Tiens, j’ai maintenant le bug des LED pour le clavier inversées (Caps Lock et Num Lock). Je me demande si ça ne vient pas des drivers Logitech (je viens de les installer)
Non, les drivers n’étaient pas installés quand je l’ai eu…
Un reboot “propre” m’a permis de corriger le problème
idem… enfin, si ça n’arrive qu’une fois, ce n’est pas super grave (mais bon, ça fait con)
J’ai toujours ces p£*%@# de freeze, toujours sans aucune raison, et j’en ai plus d’une dizaine par jour… Sans compter les freeze complets qui nécessite un reboot violent.
Va falloir que je réinstalle proprement le système, car leur système de MAJ est complètement moisi… :@
Je l’ai installé sur 3 machines en MAJ, tout roule…
La mienne en clean install, j’ai des trucs qui déconnent… :paf:
Ça m’a l’air assez aléatoire :paf:
Personnellement, j’ai de temps en temps le Finder qui part en vrille (100% d’un cur sans raison), mais c’est assez rare, et tout le reste fonctionne extrêmement bien. De façon générale, je trouve Leopard bien plus rapide et moins sujet aux freeze que Tiger
Oui ben moi j’en ai vu des systèmes instables, mais à ce point là, jamais… :o
J’arrive pas à comprendre, pourquoi ce sont toujours les mêmes qui sont emmerdés :etonne2:
Si je tombe sur un poisseux comme ça près de chez moi, je demanderais à voir :ouch:
T’as quoi comme machine prédicator ?
Un MBPro Rev B. 15" (la même machine que moi, de mémoire)
Quelqu’un sait où se trouve les disques réseaux dans Leopard ?
Quand je monte un disque réseau, il n’apparaît plus nulle part… Ni sur le bureau, ni dans le panneau latéral de Finder.
Super pas pratique pour les démonter… Et quand je veux y accéder, même s’ils sont montés, je dois repasser par la méthode de connexion (“Aller à” pour le Samba, et MacFusion pour le SSH…)
EDIT : en fait, repasser par “Aller à” ne fonctionne pas, il refuse de me reconnecter pour une raison obscure…
Edité le 30/11/2007 à 15:04
Pour mon modèle :
Je ne sais pas où se trouve la révision…
Je ne sais pas si Rev A / Rev B sont une notation officielle. La notation officielle, ça doit être le 2,2
Nouvelle fonctionnalité de Leopard : une autonomie de merde… :o
mais pourquoi t’es pas resté sous Tiger ?
Parce que Leopard semble corriger le bug du Finder de Tiger qui foire le parcours des disques réseaux. Et c’était vraiment bloquant. Les bugs de Leopard sont saoûlants, mais pas bloquants.
Tu veux voir les disques résaux et autres
sur le bureau lances le finder…
Ensuite dans la zone de titre (En général noté" Macintosh HD") tout au dessus de la fenètre clic droit ou ctrl clic et là tu choisi le nom de ton ordi au lieu de “Macintosh HD” et là tes disques réseaux ou autres aparaîtrons
Merci beaucoup… :jap:
J’ai l’impression que Leopard a repris la méthode Vista : rendre compliqué ce qui était simple… :ane:
Tant que j’y suis, vous connaissez un moyen de lancer Finder avec un raccourci clavier ? J’ai essayé d’ajouter un raccourci, mais leur système est on ne peut plus obscur. On ne peut ajouter de raccourci que pour les items des menus, hors là ce n’en est pas un.
Edité le 04/12/2007 à 09:58
Ah ouais, ça devient du grand n’importe quoi là…
Maintenant, quand je copie un répertoire du disque local vers un disque réseau, il me copie bien le répertoire…
Mais pas le contenu… :riva:
Say kro bien Apple ! :na:
:lol:
Bon là sérieux Pred t’es maudit je crois :paf:
…
Reste loin de moi :peur: :ane:
La question est : le système ressent-il mon sceptissisme, et donc réagit-il en conséquence pour m’emmerder ? :ane:
Connaissant Steve Jobs, ça m’étonnerait pas :paf:
Bon, ça fait un petit moment que je prévois de réinstaller complètement le système. Cependant, on m’a posé une juste colle : comment réinstaller iLife, fourni dans Tiger, mais pas dans Leopard ? On passer par le DVD de Tiger ?
Edité le 05/12/2007 à 16:31
Normalement tu dois pouvoir réinstaller Ilife après installation de Léopard en utilisant ton dvd original Tiger . Cela ne doit pas poser de problème normalement !