Lenteur (phénoménale) d'une p5k-e/Wifi-ap edition

Bonjour a tous et toutes.
J’ai une p5k-e/Wifi-ap edition en ma possession, couplée avec un Core 2 Quad Q6600 revision G0, un disque dur Maxtor de 250 Gio en S-ATA, ainsi que 2x1Gio de Crucial Ballistix Tracer, et finalement une carte graphique Nvidia 8600 GT, en somme, une config’ pas trop mal ^^
Mais voici que voilà que hier justement, j’ai reçu la carte mère en question, et j’ai un sérieux problème, elle est d’une lenteur sans nom, je m’explique.
En premier lieu, le boot, les changements de paramètres dans le bios, ou tout ce qui a attrait avec le démarrage du pc est assez hassardeux, elle démarre mais sans bip et sans rien afficher, elle démarre pas, ect, chiant en somme, mais le pire, c’est que quand j’ai réussi à la faire démarrer correctement et lancer l’installation de vista (même problème pour XP et Linux Suse 9.0 en passant), le chargement des drivers de lancement se passe bien, mais quand j’arrive à l’interface graphique, boum, j’ai le fond bleu, mais je dois attendre bien 2 minutes avant de voir s’afficher le choix de la langue et du clavier, et ainsi de suite pour le reste…après percévérence (plus de trois hecures) je réussi à lancer vista, ca marche bien un moment, puis ca devient instable, et chaque reboot est une prierre pour ne pas qu’il ne démarre pas ect, j’ai testé d’autres ram, une autre cg, un autre hdd, d’autres lecteurs optiques, pas d’autre proc’ (mais il fonctionne très bien sur mon autre CM), j’ai modifier à peu près tout ce qui a d’immaginable dans le bios, rien n’y fait, CMOS, changements de fréquences, ect…je pige pas, vraiment pas, alors si vous avez des réponses à me proposer, je suis preneur.
Merci d’avance.

Niveau températures dans le Bios, ça donne quoi?

OOOPPSS ! J’ai oublié de le dire, mais normal, proc entre 25 et 35, et MB idem, rien de particulier, les voltages sont normaux, fréquences aussi, rien de particulier quoi.

Tu peux peut etre essayer de flasher ton bios, par le dernier tant qu’a faire

lol, là c’est le drame justement pccommon…je vais sur le pc de ma copine, trouve le bios, le télécharge et essaye de le mettre sur une disquette…2Mio…ca rentrait pas bien sur, et n’ayant aucun périphérique de stockage usb, et ma copine ayant un portable, pas possible, et puis me casse les burne d’aller payer une clé usb pour flasher un bios, elle est neuve, elle sort de la boite d’il y a même pas 12 heures, nuit blanche dessus, essayé tout et n’importe quoi, pour nawak…enfin, j’vais y passer le temps qu’il faudra ^^

C’est pas un problème d’alim ca?

Les reboots, possible, certes, mais les rallentissements, en installant vista, et au SEIN MEME du bios…là, c’est autre chose, pour faire ralentir le bios, faut que tu fasse marcher ta CM à la dynamo de ton vélo ^^ nan sérieusement je sais pas, mon allim’ est de bonne facture, les voltages très précis d’après ce que j’ai pu voir sur mon ancienne CM, et jamais aucun problème. C’est ça que je pige pas, je suis capable de pousser, avec cette CM ma ram à 680 Mhz et mon proc’ à 3600 Mhz, et avec un boot correct sur vista, et les test plus ou moins ok (faut pas déconner non plus hein, ça commence à faire gros), mais bon, même (surtout ?) là , tjours des problème, enfin c’était pour l’histoire, il est pas comme ça là, et je l’ai fait bien après les problèmes, donc viens pas de là pour ceux qui pourrait penser à un problème hardware à causer d’un OC.
Edité le 01/12/2007 à 11:09

2 Mo pour un bios Asus, c’est pas possible , il faut télécharger ton bios sur Asus , ici support.asus.com…

heu, sauf erreur de ma part, et étant justement allé là dessus, les fichier du bios en .rom qui pèsent 2 Mio à peu près, sont dans des zip de 950 Kio, sauf que l’utilitaire du bios d’asus c’est pas winzip…regarde et télécharger les derniers drivers pour ma CM et décompresse le fichier zip, tu va voir que le rom pèse près de 2 Mio. Ma CM est en socket 775 je précise.
Edité le 01/12/2007 à 11:19

A ouais , c’est possible alors , je fait les mises à jours sous windows , c’est pour sa , j’utilise jamais de disquettes .
C’est quand meme étonnant que sa rentre pas dans une disquette en tout cas .
Comment font les autres alors?

ils font par windows comme toi, ou alors ils bootent sur une clé usb.

C’est un probleme etrange lol…sauf erreur de ma part on ne sait pas qu’elle alim tu as ds ta config…?Meme si ca me parait peu probable que le soucis vienne de la… :neutre:

Moi j’essaierai de faire tourner la carte mere sans rien de brancher dessus(disque dur, dvd-rw, carte supplementaire…) afin de voir si les demarrages qu’elle fait a ce moment la sont normales…

et tu n’a pas non plus de cd rw a dispo?
tu a essayé de changé la pile? quoi que j’y crois pas trop…

ben j’ai essayé, mais le truc, c’est que ça dépent de la ““volonté”” de la carte lol, elle reboot, reboot, pas, elle sait pas… j’ai essayé de la démarer rien qu’avec ram et proc’, puis avec cg, mais idem, toujours aléatoire (enfin, il dois y avoir une raison, elle plante pas comme ça pour le plaisir de m’emmerder ^^), pour l’allim’ je sais pas trop en fait, elle est de 550 watts et viens de chez ankermann, un très bon vendeur en allemagne, bref, mais comme j’ai dit, les tensions prises lorsque j’avais mon autre CM étaient très stables et très précises, jamais d’écart vraiment spécial, elle changeais pas de 1 v 25 à 1 v 30 comme ça quoi, bref, et vu les OC que j’ai fais dessus avant et sans plantage à cause de tension, j’en doute.


enfoiré pccommon ! lol, j'avais zappé les cd, je pensait pas qu'on puisse flasher le bios avec des cd avec l'utilitaire de asus, mais je vois devant moi que oui après ta remarque, je donne ma réponse dans 5-10 minutes, le temps de graver et lancer. Mais bon, je sais pas si ça va faire quelque chose, wait and see.

Sinon y a peut etre un truc mais vraiment galere a faire pour une solution qui n’est peut etre pas la bonne, tu remonte ton ancienne CM, tu met ton bios su ton disque dur, tu remonte ton nouveau matos, et si tu arrive a rentrer dans le bios tu va dans l’utilitaire de flash avec le fichier rom que tu sur ton dur…

Mais j’ai jamais testé ca…

EDIT: bonne chance :wink:
Edité le 01/12/2007 à 12:28

nan pccommon, l’utilitaire de “flashage” étant dans le même module que le bios, il se lance en même temps, autrement dit, le disque dur est inaccessible à ce niveau, donc pas possible, je devrais créer une disquette de boot windows, afin de lancer dos, puis mettre une autre disquette avec l’utilitaire de flashage de bios afin de chercher ledit fichier sur mon dd après la manip que tu as dit, donc minimum 1 heure quoi, et pas sur, vais vite voir le cd là.

jy pense, tu dois avoir un bios sur ton cd asus logiquement…

tu en es ou la?

viens de péter 2 cd à cause de nero qui me faisait direct en udf, bref, et là à l’instant même je vais voir si ça marche…attentiooooonnnnn…non…donc bon, va falloir trouver une autre solution ^^…
Edité le 01/12/2007 à 13:23

tu a essayé avec ton cd asus?

ouai j’lai testé cette nuit, il m’affiche 5 options, mais c’est que pour créer des disquettes de données, et rien pour le bios, que pour gérer différent trucs sans rapport. tient, en parlant, là, mon installation de vista (tjrs lente) viens de planter dans la décompression "windows ne peut pas isntaller les fichiers reçus. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez qze tous les fichiers nécessaires à l’installation sont disponibles et redémarez l’instal . Code d’erreur : 0x80070017* ça me le fait sur les trois lecteur que j’ai, et sur 2 cd de vista qui fonctionnent très bien sur le pc de ma copine.