alimentations sorti jusqu’à maintenant (105 alims! :nexath)

J’ajouterais aussi Tagan qui se veut une compagnie haut de gamme et qui sort une bonne alim pour 6-7 mauvaises et à prix fort en plus!
Edité le 14/01/2010 à 19:19

La dernière bleue, 880w je crois, avec ports usb avait l’air pas mal :neutre:

enfin, y a pas de quoi s’inquiéter, et faut déjà vérifier les tensions dès qu’on a une alim :neutre:² (à rajouter je pense d’ailleurs)

:lol:

oui je devrait préciser que c’est le prix de la carte graphique pas de l’alimentation :paf:


[quote="Laiho54"] [quote="007sivade"] Bah écoute c'est marrant parce que j'ai failli l'ajouter bien que la boite est coulé ! :lol:

@Laiho54

vers la fin les retour SAV avait explosé ! c’est probablement la raison de la faillite donc bien l y a 5 ans mais depuis au moins deux ans c’est nettement moins bien !

et pis c’est l’article de clu qui le dit na ! :icon_biggrin:
[/quote]

La dernière bleue, 880w je crois, avec ports usb avait l’air pas mal :neutre:

enfin, y a pas de quoi s’inquiéter, et faut déjà vérifier les tensions dès qu’on a une alim :neutre:² (à rajouter je pense d’ailleurs)
[/quote]

oui mais ce test s’adresse au lambda, je doute qu’ils s’amusent a regarder les tension, même moi je ne le fait pas :neutre: (probablement a tords je te l’accorde !)

C’est pour ça qu’il faudrait le conseiller :wink:

ouais ta raison :neutre:

2 secondes svp j’ai du mal a suivre ^^

j’essai de le rendre plus clair ce qui est simplet sous word avec la vu de la page entière là pas du tout ! :paf:

EDIT: je vais devoir laisser le topoc comme ça jusqu’à demain soir, j’ai plein beaucoup de travail :riva:

ce WE il sera prêt normalement :jap:
Edité le 14/01/2010 à 19:36

un autre ptits test de hardware secret
www.hardwaresecrets.com…

Mon alim’ est une Mad-X “no name” qui fait egalement des boitier tout comme advance, si tu veux la rajouter…

Ce genre de “machin” www.clubic.com…

Oui en effet, je l’avais oublié celle-ci :smiley:

je pense que sa irait plus vite faire la liste des alims à suggérer et non des no names, il y en a tellement

edit:

je rajouterais voir carrément votre maison ou votre appartement, certaine alim explose et provoque un incendit
Edité le 14/01/2010 à 20:11