Légal ou pas les sîtes no-cd ?

SI, c’est illégal, 350ème édition :paf:

Sinon alpha, bah lis le CLUF d’un de tes jeux pour voir, tu verras ce que ça dit :wink: Oui c’est très con de ne pas pouvoir disposer comme on veut d’un truc acheter 50 ou 60 €, mais c’est ce qu’il y a d’indiqué dans 99% des cas :wink:

C’est comme les films en DVD, c’est bien précisé au début que c’est pour usage personnel, donc en théorie tu n’as même pas le droit de le prêter à un copain :smiley:

351 ème édition

C’est illégale.

Y’a de l’echo par ici non ? :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

^ ^)

L’écho déforme :o
:ane:

Vous avez raison ,ils vaut mieux en rire ! :stuck_out_tongue:

Moi aussi…mais c’est à cause de ça que quand j’ai acheté Bioshock et mis le dvd dans le lecteur pour l’installer…CoD 4 y était déjà :peur:

Bilan : Bioshock avalé par le lecteur que j’ai dû entièrement démonter,dvd rayé et foutu…j’ai dû acheter le jeu une deuxième fois :paf:

Et en plus,j’ai constaté après ça que le mode multi de CoD4 n’avait pas besoin de la présence du dvd :riva:

j’ai la parade, j’ai 2 lecteurs depuis presque tjs dans mes pc :smiley:

Non non, c’est illégal pour tout le monde. La légalité c’est pas une perception ou une vue de l’esprit hein, c’est un truc assez terre à terre étrangement :wink:

Donc les NO CD créés par des tiers sont illégaux, quoi que tu en dises et quoi que tu fasses. Les seules modifications autorisées, c’est celles faites par l’éditeur ou sanctionnées d’une manière ou d’une autre par ce dernier, et puis voilà.

Pour ce qui est de la flemme de mettre le CD : ce n’est pas un argument recevable. Il n’est jamais dit que vous aurez pas à mettre le CD dans le lecteur pour jouer. Si vous voulez pas de CD, ben go steam :wink: Pour regarder des DVD vous allez bien les mettre dans votre lecteur de salon après tout ^^

Concernant les soucis de hardware : vu la multitude de lecteurs, il y aura statistiquement toujours une chance pour que cela ne fonctionne pas bien avec l’un ou l’autre de vos lecteurs DVD. Soit parce qu’il est ancien, soit parce qu’il a été fabriqué par un obscur intégrateur coréen, soit encore parce que même les grosses marques des fois elles intègrent de sacrés bugs.

Auquel cas, vous faites ce qu’il faut pour vous en sortir, et donc je doute que qqn vous fasses de reproches(légalement j’entends). à ce sujet. Maintenant c’est vous et votre responsabilité, vous faites (et assumez) ce qui vous chante, tout en gardant en tête qu’il est interdit de venir s’en vanter ici, ou d’assister les gens pour trouver ce types d’outils, qui sont quand même rappelons le utilisés pour l’essentiel pour utiliser des copies illégales.

+1 avect tt :super:

Je plussoie avec presque tout, mais je prends un exemple bête :
GTA 3 et GTA Vice City sont censurés dans leur version française (je crois :heink: ) et seul un “blood patch”, qui fait office en plus de nocd, permet de voler l’argent des gentils passants. Et franchement, je ne me gêne pas pour l’appliquer, “à mes risques et périls” ( :stuck_out_tongue: ) car c’est quand même bien plus le pied avec ces têtes qui giclent à chaque headshot :diable:
Je pense (j’avance ça sans preuve aucune) que beaucoup de possesseurs légaux (comme moi) de ces GTA appliquent directement un tel patch, et pas qu’à cause de la flemme de mettre le CD dans le lecteur. Surtout parce que ça ajoute un max de fun :smiley:
Bon après c’est clair que ce genre de patchs fait figure d’exception :slight_smile:

Et en plus faut le savoir :smiley:

Donc c’est illéga :neutre:l
Merci “stardide” pour ce complément d’information à chacun de prendre c’est responsabilité donc :neutre:

ok j’en prend note.

Les achats ( dématérialisés )en ligne ont du sucées :jap: et c’est une bonne solution je trouve.
Part contre si les plateforme steam ou autre ferme pour cause de crack ou autre rachat foireux , ( nous somme dans la panade pour ne pas dire dans la mer… dre di) .

Ps : pour ma part je prend mes responsabilités en gardant mes boites de jeux, et cd nickel , puis j’utilise les no-cd.
Edité le 21/04/2009 à 19:07

[quote="[sz]gazton"]j’ai la parade, j’ai 2 lecteurs depuis presque tjs dans mes pc :smiley:
[/quote]

Idem

C’est du vécu, les galettes, qui à force de tournée sont complètement inutilisable.
Edité le 21/04/2009 à 19:22

steam marche en mode off-line hein :slight_smile: mais mieux vaut pas tester une faillite de ce système. quel bordel cela ferait.

Perso ça me gène pas :whistle:

J’ai des jeux de plus de 10 ans qui ont tourné plus que leur quota et ils marchent toujours parfaitement :paf:

[quote="[sz]gazton"]steam marche en mode off-line hein :slight_smile: mais mieux vaut pas tester une faillite de ce système. quel bordel cela ferait.
[/quote]
Le jour où ça arrivera… Et ça va forcément arriver… J’ose pas imaginer :peur:

[quote="[sz]gazton"]steam marche en mode off-line hein :slight_smile: mais mieux vaut pas tester une faillite de ce système. quel bordel cela ferait.
[/quote]
pas avec the last remnant, à chaque fois que je démarre le jeu, il faut qu’il allume pour vérifier :grrr:

fait ch1er steam

Et bien …
Tu en as de la chance !
La durée de vie de tes cd-roms sont bien supérieure au mien ! :op