L'édition 64 bits de Windows XP

le consommateur lambda est un c=n. :ane:

Et une petite couche pour le fun :pt1cable: :pt1cable:

Remettons les pendules à l’heure :sol:

Comme tout le monde, cas de force majeur oblige, j’utilise Windows comme os, faute de mieux(ne connaissant pas Linux) :ane:
.Certes Windows xp 64 est réservé au possesseur de plateforme 64bits avec du matériel récent.
Je l’utilise depuis 2 semaines et en toute honnêteté, je n’ai pas u de problèmes particulier pour l’utilisation de celui-ci hormis pas de pilotes dispo pour mon scan Epson 640U, mais faut avouai qu’il date un peut et ma webcam Hercules.

Les programmes installés : office 2003, winrar, opera, incredimail, avast, o&o defrag, ashampoo antispy, partion magic, acronis true image, xp antispy, nero 6, clone cd, clone dvd, anydvd, alcohol 120, jeux…
Je n’ai pas rencontré de problèmes à l’install.

Seul acronis privacy expert, norton ghost 10, ne fonctionnent pas.
Pour sytem mechanics attention, il supprime des fichiers après nettoyage qui flingue Xp 64(même en ne changeant rien au réglages).

Pour la stabilité, nickel, pour les perf, augmentation d’environ 20% à 40% à l’exécution des installations des progs et de l’éxecution géneral des applications.

Voila, en espérant avoir donner quelques détails utiles, pour les version des progs contacter moi@++

Plateforme : Asus A8N-E, AMD XP 64 X2 3800, Ram Kingston Hyperx 2x512, CV PNY Geforce 6800GS 256 ddr3 Pci-e, DD maxtor 200Go Sata, graveur Nec 4550, Canon Pixma 4000, Epson scan perfection 640U et webcam Hercules.

Hello à tous,

Je viens de m’acheter la config suivante :

C2D 6300
DS4
1900 XT
2 * 320 Go en Stripping
2*1Go PC 6400

Je voudrais savoir si vous me conseiller de mettre XP32 ou XP64 ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Tu te base sur quoi pour dire ça ? un sentiment général ou des “chiffres” ?
Il faut faire attention au sentiments de perf accrues, c’est parfois (souvent) trompeur.

32bit … :o

Salut Shipset :hello:

Bé pas de conseil en particulier.
Pour Xp 64 regarde dabord si les pilotes pour tout ton matoss éxiste.
Sinon Instal Xp 32

Bon courage :super:

Salut Poilu

J’utiles Xp 32 depuis des années sur plusieurs configu aux grés des évolutions matoss.

J’ai et utilise toujours Xp 32 avec ma nouvelle configu depuis plusieurs mois, avec les mêmes jeux et les mêmes applications et progs (quand on peut les installer sous Xp64 bien entendu) sous xp 64.
Il ne faut être surdoué, juste un peut d’expérience (10ans pour ma part) pour ce rendre compte des sensible gains de perf.

L’important c’est de ne pas prendre les gens pour des demeurés, même s’il non pas de licence en informatique. :non:

Bon sur ce bonne continuation :super:

Personne n’est pris pour un demeuré :neutre:

Ben pour ma part l’experience me montre aussi que les “sentiments de perfs accrues” sont parfois plus psychologiques qu’autre chose.
Et que tant que ça ne se fait pas chrono en main il n’y a aucun moyen de pouvoir réellement affirmer que tel systeme va mieux qu’un autre.
J’en veux pour exemple Vista et les essai que j’en ai fait. Avec la beta 2 j’avais l’impression que ça allait aussi bien voir mieux que XP… mais c’etait une simple impression de part la fluidité de l’interface, les perf. globales étant souvent sensiblement inférieures en fait.

Donc tu aura beau me dire “j’ai note un gain sensible de performance”, tant que ce ne sera pas “chiffré” je ne vois pas ce qui te permet d’avancer des valeurs de 20 voir 40%! Surtout si tu utilise des applications 32bits!
Bien que je conçoive que en theorie un systeme 64bits peut accelerer des applications 32bits, tout cela est fortement theorique, et tous les tests que j’ai vu ont plutot montré l’inverse jusqu’à present: des jeux et application 32bits moins rapide sous XP 64. Quant aux application 64bits (quand elle existent) seules quelques une bien specifiques tirent leur epingle du jeu. Un Far Cry 64 ne gagne quasi rien par rapport au meme en 32bit :neutre:

Bonjour Poilu!

Tout d’abord avant de parler à une personne on observe les règles de politesses, soit dire bonjour.
De plus je te laisse camper sur tes positions puisque l’avis des autres te semble désuet de tous sens.
Salutations

Désolé de te dire ça, mais si on devait dire bonjour à chaque intervention dans un topic sur ces forums on passerai notre temps à dire bonjour. Et quand on poste un peu plus qu’un message par jour on fait comme tout le monde, on va dire bonjour dans les topics prévus à cet effet. :pt1cable:

Elle est facile celle-là, donner son avis c’est une chose, l’appuyer avec des arguments en est une autre. Or cela fait 2 fois que je te demande que tu eclaires un peu ma lanterne quant aux, je cite, “20 à 40% de performances” en plus.
Alors même que de mon coté il ne me serait pas trop difficile de t’apporter preuve à l’appui que de manière générale le passage à XP 64bit n’apporte aucun gain, voir meme reduit les perf dans les applications 32bits.
Je ne campe pas sur mes position, je demande du concret, et non pas juste “un sentiment” … chose qui n’a de valeur que pour toi même, et qui est par nature totalement subjectif et à même d’être totalement imprécis.

Mais bon si tu n’es pas capable de donner plus que ça, ça ne m’etonne guere :whistle:

Personellement j’ ai tester la version de XP 64 et la version de vista !
Je n’ asi vut aucunes amelioration a part de nombreux bugs
Moi qui utilise exclusivement un pour play et de l’ animation 3D
je suis passer en 64 en esperant un gain de fluiditée et d’ aissance mais au contraire j’ ai aussi remarque que l’ assemblage 64 duo n’ est pas non plus un si bon avantage que ca !
Pour le moment rien ne vaut un bon P4 qui est plus facile
Pour l’ instant mon conseil est de rester en 32 bits tout en utilisant certains addons du style celui de AMD qui m’ aspermis de resoudre des problme de cadence avec mon proc.

En esperant que le vista resoudra de nombreux de ces bugs et me permetra d’ utiliser correctement mon ordi ( qui m’ as couter si cher ! )

Conclusion : reflechisser bien avant d’ acheter votre config et preparer tous les drivers avant de passer en 64 car j’ ais fait la boulete de faire l’ inverse ( installer puis utiliser ems drivers 32 ! :riva: )

Intel a jamais voulu réellement miser sur le 64bit. La gestion des registres generaux en 64bit est loin d’etre réellement efficace avec la technplogie EM64T contrairement au K8 de AMD qui est plus performant en 64bit qu’un Intel de l’ordre de 15 a 20% (et les logiciels de virtualisations tels VMware et Virtual PC 2007 en profitent pleinement), ce qui réduit considérablement l’interet du C2D sous Windows XP x64 puisque l’écart de perf n’est plus que de quelques % … ce qui rend quasi-nul l’interet de changer de plateforme du 939 au 775 C2D si on est sur XP x64 …

Salut !

existe tr’il des logiciel qui pourais convertir des fichier pilote 32 bits en 64 bits ?

pour ma part seulement 2 pilote ne s’installe plus

remote wonder de ati (recepteur usb )
et irda pour mon telephone (usb aussi)

merci :slight_smile:

bon g finit mes teste je vois pas trop le gain de pertformance donc je reprend mon ancien xp

un peu deçut j’mattendais a mieux…

Mais abandonnez Xp 64 et mettez-vous à Vista 64 !

Bonjour,

Je n’ai pas lu l’ensemble de ce topic mais j’ai quand même quelques questions.

J’ai Windows XP PRO SP2,
passer sous XP PRO 64bits est une solution pour gagner des performances sous les jeux (counter-strike source en l’occurence) et pour écouter de la musique ou utiliser des logiciels “assez” lourds (Photoshop CS2 / Flash MX PRO / 3D Studio MAX…) ?

PS : J’ai sais déjà que certains pilotes existent pour mon matériel (Nvidia Geforce 6600 GT)

Deuxième question, étant donné que j’ai déjà Windows XP PRO version 32bits est-il possible d’obtenir la version 64bits gratuitement ? (j’ai cru lire un article la dessus…)

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Pour les jeux: ça n’en vaut pas le coup, meme les rares jeux codés specifiquement 64bit n’apportent pas un gain fantastique (et parfois ça perd)
Les appli lourdes sont celles qui peuvent le plus l’exploiter quand elles ont été adapté pour l’occasion. Mais j’ai rarement vu des gains supérieurs à 10% dans le meilleur des cas.
Pour la musique… euh comment dire :ane: ça ne doit pas changer grand chose à l’usage :ane:

Definitivement non.
Ce sera le cas pour Vista par contre.

Ok merci pour cette réponse rapide. :slight_smile:

Hmm… Vista quand je vois le test complet de Clubic là dessus, il y a de quoi hésiter.
Surtout pour les jeux, chute de FPS considerable ou alors Vista met une limite.

Comme pour CS 1.5 qui est par default bloqué à 60 FPS (ce paramètre est bien sûr modifiable). Mais bon CS 1.5 c’est qu’un exemple, plus trop à la mode en se moment :pt1cable:

ou alors les drivers de cartes videos sont loin d’etre optimisés ce qui n’aurait rien d’etonnant quand on voit le manque de stabilité de certains, et l’absence totale d’OpenGL chez d’autres :ange:

Bonsoir à tous,

Pour ma part je viens de passer à XP 64 un peu par hasard et ignorance. En effet, je viens de changer mon PC et j’ai pris un processeur AMD 64 3200+, souhaitant acquérir une version de vista par la suite et ce sans avoir à débourser pour l’upgrade, je me suis donc tourner tout naturellement vers cette version. Je pensais effectivement, que XP64 était l’OS naturel à un processeur 64bits.
Depuis, je vous laisse imaginer.

-Ma carte wifi PCI hercules ne marche plus, pas de driver
-Mon imprimante Epson stylus C40uX, pas de driver
-L’imprimante Canon Selphy ES 1 dernier cri offert à ma femme pour noël, pas de driver
-Anti-virus AVG free édition pas supporté sur plateforme 64bits
-Gros plantage avec certain thèmes téléchargeable windows.
-Problème d’instalation du contrôle parental de ma carte graphique ASUS EAX1300
(Même avec la dernière version)

La bonne surprise fut quand mon APN canon qui est supporté avec l’ensemble des logiciels.

En bref, Vista 64 va t-il résoudre mes problèmes et je me demande si je ne vais pas installer une version de LINUX 32 bits en parallèle pour pouvoir utiliser mes périphériques.

A un mois de la sortie de VISTA 64, les fabricants non pas l’air franchement près.

Bonne soirée

-Gros plan

Non, Vista ne changera rien au sorts du 64 bits.

Fait le contraire … Vista 32 bits et Linux 64 bits ; car le peu de pilotes disponibles pour Linux le sont presque toujours en 32 et en 64 bits ! :smiley: