L'édition 64 bits de Windows XP

1- parcequ’il n’y a pas que windows
2- parceque les développeurs se bougent plus façilement si y’a un large parc.

pour ceux qui ont une x1900xt(x) et win64:j ai trouvé des pilotes modifies par ati pour reconnaitre ces cartes la:m edemander par mail j eles ai :wink:

Pour ma part j’essaye de trouver un périph wifi compatible xp 64 malgrès le fait que http://www.ukgamer.com donne des indication pour le “Belkin Wireless G Network Adaptor FSD7050” je n’arive pas a l’installé quelqu’un aurait une idéee ??

Pour ma part, Windows x64 n’est d’aucune utilité pour l’utilisateur lambda et déjà attendez que des applications natifs 64 sortent vraiment pour profiter de la puissance 64 bits.
( ok ok a part far cry :wink: ) :ane:

Ce qui m’ennerve dans cette course technologique c’est que tout le monde doit s’équiper avc les dernieres nouveautés mais personne ne sit l’exploiter au moins à 60% :pt1cable:

voila cete mon ti coup de geule du matin car jai po pris mon cafe lol :sleep:

Shaka_Hakkai >

c’est tout :neutre:

Mais ce que je ne comprends pas, c’est que la limite 64 bits/32 bits soit si tenue sous windows x64… il n’y a aucun moyen de savoir si tu exécutes une appli 32 ou 64 bits, à part en regardant dans le gestionnaire des tâches. Et il n’y a pas d’avertissement quand tu installes une appli 32 bits, hormis le fait qu’il te la met dans “Program Files (x86)” (Il m’a d’ailleurs mis 7Zip compilé en 64 bits dans “Program Files (x86)”, allez savoir pourquoi :paf: )

Bonjour , en plein instalation de win XP 64, je me demande si je devrais réinstallér mes jeux pour qu’il passe en version 64 bit ( oblivion et cs source) ?

Sinon j’ai insatller win 64 sur une partion pas vide, avec mes données importante, cela va t il ralentir l’os ou créer des conflits ?J’aurais mieu fait de la mettre sur la meme partion que win xp 32 ?

Aucun programme "ne passe" en version 64 bits, ça ne veut rien dire. Ou il fonctionne tel quel (Windows 64 bits émulant Windows 32 bits), ou il ne passe pas, ou tu installe un nouveau programme compilé en 64 bits.

Il ne faut evidement pas installé Windows (quelque soit la version) sur une partition où il y a déjà un Windows.

Tu peux l’installer sur une partition non vide, mais il ne faut evidement pas formater. Ce n’est pas ce que je ferais … une partition vide, c’est mieux !

L’instal c’est bien passé seulement maitenant ma mobility X700 est reconnu comme un “standart vga graphic adaptater”
J’ai bien sur installer les ccc 6.4 x64 mais il ne reconnais tjs pas ma X700

bof le x86-32 est apparu en 85, microsoft a mis 10 ans avant de sortir un os grand public partiellement 32 bits. Apparament pour le 64 bits ils devraient aller un peu plus vite.

Et puis sinon t’as pas que windows xp pro 64qui tourne en 64 bits, t’as linux entre-autre. D’ailleurs AMD faisait ses benchs dessus, parcequ’il était prêt 2 ans avant.

le seul probleme que j’ai eu avec le 64 bit concerne doom 3, pour lequel d’aiileur je n’ai pas encore trouvé de solution, j’ai eu d’autre probleme mais je l’ai ai réglé suite a des manip toute simple
et je pense que le 64 bit exploite bien plus que le 32 la machine, du moin pr les groose config
en ce qui concerne les antivirus
chacuns a ses solutions et opinions propres, mais je vais parler de la mienne
la majeure partie des virus sont crée par window, qui sort ensuite les protections, etc, on va dire que c’est un grand coup commercial, et ca marche
la solution, c’est de ne pas avoir d’antivirus, et d’etre prudent
éviter les nid a virus comme émule, ( ou ne pa venir se plaindre)
avoir un antivirus, c’est reveiller les virus
j’ai tourné 5 ans sans AV et je n’ai eu qu’un virus, le win 32 jeefo, reveillé parceke j’ai telechargé un antivirus ( avast) qui me la delete comme il faut cela dit
mais aprés, j’ai desinstallé avast
et depuis tjs aucun probleme
la solution ultime est de rester sous W 98 xD mé la il faudrait avoir 2 machine pr les hardcore gamer

Avast tourne sur Xp pro 64
Pour ma part je n’ai toujours pas réussit a faire fonctionner le wifi :grrr: (clé Belkin F5d7050)… il ne me reste que le solution du courant porteur …

je serais interesser de passer sur xp 64 ayant un athlon X2 et tout le materiel compatible mais je trouve quelque chose de bizarre , je ne trouve aucune mise a jour concernant xp 64 , microsoft supporte sont OS ou quoi? pas la moindre petite mise a jour sur le microsoft centre telechargement je trouve sa louche :heink:

ok!! bah moi j’ai une version 64 d xp et je trouve que ca le fait vraiment!!! Ok far cry hl2 et Unreal!!!Mais il n’y a pas que ca!!! pour faire beaucoup de retouches (photos et video), bah je peux vous dire que ca le fait GRANDEMENT!!! Gain ENORMES!!!Et pour repondre à une question postée plus haut " pourquoi avoir un proc en 64 sur un os en 32 par exemple"?? Elementaire mon cher Wattson : faire plus de multitaches qu avec un proc en 32 sans que ca bouge… Evidement faut regler le “load balancing” pour vraiment bien tirer parti du 64 mais bon, perso : nero+ dvd shrink+un grabber+defrag et ca bouge pas…ok jai un raptor avec 16 de cache mais quand meme…

version fr ?

salut a tous , y a t il une version fr de xp 64 ou sont il tous en english ? car je trouve pas
porte t elle un nom special (versionxxx)
merci

Evidement qu’il y a une version française, et dans toutes les langues !

http://www.clubic.com/shopping-120041-0-wi…nel-64bits.html

en fait,d’après ce que j’ai vu sur un autre forum,il ne s’agit pas vraiment d’une version française mais bien d’une version anglaise a laquelle on rajoute un patch pour la langue
sinon a propos des antivirus,il parait que pour le moment il n’y a qu’un virus connu sous xp64 car la plupart des virus sont prévus pour etre actif en 32,donc l’antivirus n’est pas encore tres utile pour le 64
voila quelques infos que j’avais glané sur un forum,je vous en fait part :sol:
j’ai trouvé presque tout les drivers pour mon matos ,il ne me manque plus que le driver pour ma carte tv qui apparement n’existe pas encore ,d’ailleurs si qqu’un connait une carte tv qui tourne sur 64,merci de me tenir au courant :smiley:

Comme tous les programmes 32 bits fonctionnent parfaitement sous Windows 64 bits, les virus 32 bits fonctionnent parfaitement sous Windows 64 bits ! [:yeoh]

J’ai réinstaller mon 64 bits vendredi… je crois que j’ai fait presque 80 Mo de Maj (certes, tu as le .Net 2 a télécharger… Grosse mise à jour… 45 Mo :ane:)

Donc, support OK :wink:

J’ai toujours un soucis :frowning: Mon Canon SmartBase 200, ben… pas pilotes sniff :riva:

pour l’histoire des virus, j’ai redemandé sur l’autre forum ou je l’avais vu,voila l’explication qu’on m’a donné :
"Enfait, le systeme WoW64 est une sous couche du systeme Comparatif Windows NT5 : Architecture Systèmecomme l’est Win32. Le noyau de Windows NT5.2 serv03-x64 est en 64bit mais comme la majorité des programmes doivent s’executer en 32bit (selon qu’ils sont ou pas programmer en 64bit ou pas) tout est possible …

Concretement, dans Win XP x64, les applis 64bit peuvent tout a fait utiliser IPC (Inter-processus communication) pour appeler du code 32bit plus ancien (tout comme les applis 32bit qui peuvent appeler des DLL 16bit dans Win32 via le code de conversion de changement). Donc en théorie, n’importe quelle application 64bit peut etre ammenée a utilisé des DLL en 32bit via “WoW64”.

Donc le contraire entre du code 32bit émuler via WoW64 pour l’execution est tout a fait valable. Il faut deja, cependant, que le virus soit prit en charge et charger en mémoire par WOW64 (du moment que l’OS le met en mémoire, on peut se dire qu’il est deja trop tard). Mais a moins que le virus puisse se faire charger par le sous systeme WoW64 pour etre émuler …

Enfin, en théorie, on dit que tout les virus 32bit peuvent s’executer en mode 64bit via émulation. Tout les virus 64bit ne peuvent agir sous des systeme 32bit mais les virus 32bit ne peuvent agir sous des OS64bit pur (cad avec WoW64 désactivé !)."

voila, perso moi j’ai rien compris :ane:

perso sur windows 64 bit je rencontre beaucoup de problemes ^^. Par exemple une démo de cossacks 2 refuse de tourner meme en mode compatibilité avec XP. De meme avec memtest. Mais bon je vais vous en chier un sablier parceque sinon il marche nikel ( enfin comme un windows quoi :pt1cable: )