Les acheteurs sur eBay qui ne paient pas de TVA - Qu'en pensez-vous ?

Quand on achète quelque-chose hors europe sur eBay, il est très rare de payer des taxes douanières et la TVA en France, pourtant normalement appliquées. Tout simplement parce que les colis sont envoyés comme des "cadeaux", avec des valeurs réduites, et que les douaniers ne peuvent pas contrôler chacun des milliers de petits paquets qui arrivent en France chaque jour.

C’est un secret que tout le monde connait : 90% des ebayeurs qui achètent sur eBay à l’étranger ne paient aucune taxe et gagnent ainsi environ 25 à 30% sur leur achat.

Qu’en pensez-vous ? :neutre:

La zone euro ne dédouanne pas ce genre de transactions par hasard ?

pour du neuf, non tu achètes en théorie hors taxe dans le pays d’importation et tu t’acquites de la tva a la préfecture (c’est comme ca pour une bagnole neuve par exemple)

Okay :wink:

Il manquerait plus que l’état prélève des taxes sur qqch dont il n’a absolument RIEN à voir :whistle:

Et en principe ce devrait être l’expéditeur qui est taxé, pas nous :neutre:

Donc voté 5, bien content de aps payer TVA.

Tiens en parlant de taxe, vous regardez votre ticket de caisse la prochaine fois que vous achetez qqch soumis à la taxe d’écoparticipation : eh ben on paye la TVA sur cette taxe :paf: une taxe taxée :paf:

:ane:

Tant mieux pour eux, moi je m’en fiche :neutre:
Et puis quand on achète sur ebay à l’étranger, il y a quand même pas mal de risquesd’arnaque, donc :neutre:²

Un peu comme la CSG… :smiley:

L’intérêt serait peut-être d’arrêter de pomper le fric des français en France, non ? :jap:

La folie taxatoire de la taxe sur tout et n’importe quoi, il n’est pas là aussi le problème ? :slight_smile:

Ah oui, j’oubliais: l’argent ainsi récolté est “forcément” bien utilisé pour “le bien de la collectivité”… :o

Je demande à voir. :slight_smile:

:MDR MWARF ! m’enfin elle est juste cette taxe. c’set correct de nous faire payer quelques centimes pour la récup de notre matos…mais re-taxer ça :clap: :ane:

J’habite en Belgique et je paie juste les frais de transport. La seule chose que je déplore, c’est les frais de port surmultipliés de la France à la Belgique!!! Jusqu’à 20 €!!! :grrr: Z’avez pas honte??? http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr47.gif

Perso la rare fois où j’ai acheté des choses à l’étranger sur ebay, le mec l’a pas mis en “cadeau” résultat j’ai payé la taxe sur le prix neuf des livres donc j’ai payé les livres 12€ mais comme ils valaient environ 50€ neuf j’ai du payer 13€ de taxes…super heing? :paf:
en belgique c’est finit l’époque du “on prends un conteneur au hazard” pour faire payer les taxes, c’est beaucoup plus systématique.
De toute façon la valeur cadeau ne couvre que des biens d’une valeur inférieure à 100€ non?

Question : La TVA en france, c’est combien :neutre:

21% en belgique 19.6% en france non?

OMFG :ouch: cay des grands malades :ouch:

oué 19.6% en France…et un peu moins quand t’as des potes caissiers :ane:

Oh My Fuckin’ god?

:oui:

Chez nous on arrivent gentillement a 7,6% :paf:

Je confirme ce que dit Chuch, j’ai commandé récemment un truc venant de Hong Kong. Et sur l’enveloppe c’est marqué ‘Gilft’ (cadeau en anglais).

Si ça permet d’éviter de passer une fois de plus au tiroir caisse, je ne vois pas où est le problème.

surtout que normalement c’est un cadeau qu’on se fait à soit :paf: :paf: