Les acheteurs sur eBay qui ne paient pas de TVA - Qu'en pensez-vous ?

Ca me rappelle qu’il y a pas longtemps je discutais avec une amie à ma mère qui est brocanteuse… C’est hallucinant comme millieu, tous des crapules, elle même déclarait le tiers de ses revenus :paf:
Et la technique du cadeau semblait apparement bien avoir la côte :ane:

C’est vrai que techniquement, c pas vraiment un cadeau vu qu’on le paie ! :ane:

Tant que ca reste une pratique marginale et pour de petites sommes, on peut laisser faire.
Mais cela reste néanmois du trafic et il vaudrais quand meme mieux veiller à ce que dans 10ans, on ne se retrouve pas a avoir pour plusieurs Millards d’€ d’importation qui passent comme ca… parce qu’en plus de la perte de la TVA pour l’état, c’est aussi un perte pour l’économie (fabricants et commercants) qui n’ont aucune chance de pouvoir s’aligner dessus. :neutre:

Ben justeent, quand tout le modne efnreint ou cherche à enfreindre une règle, c’est qu’elle n’est pas adaptée, cette rgèel :neutre:

TVA, ça veut bien dire Taxe sur la Valeur Ajoutée si je ne m’abuse ?
quand une personne A envois un bien à une personne B, elle est où la valeur ajoutée ? :??: …
dans le cas d’un produit manufacturé pour en faire un autre produit, là OK y’a une valeur ajoutée non négligeable :oui:, mais juste prendre un bien et le revendre tel quel, j’ai dû mal à saisir :??: …

enfin bon, comme toutes les taxes, elle a forcèment un ptit côté d’injustice :paf: …

La valeur ajoutée est celle que fait la vendeur : il achète 1E et vend 10 par exemple.

Mais le souci, c’set que sur eByy en général c’est nous acheteurs quig éénront la valeur ajoutée (on fait nous même monter le prix…) Donc qui la payer :paf:

En rpincipe, le vendeur doit marquer le motnant de la TVA sur sa déclaration d’impot, mais la devrait-ce être l’acheteur ???

Bie comliqué d’un opint de vue fiscalité…

En fait ici le problème c’est surtout, me semble il, que la taxe n’a pas été payée lors de la fabrication du produit à l’étranger.

Bien sûr!
J’avais récemment acheté un modèle réduit à un petit fabricant australien. Avec les frais de douane, le prix augmente de près de 50%!

Je préfère encore lui en commander deux, et demander que ce soit étiqueté "Gift". :neutre:

Ben commande pas en Allemagne alors. Les fdp sont élevés également mais en plus tu paie des frais si tu paye par CB :neutre:

un comptable pourra me corriger si je dis trop de bétises mais le vendeur non professionnel sur ebay a payé la tva lorsqu’il a lui même acheté le bien la première fois.
or lorsque qu’il le revend, il ne peut pas demander une déduction de cette tva, chose qu’une entreprise lambda pourrait faire.

Le problème, c’est de savoir ce que c’est qu’un vendeur non professionnel… en france tu a le droit de reventre un article d’occasion, mais tu n’as pas le droit de faire une activité commerciale non déclaré :neutre:
Pour ce qui provient de l’étrangé la question ne se pose meme pas :neutre:

:non: Ontario Mega Finance Group :oui:

:whistle:

Effectivement je paye rarement des taxes pour ems achats eBay à l’étranger,e t j’en suis bien content, j’ai toujours considéré la TVA à 19.6% comme du vol par l’état…

Tu es au courant que tous les autres pays paient des TVA??

Pour ta culture:
http://www.eic.ccip.fr/informations/tva/tva5.htm

tu te sens obligé de troller ? Oui ? Ben dans ce cas là on peut se passer de toi

:??:
Désolé,il n’y a aucun troll dans ce que j’ai dit. :neutre:

En fait,c’est ton message qui est un gros troll. :smiley: