L'édition 64 bits de Windows XP

Chtite question

Combien il coûte XP64 svp?

Il n’existe qu’en édition professionnel et est au prix de l’édition professionnel 32 bits :
http://www.clubic.com/comparateur-de-prix-…f=xp%2064&id=49

Il sera obsolète dans 4 semaines … :ane:

Le problème c’est que mon XP64 est une version OEM et on ne me propose que du Vista 64 en expressugrade.

Bonsoir,

J’ai un problème pour installer windows XP x64, en effet il ne trouve pas mon disque dur (qui est un WD en SATA et pas en raid) et pourtant j’ai bien installer les drivers Promise Fasttrack 378 pour la version x64 que j’ai trouvé sur ce site (la version 1.00.1.41 qui est censée fonctionner avec x64).
J’ai donc appuyé sur F6, il trouve les drivers, les installes, mais après me dit qu’il n’y a pas de disque dur… Ca m’enerve vraiment ce truc et je ne sais absolument pas quoi faire pour que ca fonctionne.

Qqun aurait-il eu le même problème, ou qqun saurait-il comment le résoudre ?

Au fait ma CM est une A8V Deluxe (fin c’est dans la signature ^^)
et je tourne sous une “autre” version d’XP

tu parles d’un patch pour le mettre en francais … y pas de version francaise?
si non ou trouver ce patch?

Non, il n’y a pas de patch … tu l’achètes en français . :neutre:

mais en résumer qu’est ce que windows XP 64 apporte de plus que le 32?

pour faire court: Rien :o

Ce qui est le cas pour les 3quarts des drivers Vista 64-bit. Vista x86 et x86-64 sont concu sur la meme base, ce qui n’est pas le cas de Windows XP et XP x64 (respectivement NT5.1 et NT5.2). :neutre:

Concernant XP x64, j’y suis passé il y a 1 ans et demi et je n’ai jamais eu le moindre reproche à lui faire si ce n’est qu’il est plus véloce en multi tache que XP x86.

XP x64 est aussi NT 5.1 ; c’est Windows 2003 qui est NT 5.2, et qui existe aussi en 64 bits.

Mais pour les 3 (XP, 2003 et Vista), il faut des pilotes différents pour le 32 bits et pour le 64 bits.

Quand bien même … ça ne change rien au fait que les pilotes 32 bits sont différents des pilotes 64 bits. :neutre:

Non non … XP x64 est concu sur le noyau NT5.2 Server 2003 SP1. Ils ont modifier la couche HAL pour améliorer la compatibilité logiciel et materiel et la sous couche systeme WOW64 qui provient elle aussi de Server 2003 x64.

Cependant, un driver XP x64 fonctionne sans pb sous 2003 x64 et vis versa :oui:

Tout comme un pilote pour XP 32 bits fonctionne sans problème avec 2003 32 bits … :neutre:

Le noyau NT 5.x est compatible NT 5.x.

Peut importe … le problème est qu’il n’y a pas de pilote 64 bits … :neutre:

Salut !
J’ai des écrans bleus de temps en temps qui me font presque regrétté d’avoir pris Vista 64 bits; je m’explique : tout d’abord présentation du matos : athlon 64² 5000+, 2 go de Ram en Corsair (800 mhz), une carte mère Asus M2N-SLI Deluxe, un disque dur WD 320 Go et une 8500 GT 512 Mo. (Twintec) tous les drivers sont à jour et windows aussi (une vraie license) !
Quelqu’un a déjà eu ce soucis d’écrans et comment a-t-il résolu ???
Merci d’avance !

bonjour voila j ai une petite question a poser:
deja voila ma config:ASUS P5W DH deluxe,E6600,raptor 74go 8800 GTS 640Mo.
ma question es:faut-il que je passe en vesrion 64bits car j ai instaler tuneup et il me dit que j’utiliser que 32bits des 64 de mon proc et je ne connai rien a la version 64 quelqu’un peut m’aider?

Réponse simple : non, ne passe pas au 64 bits

Pour les arguments, lis ce sujet en entier… :smiley:
Edité le 25/08/2007 à 15:18

oki merci de ta reponse.

Ca apporte vraiment rien du tout de passer à XP 64bits même aujour’hui ? Le fait que les pilotes soient 64 bits mais les jeux/appli 32 bits ça donne pas de meilleurs perf ? :confused:

Non. :neutre:

A la limite, peut être que Vista 64 bits se vendra mieux que XP 64 bits, surtout que même l’édition Home est disponible en 64 bits ; et de ce fait, les applications 64 bits se démocratiseront. Mais je ne crois pas que ce serait pour 2008…

Bonjour,

J’ai un problème avec ma version trial de XP 64bit.

J’ai télécharger le fichier .iso depuis le site de microsoft et graver une image sur un cd. J’ai donc mis le cd et reboot mon pc, je fais bott sur le cd et je suis arrivé à un écran bleu ou c’étais marquer:

Windows Setup

et en bas de l’écran, Setup is loadind files (la il chargeais pleins de fichiers)

Et au moment ou l’écran bleu avec les option d’installation devrais apparaitre, un écran bleu d’erreur apparait et m’empêche de continuer l’installation.

Je suis un débutant et je ni connais presque rien, voici donc une photo de la page d’erreure qui pourra surement vous aider!

img230.imageshack.us…

Voilà j’espère que vous pourrez m’aider, j’ai vraiment envi d’utiliser le 64bits pour profiter de toute ma RAM.

Merci d’avance!!:slight_smile: