L'effet 3d des plasmas se retrouve-t-il sur les lcd ?

Ah oui pour en finir sur l’effet 3D je suppose que ce n’est qu’un effet crée par la forte rémanence de l’écran, donc sur des scènes a peu près fixes on doit retrouver un léger halo qui démarque les contours et donne cet effet 3D que certains semblent apprécier, alors que cela tourne a la catastrophe lors de scènes d’actions plus mouvementées…

En clair hammond1 tu ne retrouvera pas cet “effet 3D” sans avoir droit a des images mouvementés correctes… A moins qu’un constructeur ait des échos sur le fait que certains apprécient mais je doute qu’un constructeur ne s’y amuse car pour la fidélité de l’image c’est pas top, enfin quand on voit les couleurs de certaines tv…

Bref je ne peux que te conseiller d’aller essayer les tv, quitte a ramener tes propres bluray et voir un maximum de scènes différentes pour te faire une idée.

??? “forte rémanence de l’écran”… sur un plasma ???

oui… 0ms de rémanence sur les plasmas exact? :smiley:

ben en tout cas, ça doit tourner autour des 0,01ms :slight_smile: ça c’est de la rémanence hein :icon_biggrin:

Ca a le merite d’etre drole ta remarque et comme je m’entends avec les vanneurs, j’aime bien, c’est de bonne guerre, et puis j’avais qu’a faire gaffe a ce que j’ecrivais :wink:
En fait, oui, je voulais un tres grand ecran parce que j’aime le cinema, tous les genres, mais je n’aime pas l’ambiance penible des salles . J’ai une grande piece, et je savoure avant tout les films seuls, meme si les copains s’invitent facilement :wink: j’ai comparé en magasin, l’image semblait sublime, ce qu’elle est quand il n’y a pas de mouvements brusques. J’ai un peu d’argent, c’est mon seul loisirs, et je suis content d’avoir pu essayer, puisque samsung me le change sans probleme contre leur tout nouveau 100 hz.

Donc voila, pas d’amertume, ni de competition, juste une envie de decouvrir de nouvelles emotions avec une qualité d’image optimum. Et je t’invite a paris 17eme Nikkoneo :wink: kiss.

:wink: Tu n’as pas à te justifier Hammond, tu fais ce que tu veux de ton argent :jap:

Il n’empêche que j’ai souvenir de constatations d’utilisateurs de 226BW (ou un autre écran LCD si ma mémoire flanche) qui, après un changement des réglages de l’overdrive (gestion de la rémanence), donnait droit à justement un halo sur les contours de décors ou autres en jeux par exemple. D’ailleurs c’était pour l’améliorer que le réglage était fait, et qui occasionner cette gêne.
D’ou ma supposition car justement les plasmas c’est pas mon fort :D.
Ensuite comparer en magasin sur des images fixes, ce n’est pas comparer c’est d’ailleurs pas un hasard ces images fixes… :neutre:

Ensuite si tu a une grande pièce et le recul pour un grand écran, je te comprend, mais à vouloir le dernier cris/le plus grand on se retrouve avec un prototype (je sais je généralise), enfin c’est pas nouveau, et je suis pourtant d’accord avec toi que c’est scandaleux. J’espère que tu sera content de ton 100Hz, d’ailleurs tu testera avec et sans mode 100Hz, sur un certain LG c’est plus fluide sans !

Enfin je pensais avoir été clair mais non puisque Palou vient en rajouter une couche pour paraphraser ce que j’ai déjà dit, donc je reprend mes propos “Après s’il souhaite mettre ses sioux dans un truc pas terrible alors qu’il y a mieux pour moins cher…EN CLAIR JE M’EN FOUS C’EST PAS MES SOUS :D”

Et puis à lire ce que tu viens de poster hammond1, je ne saurais que dire +1 pour la solution de Chakotay. Sinon désolé pour ton invitation mais j’habite pas a coté, de toute manière je ne suis pas gay.
[spoiler]J’rigole hein, j’ai rien contre les gay :o[/spoiler]

Ah aussi les pros du Plasma, si la rémanence est de 0 ou 0.01 ms (bref insignifiante) comment expliquez-vous le fait que les images retransmises en mouvement ne sont pas fluides ? :pt1cable:

La rémanence n’a rien à voir avec la fluidité, la rémanence n’occasionne pas de saccades mais un effet “fantôme”.
S’il y a des saccades ça vient plus d’un problème de config au niveau de la TV et/ou de la source (genre flux 1080 en 24p alors que la TV ne le gère pas ou mal). Perso j’ai déjà regardé pas mal de Panasonic et autre en Plasma chez Darty et niveau fluidité rien à dire :neutre:
Edité le 29/05/2008 à 10:58

Si tu relis la page précédente Hamond1 parle bien de “flou” et non pas de saccades… Et je parle bien d’images retransmises, donc pas de problème concernant la source. Sur les seuls plasma que j’ai pu vraiment tester, des modèles d’anciennes générations, effectivement dès que des images rapides apparaissent la netteté s’en ressent.

Tu parles de fluidité, or l’inverse d’une vidéo fluide c’est une vidéo qui saccade :neutre:
Edité le 29/05/2008 à 11:27

Alors désolé je me suis mal exprimé :jap:

Nikkoneon, tu n’as pas a etre désolé de ne pas etre gay, personne n’est parfait , je suis simplement étonné d’apprendre que que ton heterosexualité t’interdit de rencontrer d’autres personnes du meme sexe que toi :wink: D’ou ces echanges virtuels , un peu virils sur ce site , pour lesquels je comprends mieux ton excitation, vu la contrainte que tu t’imposes, pour ne pas être tenté surement :wink:
Sans rancune, boy, si on peut mettre un peu d’humour dans les echanges techniques, c’est pas plus mal.
Et puis tu as bien resumé le fait que oui, j’ai acheté un modele qui venait de sortir, et qui finalement s’est révéle etre un prototype comme tu dis. Je m’etais renseigné avant, même si je mets de l’argent de coté pour mes loisirs, 6000 Euros ca ne se claque pas comme cela, et les premières critiques sur des sites pro etaient elogieuses.
De toutes façons, je mets toujours l’attention, meme pour un appareil bon marché, sur le SAV, et le BHV n’est pas mal du tout puisqu’il assure les relations directes avec samsung, d’ou la proposition d’echange sans probleme.
Entre deux notes d’humour, plus ou moins volontaires, j’ai eu quand meme pas mal de reponses et d’avis qui m’ont aidé dans mes demarches de nouveau choix, et je vous en remercie.
Je pense que je peux clore ce long chapitre apres l’avoir ouvert il y a un mois.
Bonne soirée à tous, et bises speciales a Nikko.

Yop

Désolé de déterrer le sujet mais je suis tombé dessus par hasard. Je suis dans le même cas qu’Hammond, dans un magasin j’ai vu une TV qui se distinguait nettement par rapport aux autres car elle avait un “rendu 3D”. J’ai pas fumé ni bu quoique ce soit ! J’ai trouvé ça vachement beau…

Est ce que quelqu’un peut confirmer le fait que ça soit du à une forte rémanence de la TV sur des mouvements fixes et qu’en cas de mouvement trop rapide ça fasse foireux? Ou alors c’est bel et bien du à je ne sais quelle technologie inclus dans certaine TV…

Bonsoir.
J’ai avancé sur le sujet depuis …-)
En fait, l’effet est flagrant pour ceux comme moi qui avait acheté les plasma premières generations en 2002/2003. Ils n’etaient ni Full HD, ni HD ready. L’image etait bonne, le seul probleme etait les eventuelles taches “en escaliers” qui apparaissaient parfois dans les fonds sombres , ou les titres qui apparaissaient en formats “petits carrés”. Sinon, l’image etait un peu graineuse, mais egale et fluide.
Quand j’ai voulu renouveler mon appareil en sept embre denier, je voulais un tres grand ecran pour faire une mini salle ciné dans mon salon. J’ai donc choisi un Samsung PS63 pouces. Peu importe la taille d’ailleurs mais j’ai été saisi du rendu image tres différent des precedents. Cela rend une effet “video numerique”, tres contrasté avec beaucoup de profondeur, et pas un effet “argentique”, c’est a dire lisse et doux des films de cinema. Ca fait bizarre comme effet la première fois. Ceratins 'aiment pas car ca fait plus une image serie télé que cinema ! N’empeche que cet effet est tres prononcé sur les Samsung. Je ne sais pas si le probleme de flou dans les traveling est liée a cette nature d’image.
Par ailleurs, suite amon probleme, j’ai pu echanger mon Samsung contre un Pioneer Kuro 50 pouces. Et la, Pioneer offre la possibilité de reglages large puisqu’on peut toujours constater cet effet de profondeur “video”, mais aussi en neutralisant tous les effets accessoires, retrouver une image cinema plus lisse et uniforme, avec beaucoup moins de relief, possibilité que n’offre pas les Samsung. D’ailleurs, ce dernier reglage attenue beaucoup le flou dans les mouvements que j’ai malheureusement egalement constaté sur ce nouveau téléviseur pourtant de qualité Pioneer.
En fait , tous les televiseurs actuels donnent ce rendu de profondeur, encore une fois tres marqué chez samsung, avec une reelle impression de relief incroyable. meme si les desavantages du samsung m’ont poussés par ailleurs a le restituer au magasin.
Voila pour mon experience a ce jour, et sur l’explication de l’effet 3D que je tentais d’expliquer dans ce post, et dont certains s’etonnaient, mais qui est vraiment indéniable !
Bonne soirée.