Les Additifs Moteur (Voiture) - Arnaque ou c'est vraiment utile ?

J’ai jamais utilisé d’ Additifs, c’est ptet un tort , j’en sais rien en fait :neutre:

Le fait est qu’il n’y a pas longtemps j’ai vu sur Télé achats machin truc > une démo avec Power 9 Ultra version 12 méga lubrifié… bah j’ai presque failli passer commande :smiley:

Arnaque ? Il est certain que si ca augmente la longévité du moteur ou autre partie mécanique c’est pas l’intérêt des garagistes ou autres vendeurs de voitures !!! :o

Merci pour vos avis et ptet aussi le ou les références en produits réputés pour être les meilleurs :jap:

:hello:

J’ai pas vraiment une grande connaissance la dedans mais bon… Je dirait que les produits “mecacyl” sont assez reconnus mais bon :neutre:

J’avais entendu parler d’un produit qui resolvait les fuites d’huile mais en fait il faisait qu’épaissir l’huile moteur pour eviter qu’elle passe par la fuite donc ça resoud en rien le probleme :paf: :paf:

Je dirai plutot arnaque de ce cote la vu que ça traite plus l’effet que la cause (donc tu peux en remettre sans arret :paf: :ane: )

Encore une fois je suis pas une spécialiste :neutre:

les trucs genre Metal5 ça fonctionne surtout sur les vieux moteurs et c’est vraiment efficace :super:

vieux c’est combien ? :paf: 15/20 ans :paf:

j’dirais au dela de 100000km :slight_smile:

Ouais enfin la démo que j’ai vu c’était pas forcément prévu pour des vieux moteurs :neutre: c’est ce qui met le doute

bah oui, c’est comme de manger des fruits pour pas attraper le cancer :ane:

ça marche dés que tu nais mais t’as surtout des risques en avançant en age :paf:

En tout cas, moi j’suis sceptique sur le gain sur les moteurs neufs :neutre:

Certes :smiley: merci de ton avis :wink:

Personnellement, pour avoir essayé avec ma 206 de 200 000km, j’ai pas vu une différence.
Ce sont des additifs sensés décalaminer ton système d’injection, mais je ne fais pratiquement que de l’autoroute, donc c’est pas là que ça encrasse vraiment le moteur.
J’ai un peur peur que les segments n’aiment pas trop.

Autre chose, si tu prends régulirement de l’essence chez un “spécialiste” comme Total par exemple, les additifs sont déjà dedans (au contraire du l’essence vendue en Supermarché). 1 plein sur 3 te permet déjà de protéger ton moteur.
Si tu fais un peu forcer ta voiture par exemple sur une voie d’accélération sur autoroute (moteur bien chaud, hein^^), ça doit déjà pas mal la décrasser.

Ah ok donc dans les fameux carburants " Premium " ou " Excelium " c’est additifs inside !

Le Gazoil premium machin c’est good aussi alors ? [:shy]

ha oui, il est important de noter que je n’ai eu à tester ces additifs que sur des turbo diesel :wink:

Je l’ai utilisé une fois sur une R11 cela m’a fait gagner un peu en perf et surtout diminuer ma pollution (passage CT OK :slight_smile: )

Ca tombe bien :ane:

:ouch: une voiture c’est pas une mobylette hein, suffit pas de monter dans les tours pour nettoyer le moteur :paf:

Pas forcément sur les Excellium et premium… mais sur les carburants "standards".
A noter que pour les diesel, il y a aussi des additifs anti-mousse.

bon ben ma voiture ne sera jamais encrassé alors :smiley:
Toujours du SP100 dans le reservoir et pas une journée sans titiller la zone rouge :smiley:

Mon frere avait une Sierra 2.0 L et il roulait comme un pépé resultat le moteur était archi encrassé, il tournait vraiment mal.
Suivant les conseils de mon pere il l’a un peu poussé dans les tours pendant quelques temps et elle tournait beaucoup mieux.

Je connais rien en mécanique mais ca semble avoir été efficace :o

Mince comment je vais trouver le Nord maintenant :confused: :paf:

C’est quoi ce truc ? [:paysan]

Ben si un peu, la combustion est un peu plus complète, la mise en température accompagnant un décalaminage (je parle pas de démonter le moteur et de le nettoyer par le feu^^), sans forcément atteindre la zone rouge.
Une voiture en ville s’encrasse plus que sur autoroute (sans parler pour les trains roulants, l’embrayage, les freins…)

Pour pas que ton réseroir se remplisse de mousse (le gasoil est un peu mousseux en sortie de pompe).