Lenteur (phénoménale) d'une p5k-e/Wifi-ap edition

oui mais si tu va dans ton bios, tu prend l’utilitaire ez flash je crois, une fois la dedans tu va dans ton cd, il devrait te trouver un bios, j’ai fait comme ca hier matin.
par contre, si ca ne fait rien, attends toi a renvoyer ta carte mere…
au fait tu es sur une nouvelle installation de vista?

Ben nan, non plus, le bios dans le cd d’asus est d’ailleur plus ancien que celui par défaut sur la CM (??!!!) et change rien non plus, donc viens pas du bios, c’est quand même bien chelou cette histoire !

j’ai bien l’impression qu’il faille te faire une raison sur la suite des evenements…

c’est quand même impressionant que le problème ralentisse mon pc et le fasse planter aléatoirement, juste comme ça…

Salut,
J’ai la même carte et le même proc que toi. pour la lenteur je sais pas trop mais pour ton problème de redemarrage j’ai desactivé dans le bios :

DRAM COntrol Stability
CPU Spread Control
Transaction Booster

Clavier USB ? , souris USB ? essaies de booter avec un clavier PS2 seul.

yep superloute, j’ai trouvé transaction booster, mais les deux autres non, poiurtant j’ai cherché, j’ai du passer à côté. tu les trouves où ? ^^ sleid1, j’ai testé ça aussi, pas de changement, là j’ai démonté le pc et monté sur le bureau sans boitier histoire de bidouiller mieux, croisont les doigts.

alors en faite c’est sur la meme page
mais c’est

CPU spread spectrum -> Disabled
Dram frequency -> DDR2-800 Mhz ( verifie ta memoire c’est peut etre pas la meme )(voir profil)
Transaction booster -> disabled

Arf ouki, forcément, j’avais lu la même chose une autre fois, mais j’avais pas compris non plus, merci bien, je vais faire cela, et au fait, j’ai écrit que j’avais de la crucial ballistix tracer 8500, donc en 1066 Mhz (d’ailleur elle monte tranquillement à 1350-1400 Mhz pour les overclockers). bon, donc je vais voir cela.

tu as résolu ton problème de démarrage ?

bon, j’arrive sur le topic un peu tard, mais si ca peut aider quelqu’un…

j’ai une p5k-e wifi/ap edition avec un c2d e6750

a savoir que mon processeur n’était pas totalement géré par le bios (temperature 15° trop basse par rapport à une temperature normale)

et en fait fallai bien flasher le bios, et chope une clé usb au boulot ou avec un pote!

ps: le dernier bios tien sur une disquette (967ko)

juste comme ça tous les connecteurs d alim de la carte mere sont branches ?