Lenteur de navigation de mon PC de bureau

1°)Nettoie les fichier temporaire avec ATF clenaer d’atibune b
[/b]
2°)Met a jours MBAM lance un scan complet en mode sans échec.

3°)Fait un nettoyage Vundofix

bonjour, je n’arrive pas à me servir de ATF cleaner que faut -il faire ?

Si tu sauvais tes donnes sur un disque externe et que tu formates et reinstalle ton system, ca irait pas plus vite des fois :icon_biggrin:

peut etre , mais je n’y connais pas grand chose et je ne veux pas risquer de faire des bêtises,

Je tai mis le lien du tutorial


[quote="fnac"] Si tu sauvais tes donnes sur un disque externe et que tu formates et reinstalle ton system, ca irait pas plus vite des fois :icon_biggrin: [/quote] C'est avant d'infecter qu'il faut le faire, une fois infecter tu a 95% de chance de refoutre ton infection après avoir formatter

J’AI ECRIS <> (les virus dans les DOC, PDF,JPG, etc… sont à la portée de tous les antivirus):super:

Avant toutes choses, il est bien sûr nécessaire de scanner à partir d’un systeme sain le disque externe avec par exemple ANTIVIR & MAWAREBYTE présent en téléchargement sur www.clubic.com… Ca me semblait tellement évident que rien que pour toi guigui je vais faire un tutorial sur les évidences :ane:

Donc je commence:

Regle N°1 : un ordinateur infecté par un virus ne doit pas être emmené à l’hopital mais doit être scanné avec un anitvirus à jour à partir d’un systeme sain qui lui même a été scanné par un systeme sain avec un antivirus à jour qui lui même a été…

Regle N°2 : copiez 10 fois, je n’ecrirai plus de bétises quand je répond a guigui:ane:

A GUIGUI 14100, j’ai nettoyé avec ATF, scanné avec MBAM, et nettoyé avec VUNDOFIX, il n’y a pas de dossiers infectés, mais c’est toujours pareil, encore merci pour le temps que tu passes à me guider, c’est très sympa, bonne soirée

Fait un scan en ligne [kaspersky[/url] et colle le rapport [url=http://guigui14100.over-blog.fr/article-23103481.html]b[/b]](http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/languages/english/check.html?n=1222463478078)

Tabata, lorsqu’un virus, malware, adware, etc… modifie un fichier un anti(virus, malware…) se contente d’effacer le code non désiré mais ne reconstruit pas le fichier d’origine… Cela a pour incidence de laisser des erreurs d’où des bugs eternels ou lenteurs…

La solution salvatrice, sans prendre de risque, te conduirait à mettre un disque sain dans ta machine, lui injecter un systeme+mise a jour+ antivirus et de transferer de ton ancien disque (sans l’effacer) tes données. Cela te permettrait de palier à tout oubli de transfert et tu aurais la certitude de ne plus avoir de fichiers corrompus…

pour GUIGUI14100, bonjour, çà y est j’ai fait le scan avec kaspersky, c’est bon, il n’y a aucun fichiers infectés, mais c’est toujours un peu lent. Puis-je désintaller hijackthins ? encore merci, bonne journée


pour fnac, bonjour, je sais bien que ta solution résoudrait tous mes problèmes, mais je ne sais pas faire tout çà. Je te remercie de t'intéresser à mon cas, c'est très sympa.
Avant de faire toutes ces manip, je pouvais faire les mises à jour, maintenant, je ne peux plus. Lorsque je vais dans panneau de configuration et que je sélectionne windows update, je n'arrive plus à aller sur le site de windows. Que faut il faire pour qu'il n'y est pas d'icones (dont je n'ai pas besoin, winanp, messanger etc )qui se mettent dans la barre des tâches lorsque j'ouvre mon PC. Faut-il l'éteindre ou le mettre en veille chaque soir.

Pour messanger, decocher l’option ‘lancer au démarrage’ et je pense que tu trouveras l’option dans winamp aussi !!!

update.microsoft.com… va la pour mettre a jour (Avec IE :wink: )

Puis fait un nettoyage registre avec ccleaner

bonjour , je suis allée sur update microsoft et j’ai fait une mise à jour d’internet explorer 8, j’ai fait une nettoyage avec cleaner et depuis je n’ arrvie plus à aller sur IE, il me dit hors connexion, quand je vais dans “outils” et que je décoche hors connexion, il me met une connexion à distance avec un numéro. qu’est ce que cela veut dire, je n’ai jamais eu cela auparavant, de plus çà ne se connecte pas. merci

Désinstalle IE8 puis fait un nettoyage avec ccleaner

Pour le message de connexion à distance, tu vas dans Outils, Options Internet, onglet Connexions et tu sélectionne Ne jamais établir de connexion.

merci loader, cela fonctionne


pour GUIGUI14100, j'ai désinstaller IE8 et nettoyé avec ccleaner, çà marche à nouveau. La navigation sur internet est toujours un peu lente, mais je crois que je vais laissé car j'en ai un peu marre de t"ennuyer avec mes problèmes. Est-ce que je laisse installé hijackthis et ccleaner ? J'ai echanblard ,bsplayer,medisplayer classic et winanp d'installés depuis longtemps , je ne m'en sers pas, est-ce qu'il vaut mieux que je les désinstalle ? encore merci beaucoup

Si tu n’utilises pas les softs, tu peux effectivement les désinstaller.

Pour hijackthis, tu peux aussi le désinstaller. Tu le remettra si tu en as à nouveau besoin.
Pour ccleaner, je ne suis pas fan de ce genre de soft. Il y a moyen de faire pas mal de dégats quand on ne comprend pas ce que fait le soft.

Essaye de passer a firefox je pense que sa va bien marchée

Pour les logiciel que tu n’utilise pas désinstalle les et aprés passe un coup de ccleaner pour nettoyer le registre, sa va faire du binen a ton pc

SECURITOO, c’est dela merd… Ca y est j’me suis laché, ca fait du bien…:ane:
Edité le 15/10/2008 à 14:42

bonsoir, çà y est, j’ai fait ce que tu m’as dit, j’ai tout enlevé ce dont je ne me servais pas, pour le reste c’est toujours pareil . Quel antivirus me conseilles tu ?merci bonne soirée