OK, parce que là c’est franchement un gros bordel sans nom Leopard…
Acrobat s’est mis à ne plus marcher du jour au lendemaint
Maintenant c’est Office qui refuse d’imprimer le document, les pages sont vides à l’impression. :o
Dites, on n’était pas censés pouvoir mettre un économiseur en fond d’écran avec Leopard ?
Histoire de griller encore plus l’autonomie :paf:
Je n’ai pas trouvé cette option…
Bon ben pour moi c’est fini les petits changements de Leopard…; ras-le-bol -> retour sur Tiger…
Je me le tiens pour dit et je ne tente plus de mise à jour…
Merci pour ce retour d’expérience. Je vais encore resté sur Tiger un bon moment :icon_biggrin:
C’est plus un Tigrou qu’un Léopard qu’il nous on fait là…
En esperant que le succès actuel du Mac ne soit pas le début de ce genre de problème…
Réinstall complète de Leopard…
Tout propre, juste la MAJ vers 10.5.1, et déjà des SWoD… :pfff:
Pour ma part pas de retour négatif sauf pour ce qui concerne X11 . Je tourne Léopard depuis le 27 Octobre et pas de problème particulier à signaler. J’ estime avoir une utilisation pourtant exigeante (c’est le moins qu’on puisse dire) de mon Imac.
- Je continue à développer sans problèmes particuliers !
- Utilisation Mutimédia très soutenue .
- Finder nouvelle mouture pas parfait mais en net progrès .
- Quicklook est une fonctionnalité que j’apprécie beaucoup.
- Système très réactif.
- Pas encore de plantage .
Donc pour moi excepté ce foutu X11 merdique & bugué à souhait et peut-être la nouvelle version du firewall intégré pas de problème; ça roule !
Ca me paraît judicieux.
Bon, ce n’est pas qu’il soit franchement mauvais, seulement je préfère un Tiger bien optimisé à un Léopard encore bugué et quelques petits problèmes qui finissent par énerver…
- Je ne vois pas vraiment l’intérêt de Time Machine
- La mise en veille automatique ne marchait plus alors que la mise en veille en fermant le capot si…
- X11 ne faisait quasiment plus rien tourner
- Des ralentissements dans quelques logiciels avec une installation + archivage (reste la "clean install) et peut-être étrangement la mise à jour pure et simple. Mais je n’ai pas le temps de faire des tests, je dois bosser, moi…
- Readiris ne fonctionnait plus correctement (bon c’est pas la mort et c’est une mise à jour, mais ça me fait un logiciel utile en moins).
Après réflexion je dirais qu’on ne change pas une équipe qui gagne, je suis très content de retrouver Tiger (il n’y a guère que l’aperçu des fichiers avec la barre espace qui me manque un peu, mais j’en mourrais pas)…
Je crois que j’arrête les mises à jour, c’est bon pour les windowziens, c’est trucs-là…
Ah! A part ça, je suis passé chez Free, très content là… multiplication de mon débit par 6, télévision claire (elle était pourrie chez nous) et téléphone …
Et ben, si même l_ignorant peste contre Leopard… :ane:
Je viens de passer 2 jours à réinstaller proprement (1 jour pour un double backup, 1 jour pour l’install, même pas complète, manque encore tout macports) pour me rendre compte que les problèmes existent aussi sur une install propre…
Bref, ça vient vraiment de Leopard, ou du matériel, mais autant la première fois ça pouvait se concevoir, autant là ça pue le bug logiciel à plein nez…
Moi je suis obligé de rester sur Leopard, car Finder gère enfin proprement les disques réseaux, et ça, c’est une vraie plaie sur Tiger…
Voilà, c’est justement ce que je veux éviter : je me suis déjà retapé une nuit pour tenter une cleaninstall de Tiger avec des tas de paramètres à refaire… J’avais tenté une autre clean install sur Léopard, mais j’avais pas eu le temps de tout réinstaller… Il me fallait un truc qui remarche rapidement.
Je tenterais peut-être une réinstallation de Léopard pour les vacances … d’été… et encore, je ne suis pas sûr
Je ne comprend pas ton problème, je fais toujours un clone de mon système avant d’installer un nouvel OS :etonne2: , une pratique qui ne devrait pas être étrangère à un power-user comme toi :jap: ; Nouvel Os que je n’installe d’ailleurs qu’après avoir la certitude qu’il apporte une plus-value par rapport à l’ancien, raison pour laquelle je suis passé de 9 directement à Panther :ane:
Maintenant, Léopard peut apporter une certaine homogénéité dans mon parc (Tiger, panther, et 8.2) du moins pour les machines récentes. Je suis encore en train de voir si mes périphériques, applications, et plug-in, tournent bien dessus car le seul défaut de mon installation actuelle est le fait de ne pouvoir gérer le réseau airport qu’avec Tiger, installé sur une seule machine. Reste encore à savoir si time machine bosse sur les données d’un disque réseau, ce que personne n’a encore pu me confirmer.
Rien ne presse donc…
C’est sage :jap:
Pour ce qui est du clone, je pensais plutôt cloner le système et tenter une mise à jour du système, lorsque j’aurais vraiment envie de revoir Léopard de près… là ça ne presse pas. …
Parce que pour les tentatives d’installations complètes : Antidote m’emmerde déjà à la deuxième installation en ne reconnaissant plus ma clé pour l’activation.
Je dois donc leur téléphoner, mais je compte bien leur dire que ce genre de manip, je ne veux plus en entendre parler depuis que je suis sous Mac. J’en ai assez bavé sous Windows pour tout réactiver à chaque installation. Autrement dit, je ne rachèterai plus rien chez Druide s’il persiste dans cette politique.
Et bin, je crois que j’ai de la chance, je n’ai pas de problème particuliers… À part pour la synchro des calendriers sur mon tél et je n’aime pas tellement le nouvel iCal.
Idem. Mais apparement il y a eu pas mal de réclamation sur le nouveau calendrier (peut-être est-il fichu ainsi dans la prévision d’une version tablet du mac). Je retrouve avec plaisir ma fenêtre d’édition.
Ce qui est assez choquant c’est de voir qu’un des premiers gestes de ceux qui ont upgradé leur machines ça a souvent été de vouloir retrouver leur système d’avant (cf. la multitude de softs qui sont sortis pour retrouver le dock opaque).
J’avoue pour Ical, avoir utilisé un petit soft qui permet d’avoir la date au démarrage comme sous Léopard…