L'édition 64 bits de Windows XP

Salut a tous,

Voila je me tate à mettre WindowsXP 64 mais je voudrais savoir si celui vaut le coup et surtout si je risque d’avoir quelques probleme d’install au niveau de mon materiel :

= Asus A8N-SLI Premium
= AMD 64 3800 X2
= Asus 7800 GTX
= 2 x 1 GO Corsair

Je voudrais savoir aussi si avec certains jeux il y a des problemes ?

Merci à vous :slight_smile:

Merci a toi pour ces réponses par contre quel est l interet de mettre les jeux en 64 alors qu il n y a aucune differences c est space quand meme non ??? et sous des applis tel que photoshop 3ds et autres gros bebe ca donne quoi ??

@ plus

Merci pour toutes ces infos lecbee je pense que je vais me laisser tenter

@ plus

Bon… je veux m’informer. :neutre: C’est quoi la version 64 bits de Windows? :neutre: À quoi elle sert au juste??

Informez-moi SVP! Merci :jap:

C’est une version pour les processeur 64 bits, optimisée pour tirer parti de ces instructions spécifiques.

Pour simplifier : avec un processeur 64 bits, un OS 64 bits, des pilotes 64 bits et des logiciels 64 bits, on va plus vite ! :smiley:

J’comprend pourquoi rien fonctionne et que ça complique la vie. Il faut faire 2 versions de chaque programe que l’on compile. C’est pour ça que je reste avec le 32bits (ou le XP normal)

Il faut attendre que le 64 bits se démocratise !

Mais les hardcore gamers qui cherchent la performance à tout prix et les geek qui adorent ça, ils leur fait maintenant !

Et comment se procurer la version 64 bit svp ?

Repondez plz !

Merci.

Chez n’importe quel revendeur ! :neutre:

Sur internet :
http://www.clubic.com/shopping-120041-0-wi…nel-64bits.html

Si tu veux parler d’une version “gratuite”, tu t’es trompé de forum ! [:yeoh]

Ptin c est cheeeer !!

150 € !!

Truc de ouf !

Merci bien AdminOfPlaygroup !

Y a t’il un avantage a installer actuellement windows xp 64bit ?

Quels types de programme 32bit ne tourne pas sous 64 bit ? :sweet:

Ca ne fait que 4 pages qu’on en discute ! :ane:

Pour résumé : avec un processeur 64 bits, un OS 64 bits (Windows XP ici), des pilotes 64 bits et des logiciels 64 bits, on va plus vite !

Maintenant, tu as aussi des inconviennents, tous les logiciels un peu "systèmes" (anti-virus, parefeu, défragmenteurs, lecteur de DVD virtuel, …) ne fonctionne pas en 32 bits, il faut attendre que les editeurs sortent une version 64 bits.
Il manque encore beaucoup de pilotes 64 bits, et ils sont souvent en version beta.

oki, pour ceux interessé j’ai trouvé un lien vers 1 firewall 64bit et avast 64bit (je pense que ce dernier est émulé).

Faut que je trouve des pilotes 64bits alors. Le meilleur endroit sont les sites officiels je suppose.

Au niveau des jeux, il y a des différences pour ceux qui ne sont pas compilés en 64 bit (battelfield )

Je pense que ce doit être pareil qu’en 32 bits. Il faut vraiment avoir du 64 bits sur toute la ligne pour bénéficier de la puissance du 64 bits.

Effectivement, le mieux pour les pilotes 64 bits est d’aller sur les sites officiels ! :wink:

Connaissez vous un programme permettant de créer une image disque sous xp 64 ?

Nero ? Blindwrite ? DVDDecrypter ? marche trés bien tous les 3 :slight_smile:

Question bête… Une image disque ???
Un "ghost" ?

Ben… Comme l’a si bien dit DG-Foul, il y a Nero et consorts, Ghost aussi de chez Symantec (tous payants).

A vérifier, mais il est bien possible qu’il en existe un ou deux gratuits (vérifie sur l’UBCD dispo sur clubic. Il me semble en avoir croisé un dessus)

Donc pour moi qui tourne sous Win2000Pro avec un AMD Athlon 64 3500+, il n y a aucun interet de passer sous WinXP64 aujourd hui ? Alors pourquoi vendre des procos 64bits (cher en plus) si les développeurs trainent :??: ? Pareil pour les dualcore, quelques jeux sont optimisé pour eux mais dans le cas général aucune application n en tire vraiment parti.
Bref, les technologies vont trop vite, les développeur ont un temps de réaction assez lent face à la course acharnée entre Intel et AMD.

Le developpement coute cher. Pourquoi developper en 64 bits, ou en multithreads, si ça ne concerne que 10% des acheteurs potentiels.

J’ai installé hier XP64 sur mon athlon64 3500+, et bon bref, comment dire ? La majorité de mes programmes sont dans Program Files (x86)… :ane:

Recompiler en 64bits c’est pas très dur (si le programme est bien fait à la base :paf:). Mais bon je l’ai installé pour avoir Source en 64bits (et puis pour Oblivion :D)

Et sinon je pensais qu’il était basé sur XP SP2 (2002), mais à mon grand étonnement il est basé sur Windows 2003 (comme windows server)