Legend of Grimrock(fort société)

http://static.senscritique.net/media/liste/thumb3/725/562/725562533.png
Edité le 27/03/2012 à 12:18

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

WOOOOHOOOOOO !

Je n’avais pas fait gaffe à ce topic, grave erreur de ma part car un dongeon master like c’est quand même rare :slight_smile:

Il est content Cambrey ! :smiley:

Alors il y a trois moyens d’acheter le jeu pour l’instant :

  • soit attendre le 11 Avril pour l’acheter sur Steam à 15$ environ a priori (dépend des régions)
  • soit supporter pleinement les développeurs en pré-commandant à partir du site officiel pour 12$ : on reçoit une clé Steam
  • ou pré-commander chez GoG pour 12$ (partout dans le monde selon leur politique), et on a le jeu sans DRM + des goodies.

Je vais le préco chez GOG sans hésiter vu le prix ça vaut vraiment le coup. En plus si je peux donner un coup de main au studio :slight_smile:

jeu steam? clé steam…je passe …suis pas un pigeon…et j’aime pas pigeonner …

:heink:

Ca y est je l’ai préco chez GOG :slight_smile:
Vivement le 11 :sol:

Double poste pour la bonne cause :

RPG France a testé en avant première le jeu et confirme tout le bien qu’on pouvait penser du jeu. Bref c’est bien le jeu qu’attendait tous les fan du genre :slight_smile:

www.rpgfrance.com/test-9975-1-test-legend-grimrock

Téléchargement !

:bounce:

HAHA.

Voila mon equipe :

  • Lezard guerrier
  • Insecte voleur
  • Humaine mage
  • Minotaur guerrier

Et vous ?

Et put1 de musique trop forte ! Ils auraient pu mettre un volume. :grrr:

Je suis coincé au niveau 2 près des cellules (où est la clé).

J’avoue je dois réfléchir, ça ne m’était pas arrivé en jouant à Skyrim :paf:

(pourtant j’avais fini Stonekeep à l’époque :stuck_out_tongue: )

Sinon j’ai customisé une équipe qui ressemble à celle de base ( 1 minotaure guerrier, 1 guerrier humain, un mage humaine une roguette humaine)
Edité le 11/04/2012 à 21:25


[quote="Iranon"] Je suis coincé au niveau 2 près des cellules (où est la clé).

J’avoue je dois réfléchir, ça ne m’était pas arrivé en jouant à Skyrim :paf:

(pourtant j’avais fini Stonekeep à l’époque :stuck_out_tongue: )

Sinon j’ai customisé une équipe qui ressemble à celle de base ( 1 minotaure guerrier, 1 guerrier humain, un mage humaine une roguette humaine)
[/quote]

Putain j’ai trouvé :smiley:

J’ai commencé en normal avec l’équipe pré tiré pour me faire la main sur le jeu. Je suis au niveau 2 pour l’instant mais rien de bien méchant si on déjà joué à DM ou Lands of Lore.

Je pense que je vais refaire une équipe en difficile avec :

  • Un minotaure Guerrier spé Masse et Hache
  • Un Homme Lézard Voleur spé combat mains nus, esquive et assassinat
  • un humain mage spé feu et air
  • un insectoïde mage spé terre et eau

Je ne sais pas si je vais continuer en normal ou je me lance en difficile avec ma nouvelle équipe :smiley:

Mon avis : c’est du tout bon, les graphismes sont très sympa, c’est dynamique, les énigmes bien pensés. Bref j’adore :love:

Ca devient sérieux au niveau 4. :miam:

Finalement j’ai recommencé la partie en difficile avec un nouveau groupe :

  • Un minotaure Guerrier spé Masse (et Hache plus tard) avec skull hunter et agressive (+7 en puissance d’attaque)
  • Un Homme Lézard Voleur spé combat mains nus, esquive (et assassinat plus tard) avec agile (+2 en dex) et fist fighter (+7 au dégat mains nus)
  • Une humaine mage spé feu (et air plus tard) avec strong mind (+2 en willpower) et pour le roleplay descendant de démon (+25 % en protection contre le feu)
  • un insectoïde mage spé terre (et eau plus tard) avec strong mind et aura (+25 en energie)

Les premiers combats sont un peu plus dur qu’en normal mais rien de bien méchant. Faut voir plus tard et au niveau 4 apparemment :miam:

J’ai pas eu le temps de trop joué aujourd’hui, mais j’ai quand même avancé dans le niveau 4. Les énigmes sont très sympas dans ce niveau. J’ai eu juste un peu de mal avec un passage ou il faut utiliser le strafe et paillettes et je n’ai jamais été a l’aise avec ca.

Z’en êtes ou ?

Niveau 3, au milieu à peu près …

Mais je me demande davantage comment créer une équipe vraiment polyvalente quand je vois la façon dont le jeu a été designé…

Beaucoup de vitalité au début ?

Rogue avec force à fond sur la ligne arrière, avec dex boostée par les armes à distance ? …

Beaucoup de choix car certaines compétences n’ont pas été très bien pensées (IMHO).
Edité le 14/04/2012 à 15:15

Beaucoup de choix en effet et c’est une bonne chose. Le système de compétence est déroutant au début. J’ai spé ma mage en magie de l’air, mais pendant mes premières heures de jeu j’ai du mettre des points en feu, terre et glace pour avoir accès à mes premiers sortilèges pour eviter que ma mage soit totalement inutile (si seulement on pouvait taper avec le baton, mais non, même pas :/). Le 1er sortilège d’air arrive tardivement. Je trouve ca assez moyen comme principe.

J’ai forcé sur les compétences d’assassin et mon insecte (en 2ème ligne) peut taper avec une arme de poing. Et ca fait du bien. :slight_smile: Mes 2 guerriers en 1ère ligne (un lézard et un minotaure) peuvent porter de l’armure lourde sans pénalités, et du coup les choses vont beaucoup mieux.


Ah, et j'en suis à la fin du 5ème niveau.

Je viens d’acheter le jeu. Je sens que je vais me régaler :miam: