L'effet 3d des plasmas se retrouve-t-il sur les lcd ?

URGENT, je dois me decider vite car echange de produit defectueux : Pour 50 pouces, afin de surtout visionner des films, est-il preferable d’investir dans un Plasma ou un LCD (disponible aussi dans cette grande taille chez Samsung) ??
J’apprecie notamment l’effet relief 3D du plasma samsung mais decu dans d’autres domaines (mouvements). Le LCD est-il aussi bien, voire meilleur aujourd’hui ?
Les deux modeles que je vise ont 100 Hz dans les mouvements, donc comparables a ce niveau.
Je ne joue jamais, je concentre surtout sur les DVD/BluRay et emissions TV habituelles (talk-shows, films C+)
J’attends vraiment vos avis, je suis tres hesitant, vous m’aideriez !!!

Merci et bonne soirée a tous

effet 3d… tu fumes? :smiley: jamais entendu parler d’un effet tel que celui que tu nous décrit…enfin pour ce que tu nous dit, peu évident, une lcd 100hz ou un plasma avec un temps de réponse nul… des contrastes très bons sur les plasmas, mais des lcd qui font désormais aussi bien… des plasmas en full hd dorénavant… alors qu’avant pas… le choix n’est pas si évident…

Comme toujours, au lieu de demander ici, forges toi d’abord une opinion et va demander à un pro en magasin, et ouvre bien tes yeux :wink:

“Au lieu de demander ici” ecris-tu ??!!?? C’est un Forum ou non ??
Evidemment je me suis renseigné un peu partout et notamment en magasin evidemment. Mais je pensais qu’avoir l’avis d’utilisateurs serait incomparable…
Donc, ce forum est decidemment bien mou et surtout arrogant (la reponse de Kaisemaster est tres meprisante).
Quand a l’effet 3D des Samsung, je ne fume pas, meme jamais de cigarettes, il suffit d’en avoir un pour le constater c’est saisissant. Toutes les emissions paraissent en relief, c’est bien foutu, j’en suis le premier surpris. Etonnat que tu ne sois pas au courant d’un tel effet. Les Panasonic et les Philips offrent egalement ce meme effet, mais en moins prononcé.

Bref, je me suis fait mon avis depuis longtemps sur ce que je devais acheter, je cherchais d’ailleurs juste a avoir le temoignage d’une personne qui aurait déja testé ou vu le Crysral Gloss LCD qui est annoncé comme sublime.
Ce n’est evidemment pas sur ce forum que je trouvé la reponse…
Allez, je vous la donne, ca t’evitera d’envoyer balleder une autre personne qui se renseignerait : sublime, il ne l’est pas…Le plasma reste en avance.

Merci a tous ceux qui m’ont lu au cours de cet echange (si on peut l’appeler ainsi).

Jamais entendu parler “d’effet 3D” sur les plasmas :heink:
Pourtant des Plasma j’en ai vu il y a encore pas longtemps chez Darty à côté des LCDs :neutre:

Tu as des références d’écran avec cet effet? Un site qui en parle?


Tout ce que j'ai lu à ce sujet c'est ça: [http://www.clubic.com/actualite-90682-televiseur-plasma-3d-samsung.html](http://www.clubic.com/actualite-90682-televiseur-plasma-3d-samsung.html) Mais c'est un proto et il faut des lunettes (et les émissions doivent être diffusées en 3D ce qui n'existe pas encore)

L’effet 3D dont parle Hammond1, je pense (peut-être que je me trompe) que c’est l’impression que donne une image basse résolution sur un écran Full-HD, un certain relief sur les pourtours de chaque objet présent à l’image …
Hammond1, tu confirmes ou non ?
:jap:

Moi j’appelle ça un défaut :ane:

Pour repondre aux echanges qui subitement se bousculent, l’effet 3D que je constate sur mon SAMSUNG acheté en decembre dernier est evidemment un rendu, et pas un relief réel. Mais les avant plans se detachent bien des arrieres plans, je pense en effet que c’est une question de traitement de contours et l’effet rendu est tres chouette; Comme malheureusemnt mon Samsung se revele defectueux par ailleurs, Samasung me propose de l’echanger contre un autre modele de leur marque, et comme je veux garder cet effet 3D, je demandais si leur nouveau LCD dont je n’ai pas encore vu l’image rendait autant un effet D que leurs plasmas.
J"ai eu depuis ma reponse : non.
Donc je vais rester sur le plasma.
Le modele que j’avais acheté est un modele geant (160 cm soit 63 pouces) magnifique , image somptueuse avec rendu effet 3D donc mais…insupportable dans les mouvements (entirement flous !) car Samsung m’a avoué que ce modele recent aussi grand n’etait pas au point… Genant pour un appareil vendu dans le commerce…
Pas grave, ils me le reprennent sans probleme et me remboursent la diffrence de prix consequente, en echange avec leur tout nouveau modele plasma 50 pouces 100 Hz.
Mais je reste prenuer des avis de ceux qui auront acquis leur nouveau LCD CrystalGloss 52 pouces.
PS : l’effet 3D n’est pas un defaut mais un réel rendu d’image volontaire…Panasonic et ¨Philips arrivent egalement a rendre cet effet.

ouais, pas de blur in comme un plasma… pour un fana (= grosse conso, blurr in au coin du bois…)

Hammond1… t’aurais pas un lien qui explique ce que tu dis avoir comme effets simili 3D? car tu vois, qu’à part moi, même si ils sont moins… arrogants, les autres se posent autant de questions que moi (voire plus)…

bonne idée, parce que même moi qui ai un pana, je ne vois nullement d’effet 3D, et encore heureux, c’est justement pour l’absence “d’effets” dans l’image que j’ai acheté un plasma…

Je pense qu’il a dû plutôt voir un mauvais écran Plasma avec des effets un peu trop forcés.

Vos questions m’etonne, car je vous promets que mes amis qui decouvrent mon ecran samsung ont comme première reflection : on dirait que c’est en relief ! Et je ne dis pas cela pour faire de la pub a samsumg car j’ai un serieux probleme par ailleurs avec mon nouveaux Samsung 63 pouces qui donne du flou dans les mouvements brusques, et samsung va me le changer pour cette raison constatée. Mais j’epere que le modele plus petit que je vais avoir enchange (50 pouces 100 hz) aura aussi cet effet 3D (qui n’est qu’un effet, pas besoin de lunettes rouges et vertes ;-).
Je suis assez exigeant sur l’image (la preuve de ma reclamation) pour reconnaitre la qualité quand je la vois, et mon samsung ofre bien par rapport au Pioneer que j’avais precdemment un effet qui detache les avant-plans des arrieres plans.
Je suis le premier etonné de vous voir étonnés car je pensais que c’etait une innovationreconnue dans les nouveaux plasmas.
Je n’ai donc pas une image “forcée”, au contraire, j’aime quand les couleurs sont discretes et pas criardes, et les contarstes doux.
Ce que certains peuvent penser pour cerner l’effet de mon image c’est quelle a un rendu tres effet numerique, c’est a dire comme si toutes les emissions ou films avaient été filmés avec un camera numerique (genre Les 2 freres de JJ Anaud), ce qui peut rendre l’image un peu crue il est vrai, mais cet effet passe vite devant l’avantage d’avoir un effet 3D.
bref, j’etais venu d’abord sur ce forum pour critiquer samsung, et j’en viens a faire de la pub pour leur image ! :wink:
Etonnant, non ? ,-)

Si tu cherches la qualité d’image avant tout, je ne vois pas pourquoi tu t’es tourné vers Samsung qui ne sont pas spécialement les meilleurs.

:yeux4: Les Sony ne sont pas forcément les meilleures non plus …
L’électronique spécifique à chaque marque fait aussi la différence,
et la vision de l’écran idéal est différente pour chacun d’entre nous :wink:

A la base, quelle est ta source video ? du SD sur ton Full-HD ? la télé hertzienne ? etc …
Il est normal aussi qu’un DVD rende moins bien l’image qu’un BlueRay.
Je suppose que tu branches tes appareils avec du HDMI ?
Edité le 26/05/2008 à 00:38

Bonjour,
Oui, j’ai tout le meilleur, Boitier Numericable HD, Connections HDMI , Blu-Ray. Mais ce ne suffit pas a attenuer le defaut de flou dans les mouvements du PS63 pouces de samsung, par ailleurs magnifique dans les images fixes ou qui bougent peu. Mais des qu’il y a des mouvements de cameras, c’est flous, c’est insupportable a force et sacandaleux de vendre un modele pas au point, puisque samsung m’a laissé entendre qu’un echange standard n’arrangerait pas le probleme…
Je v ous dirai si le 50 pouces qu’ils vont me livrer en change est aussi maginifique en images fixes qu’en images mouvantes…

Quand a la remarque laconique de Hyperion, je voulais un grand modele, et peu de mraques proposent un modele autour de 160 cm. Et puis l’image samsung est vraiment sublime, avec je le confirme cet effet 3D, dans les images fixes et peu mouvementées (les talk-shows sont super a regarder ! :wink:
Bonne soirée

PANASONIC TH-65PZ700E - 165 cm
SHARP LC-65GD1E - 165 cm
PANASONIC TH-65PX600E - 165 cm
et pas mal d’autres quand même.

Pour un grand écran, un ami vient d’acquérir un SONY KDL-70X3500, si tu peux, tu ne seras pas déçu, il est magnifique !!!

Ce n’est pas l’option “movie plus” qui est activé sur ton téléviseur hammond ?

:smiley:
Quand au mécontentement que tu as par rapport a ta télé, c’est le coup classique du mec lambda qui veut la plus grosse et ne voit que cela. Je suis certain qu’un modèle genre KDL40W4000 avec un excellent rapport qualité/prix te conviendrait mais bon, c’est pas assez grand ça en jette pas assez par rapport aux amis.

Un achat a ce prix ( a moins d’être vraiment bien financièrement), ça se réfléchit un minimum non ?

Attention, on est pas là pour juger mais aider les forumeurs. :neutre:

Ouais, enfin d’après ce que je constate je ne peux m’en empêcher…

Mon commentaire est la pour qu’il prenne conscience, rien de plus. Après s’il souhaite mettre ses sioux dans un truc pas terrible alors qu’il y a mieux pour moins cher…

Et puis le quote de mon post précédent résume bien la personne. Voila pourquoi à propos de la box numéricable, qualifié comme la meilleure :

Test de lesnumeriques.com (ici) :