Leopard: compatibilité des softs

Je ne parlais pas de toi. :slight_smile:
Tu vas pas te taire parce que tu n’as pas eu de problème avec hein… :ane:

:MDR

Pour changer de sujet Je commence à beaucoup apprécier les nouveautés du système !

  • Perso j’aimes beaucoup Spaces. Bien intégré au système et pas de ralentissement notable lors du basculement d’un bureau à un autre !
  • Time machine est vraiment très bien intégré au système et couplé avec un disque dur externe de qualité (comme un Lacie par ex. ) rend la sauvegarde des données quasi transparente. La récupération des données se fait vraiment de manière très intuitive.
  • Pour ce qui concerne le développement j’apprécie le nouvel Interface builder 3 ainsi que le système de snapshot intégré à Xcode 3

Il y a certainement des personnes qui voudront faire d’autres remarques !

[quote=“brainois”]

[quote=“philouvb”]

Omnigraffle 3 et 4 fonctionnent parfaitement…

C’est peut être pas le meilleur sujet pour ça… :arf:
Moi j’aime bien le nouveau dock, car pour mon cas, il est plus clair que l’ancien.
J’aime aussi l’effet de transparence sur la barre de menu, ça fait un effet de continuité de couleur sur l’interface.

Contrairement à ce que je pensais, j’aime bien le mode coverflow du Finder. Car il apporte une liste des items quand même. Par contre, je suis pas sûr de me servir beaucoup du mode QuickLook… C’est plus rapide que de lancer l’appli, mais c’est moins fonctionnel aussi. Pour se ballader dans un document de plusieurs dizaines de pages, c’est moyen. Du coup, je serai souvent amené à lancer l’appli pour savoir si je suis bien dans le bon document (ce que QuickLook devait éviter)

Spaces je n’en aurai pas l’usage, car je n’ai jamais eu l’usage des bureaux virtuels. Je perds plus de temps à m’en servir qu’à faire sans.

Oui je sais, je suis un extrêmiste de la productivité. C’est parce que je préfère passer du temps sur les choses importantes… :ane:

:ane:

Et premier plantage…
Avec seulement iTunes qui tournait, et l’économiseur d’écran en cours, un beau freeze, aussi bien visuel que sonore… Et c’est pas revenu au bout de 20-30 secondes comme c’est le cas habituellement :slight_smile:

Et ca t’étonne? :paf:

Oui, je n’avais jamais eu ce genre là…
J’ai bien les freeze de sortie de veille, et les 2-3 KP, mais jamais de freeze en utilisation, voire de non utilisation, car là c’était le cas.

Bonne idée ce topic !

Etonnant que personne n’ait cité Little Snitch… ou alors j’ai lu trop rapidement :-/

La version 1.x ne fonctionne plus correctement, impact direct de la couche réseau modifiée de Léopard.

La version 2 compatible Léopard (en béta actuellement) se trouve sur le site officiel (pas le lien sous le clic, mais une recherche sur google fera l’affaire). Pour dépanner, elle peut suffire en version démo (msg d’alerte toutes les 3h), la clé d’une version 1.x récente fonctionnant pour outrepasser cette limitation.

Bonjour,
Je profite des précisions sur Little Snitch pour (re)poser une question sur le pare-feu de Léopard. Il paraît qu’il n’est pas activé, par défaut (comme celui de Tiger, d’ailleurs), mais je ne trouve pas le chemin pour l’activer…

Il est dans l’onglet sécurité :slight_smile:

Merci, comment ai-je fait pour ne pas le voir …

Et bien à cause de la suppression des drivers Logitech, je n’ai plus de clavier potable… Il m’affiche des < au lieu des arobase…
Mauvais point.
Quelqu’un sait comment récupérer la bonne config du clavier ? Je suis allé dans ‘international’, mais le clavier est bien “Français”…

As-tu réinstallé les drivers ?

Oui je l’ai fait… Tout est redevenu normal.
Enfin presque.
Les boutons “page précédente” et “page suivante” ne marchent pas, alors que le raccourci est correct.

étrange, chez moi tout marche nickel, contrairement à ce qu’il se passait avec les anciennes versions :confused:

Bon j’ai des soucis de stabilité quand même… J’en suis à pas mal de freeze… Ce matin en arrivant au taff, il était totalement bloqué, écran noir, la totale…

Et pour préciser, j’ai fais une MAJ… Ce serait long et fastidieux de faire une fresh install. Je devrai peut être y arriver si les problèmes continuent après la première MAJ de chez Apple.
Edité le 06/11/2007 à 10:31

La solution “installer et archiver” est vraiment top : je n’ai du réinstaller que Dreamweaver, Flash and co. On récupère toutes ses applis, ses préférences, ses fichiers, ses comptes mails, etc. en se rapprochant d’une clean install…


J'ai juste fait un peu de ménage avant l'installation. Suppression de programmes que j'utilisais peu ou pas, ou qui risquait de devenir inutile sous Léopard, en particulier de tout ce qui se colle dans le panneau de préférence systèmes. J'ai utilisé Appzapper pour désinstaller plus simplement. Il existe un équivalent gratuit d'appzapper mais je ne remet plus la main sur le nom.

L’équivalent gratuit : AppDelete fonctionne très bien ! :super:

J’ai testé Appdelete. Il est un peu plus complexe d’utilisation, mais il permet d’avoir le détail des fichiers à désinstaller en passant par “log” (les fichiers apparaissent immédiatement dans Appzaper). Il semble trouver davantage de fichiers.