Lenteur aujourd'hui et problème des pages

J’ai bien envie de dire : Dès le retour à l’ancien, mais je ne le dirai pas …

je ne pense pas que ça soit IBP en lui meme qui merde, sinon la home serait juste pas HS :wink:
et puis meme si IBP n’a pas le pointu du joceforum, il tourne quand meme relativement bien et est stable. Donc ça doit plutot etre la greffe avec le reste de cluclu qui doit pas bien prendre :smiley:

A moins que ca ne soit IBP qui fasse merdouiller le site :neutre:

J’espère que la team nous tiendra un minimum au courant.

ça reva mieux là :clap:

IPB n’est pas en cause à mon avis. Il est quand meme largement eprouvé et utilisé par d’autres sites qui ne connaissent pas tout ces désagrement. Ce n’est pas comme si c’etait la V0.0001 beta qu’on a là, ou meme un forum “home made”

ben mon avis est qu’il doit avoir des fonctions modifiées par la team qui n’améliorent vraiment pas ses performances, ou alors la machine faiblarde sur lequel il tourne?

hypothèses, doit yen avoir beaucoup d’autres :wink:

j’ai cru lire ici que la machine qui heberge le forum n’a rien de faiblarde (ça en ferai meme b##der quelques uns :ange:)

N’allons pas emettre des hypotheses à partir de… rien :ane:

ben dans ce genre de cas, celà peut venir de pas mal de choses: les mails envoyés par le forum pour avertir les membre d’unnouveau post qui foire, une librairie php qui merdouille, un bug sur une requête de la base de données, une table manquante de la base de données, etc…

9a peut être une centaine de choses, alors c’est long à trouver

En effet, la team apprécie par moment de prendre quelques jours de repos…

Pour info sur la cause du pb, nous avons eu affaire à un crash en chaine de serveurs mysql.

Le forum n’y est pour rien (pour ceux qui en rajoutent une couche à chaque topic de bug à ce sujet…).

Bonne fin de week-end à tous.

ca rame rarement chez moi

1 page sur 50 environ.

Sinon des gros prob en dl ( soit limite de connection eteinte ou soit debit complement nul ( pourtant les serveurs sont indiqué comme libre :neutre: )

Clubic a justement décidé de prndre en charge son propre forum pour ne plus voir a payé MD.
Maintenant vue les problèmes c’est éxplicable du fait que ça n’est pas le métier de Clubic de fournir une telle solution haute dispo et compagnie.

Maintenant c’est clair que MD on un super produit et ils ne bossent que sur ça d’ailleur, à le peaufiné au p’tits oignons… contrairement à la team Clubic qui à l’air de s’être arretée dans un puissant élant, c’est dommage :frowning:

Ils paient quand même la licence d’IPB et avec la charge serveur qui a un peu augmenté,au niveau cout total,ça doit se valoir… :neutre:

Apres,en tant qu’utilisateur,on ne voit que le haut de l’iceberg,il doit surement y avoir tout un tas de bonnes raisons qui ont poussés la Team a changer de forum.

La couille c’est que nous utilisateur on ne voit que les mauvaises :smiley: :ane:

Je ne dis pas le contraire… :whistle: