Les 4 guildes d'Oblivion - questions et informations sur les guilde

Bonjour, bonjour,
j’explore le monde d’Oblivion depuis quelques temps maintenant et j’ais quelques questions sur les différentes guildes.
Je sais qu’il en éxiste 4: la guilde des guerriers, la guilde des mages, la guildes des voleurs et la guilde des assassins (appelé aussi la confrérie noire).
Si entrer dans les 2 première est a la portée de tout le monde, les 2 dernières sont particulièrement difficiles a trouver.
D’après ce que j’ais entendu, pour entrer dans la guilde des voleurs, il faudrait se faire arreter au cours d’un vol et attendre qu’un voleur vienne nous délivrer en prison.
Cependant ce n’est pas cette guilde qui m’interesse mais celle des assasins, les différents citoyens nous disent qu’il faut assassiner quelqu’un et que la guilde nous contactera pendant notre sommeil.
Quelqu’un aurait-il d’autre précisions?

Dans Daggerfall, à force de voler et tuer tu te fais contacter par le représentant idoine de guilde.
Pour Oblivion, d’après une conversation les voleurs contactent la recrue pendant son sommeil :wink:

alors ca c’est une TRES mauvaise nouvelle… vous ets en train de me dire qu’on peut pas rejoindre la faction de la legion imperiale? (parce que je cherche a m’y engager depuis ce matin mais rien tro_ver :frowning: ).
Pour la confrerie noire, ils sont venu me voir alors que je dormais. Ils m’ont demande de tuer qqn (un vieux apelle rufio) pour faire mes preuves.

ok, merci pour vos réponses! :slight_smile:

Je sais pas si on parle uniquement de guildes ou de faction, mais il y a aussi les Blades. Sinon, pour la guilde des voleurs, personnellement c’est un type dans la rue qui m’as delivré un papier mystérieux disant de me rendre a tel endroit a tel heure. J’y ai trouvé le recruteurde la guilde des voleurs, pour ma mission d’essai. Pour la confrérie Noire, tout ce que je sais jusqu a maintenant, par les sources d’un pnj quelquunque avec “rumeurs”, c est qu’ils viennent effectivement te contacter, si tu as commis des crimes ou ce genre de choses.

Bon pour la confrerie voila comment ca c passe pour moi. J’etais en quete dans la ville du sud ouets rpet de l’eau (anvus, angnus, qqch comme ca je sais plus). Il y a la abs une quete pour arreter un gang de femme qui s’en prenne a des hommes maries. Je els tuent toutes les 3 et apres je me repose, et c la que la confrerie m’a contacte. Donc je sais aos si c aleatoire ou pa&s :frowning:

Bon, je viens d’entrée dans la confrérie Noire :smiley: :bounce: !

Pour moi, c’est en fasaint une alte une auberge quelquonque qu’on ai venu me contacter. Je ne vous dis rien de plus, mais rien que la quête “d’entrè” est très sympa, surtout lorsqu’on rentre pour la premiere fois dans le sanctuaire de la confrérie, avec en plus un magnifique cadeau de bienvenue ! :clap: :slight_smile:

Bin moi j’ai un enorme probleme avec cette guilde maintenant (la confrerie noire), je suis devenu un vampire, ce qui peut paraitre cool mais mainetenant, la moitie des marchand ne me parle plus et surtout je peux pas sortir en journee sinon ma vie baisse tres tres vite …

Donc j’aimerais savoir si il est possible de revenir en arriere, parce que c’est vraiment marrant 5 min mais bon maintenant ca me gonfle.

Mes anciennes sauvegarde me rameneraient beaucoup trop loin en arriere donc si qq un a des infos dessus :stuck_out_tongue:

Héhé ! Toi tu as accepté l’etreinte de vincent (ou Vincenzo je sais même plus) ! :slight_smile:

Bien, il paraitrais qu’un antidote existe, mais pffioou, j’imagine pas la galère pour le trouver (s’il existe … ce qui n 'est même pas certain). Sinon pour le léger problème que pose la lumière du jour, il paraitrais, encore une fois, qu’en se nourrissant (comme un vampire de ce nom, avec du sang tout plein d’hémoglobine dedans :smiley: ), on évitais les méfait de la lumière. Il suffirais de ce nourrir assez souvent.

Je sort tout ca du forum officiel Bethesda, ou j’avais parcouru quelques topics sur la maladie en question. Maintenant, peut etre est-ce faux. :confused:

Whaou merci tout espoir n’est pas fini alors :stuck_out_tongue:

Bon je vais jouer les vampires en esperant trouver cette antidote :stuck_out_tongue:

Le truc cool c’est que je cour extrement vite c’est sympa pour se deplacer, j’ai pas tout perdu comme ca au moins :paf:

Par hasard j’ai été contacté (enfin pas vraiment par hasard mais c’était pas volontaire :)), c’est vraiment bien, le pire c’est que je voulais pas y entrer, alors j’ai buté le contact qui est venu me parler et ça a terminé ma quête ! J’ai trouvé ça sympa de pouvoir terminer une quête en fonction de ses convictions rp :slight_smile:

Tu as buter Lucien ? :heink:

ça m’étonne aussi… il est pas censé être super balèse Lucien ? :smiley:

Y a pas de super balaise, ça dépend entièrement de votre progression. Tous les mobs (ou presque) ont le même niveau que vous pendant tout le jeu.

Oui, c’est à chier. C’est ainsi que vous mènerez des combats épiques en marchant dans la forêt contre un sanglier, avec votre ubber épée et votre ubber armure, parce que vous êtes haut niveau.

(et je rigole pas).

Cleindori : regarde dans le topic des mods, j’en ai trouvé un qui vire le levalage des monstres et permet de rencontrer aléatoirement n’importe quoi, du plus faible au plus costaud :wink:

Je sais plus si il s’appelle lucien. Mais j’ai un très bon matos aussi. Et d’ailleurs ça devient quand-même plus facile, les monstres augmentent pas indéfiniment (je fais valser des mages invocateurs de daedras en trois coups d’épées :p)

Ah ouais? t’es quel lvl pour voir? parcequ’au lvl 14, chaque fois que je croise un loup j’ais des sueurs froides :riva:

Niveau 18. Je suis expert en armurerie aussi je peux mettre mon matos à 125% ça fait mal ^^

Pour être plus précis, je ne crois pas que ce soit exactement comme ça que c’est conçu. Certaines créatures sont « figées » à mon avis. Pour prendre l’exemple des rats ou des mini gobelins, maintenant je les tue à mains nues sans la moindre difficulté.
Par contre, j’ai l’impression que le jeu ajoute des créatures plus puissantes : entre Kvatch et Anvil au début du jeu, je n’avais rencontré que des loups et dernièrement j’ai croisé des gros nounours très méchants :smiley:

J’aimerais vraiment avoir des commentaires des développeurs à propos de cet ajustement du niveau :wink:

Un loup ??? Ca fait plusieurs niveaux que les tue, mais vraiment sans aucun souci (difficulté au maximum et magelame niveau 12) :wink: