Si, le dock revient chez moi, mais les éléments du bureau ne sont plus clickable…
Sans oublier qu’il a gardé la manie ridicule d’organiser les fichiers de droite à gauche, ce qui fait que quand on débranche l’écran, les éléments qui se trouvent sur les deux premières colonnes n’apparaissent plus sur le bureau… On se croirait au temps de la gestion du changement de résolution de Windows 95…
Et puis là, le problème de départ/retour en veille est plus cohérent. Il marche toujours pas, mais son non fonctionnement est systématique, et non plus aléatoire… :paf:
Notez les morceaux d’éléments à droite. Ce sont ceux de la seconde colonne…
Quant à l’icône Fedora, elle n’est absolument pas clickable (comme les morceaux d’éléments…)
J’en profite pour constater que comme dans Tiger, le système est complètement à genoux lors d’accès disques trop importants. Ce que je n’arrive toujours pas à expliquer…
Je viens de refaire le test chez moi, et en fait ça marche nickel (je n’avais pas dû complètement débrancher l’écran au test précédent :paf:) tout est bien clickable
C’est peut être lié au fait de débrancher l’écran après le départ en veille, et qu’il en sort quand je le débranche…
Tu fais comment pour débrancher ton écran ? (ordre des manips)
Alors le plus drôle, c’est qu’au moment où le message s’affiche, l’appli est en fait fermée.
Je clique sur OK, je referme la session, et j’aurai le message sur une autre appli ouverte.
Et ainsi de suite. Je ne sais pas jusqu’où, je n’ai pas eu le courage d’essayer… Surtout qu’il faut compter 30 secondes pour chaque message.
EDIT : supayr, il me fait la même chose pour éteindre le Mac... :riva:
Je tente le sudo reboot... :o
Le sudo reboot marche...
Mais génial, depuis...
Pour taper mes touches normalement, je dois activer CAPS LOCK et VERR NUM... :@
C'est plus que limite pète-couille là.. :o
Quelqu’un sait comment faire en sorte, quand on fait du multi-écran, que l’écran externe soit l’écran principal à la place de celui du MBP ?
EDIT : j’ai rien dit… J’ai trouvé, mais on peut pas dire que ce soit super intuitif…
Edité le 14/11/2007 à 09:50
Oui, mais ça m’a pas paru évident que la barre de menu pouvait être déplacée. Je pensais que c’était juste un indicateur de l’écran principal. J’ai essayé sans grande conviction, et ça a marché.
Je m’attendais plutôt à une coche pour dire quel écran était le principal. J’aurais trouvé ça plus intuitif… Ou logique, j’ai pas vraiment réfléchi à la question…
Sans compter que cette barre est quand même très petite. Je pense aux petits vieux qui n’ont pas de bons yeux… :paf:
On me dit dans mon oreillette que les petits vieux s’en foutent royal du multi écran… C’est pas faux… :ane:
Intuitif ? je ne sais pas … ça aurait été comme windows et donc comme un truc que tu connais déjà :o
Perso, ça ne me choque pas de faire tout à la souris (sauf point de vue accessibilité, mais c’est un autre problème), je trouve ça assez naturel en fait.
C’est pour ça que je dis logique ou intuitif…
Les deux termes ne veulent pas dire la même chose.
Intuitif : c’est trouvable sans se poser de question, et sans avoir de bagage
Logique : c’est trouvable sans se poser beaucoup de question, et avec un certain bagage.
L’intuitivité en informatique, ça n’existe pas.
Ça me choque pas non plus, c’est juste que j’ai trouvé ça par hasard, et en dernière idée…
Un truc qui n’a pas changé : OSX freeze pendant 15 à 30 secondes, sans aucune raison, et redevient normal…
Et les SWoD n’ont pas disparues non plus… :paf:
Je dois être un extra-terrestre … , chez moi Léopard ( tout comme Tiger en fait … ) marche sans soucis …
( Hs ) , mais , vu vos commentaires et mon expérience personnelle , j’en viens à me demander si MacOs ne serait pas plus stable sur Ppc que sur Intel … ( Fin du HS )
Ce que j’apprécie : la réorganisation automatique du bureau , Safari en net progrès … , la fonction aperçu…
C’est vrai que c’est surtout du cosmétique … mais , c’est agréable …
Chez moi aussi ça fonctionne correctement, si ce n’est que la fonction de révision du texte de ReadIris est buguée et surtout, que le powerbook ne veut plus se mettre en veille automatiquement (même si on peut encore le faire manuellement ou en refermant le capot)…
Sinon c'est joli mais pas seulement : je trouve l'affichage coverflow et l'aperçu très pratique pour trouver rapidement un fichier. S'il n'y avait pas tout ces petits trucs en plus je serais sans doute revenu à Tiger à cause des deux problèmes cités plus haut (le deuxième étant d'autant plus chiant que d'une manière générale j'ai l'impression que l'économie d'énergie en a pris un coup - je soupçonne par exemple une baisse plutôt rapide des ressources alors que la machine est en veille)..