Legend of Grimrock(fort société)

Pour les mages, on peut lancer les sorts sans avoir eu les parchemins. C’est ce que j’ai fait pour un de mes mages pour le 1er sort de glace. Pour mon 2eme mage, je vais essayer de trouver le 1er sort air.

Mon guerrier minotaure est boosté en masse et armure (un peu de athletisme). Mon voleur (homme lézard)est boosté esquive et combat main nu (et un peu arme de jet). 1 Mage humain spé feu/air et un mage insect spé terre/glace.
Ma team est bien équilibré, j’ai eu un peu de mal contre les 3 squelettes dans la salle fermé (2eme niveau)
Là je suis au 3ème et tout va pour bien.

Oui a condition d’essayer les combinaisons au hasard ou bien de regarder sur le net pour connaitre la composition des runes. [:shy]

Je suis tombé par hasard sur le sort de glace. J’ai essayer au début la rune de glace seul, échec, puis j’ai essayer en combinaison avec une autre rune et au bout de quelques essais bingo. Je vais faire de même pour le sort de l’air.
Une fois que l’on sait qu’on a un nouveau sort dispo, il faut faire des essaies (qui a sauvegardé avant puis à recharger une fois qu’on a trouver enfin la bonne combinaison) Pour les 1er niveau ça va aller mais cala risque de se corser avec les niveaux supérieurs. :slight_smile:

Très bon jeu, mais pour la config des touches c’est zéro total, impossible de jouer au clavier…

Tu peux modifier la config des touches dans le menu … :jap:

J’ai démarré le niveau 6. Le début envoie du paté. J’ai fait quelques énigmes, rien de trop compliqué (pour le moment).

Il me reste une seule épreuve à faire dans le niveau 6 : je viens de récupérer la clef, mais apparement on peut continuer à activer les dalles. Ca sent la galère. :peur: Mis à part ca donc, le niveau est terminé et mes stats ressemblent à ca :

[Photo supprimée]

J ai fini le niveau 4 hier mais je le continue pour trouver les secrets et trésors. J ai d’ ailleurs une question : j ai trouve une statuette en or, ça sert a quoi ?

Mon Minotaure porte à présent de l armure lourde sans malus et encaisse très bien les beigne. Mon voleur est passé des armes de lancer aux arcs et arbalètes. Ca fait plus mal et j enchante les armes en feu avec mon mage pour faire plus de dégâts. Je me régale sur ce jeu !

Les tresors je ne sais pas a quoi ca sert. Pour le moment j’en ai 3. On le saura surement a la fin du jeu. :smiley:

Je n’ai plus le temps de jouer … à partir de la semaine prochaine je vais avoir plus de temps libre, je vais pouvoir jouer :smiley:

J ai torche le niveau 5 hier. Et j en ai pas trop chie. Par contre le niveau 6 est vraiment chiant. Par contre, je commence à comprendre le truc, je trouve beaucoup de secrets des mon premier passage et les énigmes ne me font plus tant suer.

Je n’ai eu pour l’instant aucune difficulté, bon je suis un habitué du genre donc ça va :slight_smile: A ce qu’il parait ca se corse vraiment dans les derniers niveaux. J’ai hate de voir ça :slight_smile:

Coucou les gens! :hello:

Il y a des endroits que je n’arrive pas à atteindre, où il y a des grilles par exemple, ou une porte, mais pas de serrure pour y insérer une clé. Je suis même tombé dans une trappe, et il y avait des dalles derrière une grille, bref quoi j’ai l’impression de louper plein de choses, c’est vraiment tordu ce jeu! :confused:

En plus je n’arrive pas à utiliser d’autres sorts que le feu, j’ai augmenté la compétence spellcraft et ai mis un sort de terre sur 2 mais je ne sais toujours pas l’utiliser, quelle connerie! :pfff:

Et mes persos se font tout le temps toucher… ce jeu va me rendre fou! :ouch:

Change de jeu. :o

C’est d’la provoc??! Grr! :na:

Comment fait-on pour utiliser d’autres sorts?

Nan mais je dis ca sérieusement.

Si tu bloques sur les énigmes “mise en bouche” des premiers niveaux, ne va pas plus loin. Sinon tu vas te faire une élongation du cerveau. :neutre:

Fouille, il y a souvent des boutons secrets. Tomber dans les trappes peut parfois réellement valoir le coup.

Pour les sorts, le fait de mettre des points dans une école te débloque la possibilité de lancer un sort, pas les runes à tracer que tu dois dcouvrir par toi même ou en trouvant le parchemin correspondant.

Pour les perso qui se font toucher, il faut apprendre à les déplacer, c’est le plus gros challenge selon moi.

Sinon, je suis aurrivé au temple, j’ai fini de récupérer le set de Chitine et j’ai 2 pièces sur je ne sais combien du set de Valeur. Certains monstres commencent à être assez violent (les lézards de glace sont silencieux, endurants, rapides et tapent fort…).

J’ai laissé 2 secrets en standby, j’étais pas assez fort, je me faisais déboiter, mais à mon avis, il y a du lourd derrière.

Merci! :jap: :slight_smile:

Je suis arrivé dans une grande salle où la grille se ferme derrière moi et où apparaissent deux grands champignons qui me balancent un nuage de pollution.

Terminé à l’instant. Je sais que certains ont été décus par la fin, mais moi je l’ai trouvé très sympa. Je suis assez content de mes stats, et je suis étonné d’avoir trouvé toutes les notes et les trésors.

[Photo supprimée]
Edité le 18/05/2012 à 01:49

:hello:

Je viens de publier un mod sur le workshop : steamcommunity.com…
Pour ceux qui n’ont pas une version Steam du jeu, je donne un lien pour télécharger le fichier à placer dans le dossier.

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/559840308586482994/505445B92E9869ABE43EEBCEA2821E5E3C62E65A/268x268.resizedimage
Edité le 21/02/2013 à 20:55