L'édition 64 bits de Windows XP

de mon cote sa marche aussi tres bien g pas de problemes avec xp64
meme en wifi .
Par contre est-ce que l’un de vous a deja fait un ghost de son systeme au cas ou …

Il faut voir si cossacks est supporter sous XP64… Tous les jeux ne fonctionnent pas sous le 64 (déjà testé :frowning: mais je ne sais plus avec quels jeux :ane:)

J’ai fait une image Ghost oui de mon installation après formatage.
Pas de soucis particulier.

Le normal est 32 bits, car tous les processeurs sont 32 bits depuis le i386SX !

Une version 64 bits pour les quelques nouveaux processeurs qui sont 64 bits, puisque parfaitement compatible 32 bits (ce qui n’était pas le cas des 1er processeurs 64 bits d’Intel. Qui du coup se sont mal vendus).

Comme on l’as dis de très nombreuses fois, si tu as un processeur 64 bits, un OS 64 bits, des pilotes 64 bits et des logiciels 64 bits => gros gain de performance ! :wink:

Bonsoir,

Est ce que win XP x64, est aujourd’hui finalisé?

Driver et applications sont eles dispo et fiables?

Vaut t’il mieux atendre Vista?

Merci de vôtre aide.

Bien sûr que XP x64 est finalisé ! C’est aussi stable et fini que la version 32 bits …

Le problème du 64bits, et qui va être pire avec Vista, est le faible nombres d’applications compilé en 64 bits, et surtout, le faible nombre de pilotes …

D’accord, Mais pour le matos récent, rassure moi, les drivers sont dispo?

Je pense que le appli, se développeront avec Vista.

Quande question ! :smiley:

Malheureusement, non, mais regarder par toi-même, avant de basculer ! :smiley:

le gain est-il vraiment "gros" :neutre:
Sur certaines applications qui en tirent parti peut-etre et encore.

Mais sinon il ne suffit pas d’etre “full 64bits” pour voir exploser les perf.

Petit mot concernant les premier CPU 64bit intel: les Itanium1 etaient de vrai bouze comparé à la concurrence dans le domaine (serveur et workstation). Ce n’est pas un manque d’OS qui lui a fait du tord (pour ses application il y a ce qu’il faut en Unix et autre) mais les erf minables pour le prix du bestio.
L’itanium2 a redressé la barre depuis :stuck_out_tongue:

il est vrais qu’il y a casi rien pour le 64 bits ( je vais avoir xp 64 pro bientôt et le tester avec ma config écris dans ma signature ) vus que pour le grand public ils éssaye de liquider les pc 32 bits et font des promotions " intéressante " ( bof ) genre 500 € pour de la crasse et pour le même prix j’ai une config dans ma signature… mais ça le grand public non connaisseur se feront avoir

ils vont avoir du mal à les liquider :MDR vu que meme les CPU 64bits sont en fait des CPU 32bits avec des "ajouts" 64bits :stuck_out_tongue:

Sauf les Itanium ! :smiley:

"grand public" et Itanium ça ne va pas trop ensemble :ane:

Personellement j’ ai vut que vista sortait en 64 bits ou est meme deja sorti masi je ne suis pas sur qu’il utilise la fonction en duo avec certains programmes en 32 bits du stile anti virus ou meme drivers !
Est ce que quelqun pourrait me certifier ca ?
en claire si avec windows vista 64 fonctionne avec certains progs 32 bits ?
Ou alors si queqlun sais ou je peut trouver un genre d’ addons pour winXp Permetant de gerer son processeur 64 !?
Sa m’ aiderais pas mal ! car XP 64 m’ enerve !!!

hein ? Et en français ça donne quoi ?

Oui

Peut-etre entre la Lune et Mars… mais pas sur la Terre ça c’est sûr :stuck_out_tongue:

Tu n’avais pas l’installer :neutre: personne ne t’y a obligé

Pas besoin de quote tout le message :confused: Mais en tout cas merci de ta reponse ! :super:
en esperant que vista vaudra le coups !

Petite question : pour ceux qui ont WinXP 32bits, y a moyen (légal) d’obtenir une version 64bits? Ou faut attendre Vista ou passer à Nix?

Non, à part l’acheter evidement. Et dans ce cas là, tant qu’à racheter une licenses, tu as tous interêt à attendre Vista ! :wink:

Mais pour l’instant, vu le peu de soft 64 bits, et les problèmes de pilotes que tu risques d’avoir, je ne suis pas certain que ça vaille le coup de passer au 64 bits …

tu te rend compte de l’aberration de ta phrase par rapport au topic :slight_smile:

Le 64 bits ne semble interessé que les fondeurs de processeurs …
Déjà que Microsoft a mis plus d’un an à pondre un Windows adapté, les constructeurs et les editeurs de soft n’ont pas l’air motivé … :neutre:

Mais c’est vrai que déconseillé Windows 64 bits dans le topic qui lui ai dédié, c’est fort ! :ane:

Bah c’est pas un topic publicitaire il me semble:)
Son but n’est pas de “vendre” du XP 64bit mais de discuter à son propos. Or force est de constater qu’à l’heure actuelle ça ne vaut rien du tout le 64bit pour les particuliers :neutre: