L'édition 64 bits de Windows XP

ben j’ai du ouvrir l’iso parce que je ne savais pas avec quelle logiciel je devais le graver nero le retrouvais pas…donc j’ai ouvert l’iso avec isobuster et la j’ai pris tout le repertoire avec les dossiers et j’ai tout graver mais la il veux malheureusement pas booter dessu…( c’est vrai que les jeux ne sont pas compatible dessu ou c’est des rumeurs ??? )

Normal alors que tu ne puisses pas booter.
Dans Nero (je ne sais pas quelle est ta version…) Il faut choisir dans le menu graveur si mes souvenirs sont bons, graver le fichier image (au format ISO).
Là, tu seras sur de pouvoir booter sur le CD.

Pour les jeux… Il y en a qui marchent, d’autres non. Perso, j’ai eu un soucis avec BF2 qui était super lent… pas de diapositive, mais lent. J’avais largement le temps de voir d’où pouvaient venir les tirs ennemis lol :smiley:
X²… J’ai du mettre le crack no-CD (j’ai la version originale, mais pas moyen de la faire marcher).
Trackmania Sunrise… pas eu de soucis.

Ca dépend en fait lol

Regarde les liens un peu plus hauts donnés par mehdouch. Tu auras des infos intéressantes.

donc si je prend les fichier que j’ai retirer de mon iso et que je les mets dans nero sous graver le cd en iso ca fonctionnera ??? et pour battelfield ca fonctionne maintenant sous 64 ou pas encore ??? a part bf et nfsMost wanted et bf2 force spec quand ils sortirons j’aurais aucun autre jeux lol moi aussi j’ai cree un nocd pour battelfield avec mon cd original c’etais relou de laisser mon cd de jeux dedans alors je savais plus mettre mes cd audio en meme temps :stuck_out_tongue:

alors j’ai pris les fichiers boot de mon xp que j’ai mis ds le dossier xp64 j’ai re graver un cd et rien na fonctionné j’ai tester aussi avec graver en iso sur nero et ca ne change rien non plus…j’ai bousillier 6 cd different pour rien pcq rien na va lol aider moi svp ou sinon je pense bien que je resterais en xp lol

j’ai peut etre trouver une autre facon de le graver je vous tiens au courant :wink:

la seule et unique façon de graver l’image iso de chez microsoft est de le faire avec un logiciel de gravure tel que nero ou Deepburner[/url] qui est gratuit et disponible [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner.html]ICI.
donc telechargez le et utulisez la foction de gravure d’image iso…

j’ai tout teste meme avec virtual deamon ( disque virtuel ) rien ne fonctionne…maintenant je vais tester avec le programme que tu ma donné on va voir je vous tiens au courant de l’evolution des choses

meme avec ton programme ca ne change rien…

Une liste conséquente (mais non classée par thèmes i.e. productivité / jeux mixés) du matériel & des logiciels tournant (pas) sous Windoz 64-bit est dispo sur 3dvelocity.com. Est en anglais, mais bon les noms de logiciels et matériel sont les memes…

Post spécial chez les copains de hardware.fr (ce forum qui refuse que je poste depuis 2002 ; jamais pu y écrire un post :frowning: )

Qlqs rappels & liens à posséder (avec l’AV compatible Win 64*…) sur crystalXP

  • "We are glad to announce that all avast! antivirus editions, including the free Home Edition, now fully support the new Windows x64 platform (avast! Server Edition supports both x64 and IA64 (Intel Itanium) platform"

1ère mise à jour de Win XP Pro 64-bit hier soir.

Pas moins de 16 modules, tous permettant à une personne extérieure de prendre le controle de tout ou partie de ma machine. 2 font >12Mo, les autres entre nnn ko & 5Mo.

Pour celles & ceux qui espéraient (on a tous plein d’espoir dans la culotte) avoir un système plus sur, la réponse est là je pense.

Ca reste Windows XP…
Et puis, c’est un message “standard” ! :smiley:

Il faudra voir avec Windows Vista. :wink:

dj_ram j’avais pas vu ton message :ane:
Il a pas voulu démarrer du tout ; ai du réfaire l’install (ai meme pas tenter de coller l’image DD).

Pour la copie de partition ou DD, tous les *nix du + petit (sur 1 disquette !) aux “monstres” (SuZe ou Mandriva) disposent des memes commandes. Tu l’ignorais ?

Compte environ 20’ maxi pour sauvegarder un DD (ou partition) de 10-20 GB sous un PIII 800MHz avec la commande ci-dessous.

Manip :

  • monter un 2nd disque au moins aussi gros que le 01
  • booter sur un CD live genre Kaella.

Sauver l’image exacte du DD 01 avec :

dd if=/dev/hda of=/dev/hdb

Même chose pour le secteur de boot (MBR) :

dd if=/dev/hda of=/dev/hdb bs=512 count=1

Avec hda = le DD à copier partition 1, & hdb le 2nd DD.

Après ça le DD 02 sera la copie exacte du 1.

Détails sur la page Sauvegarde & clonage de données, partitions & disques (tous OS depuis Linux)

EDIT : corection du lien :slight_smile:

une question un peu plus complexe qu il peut y paraitre

perso pour avoir testé windows xp 64
et jamais avoir réussi à mettre le clavier francais
et galéré avec windows update qui passait pas sur internet explorer 64 car genuine de daube voulait internet explorer 32 qui c était mal installé
et que j ai pas pu réparé (et ce après 4-5 essai d installation sur une machine propre)

enfin bref après avoir laissé tombé xp 64 préférant attendre vista 64

imaginons je suis sous XP 32

si j installe microsoft virtual pc 2004 est ce que je peux faire tourner une beta de vista 64 sous virtual pc
bref est ce que virtual pc "transpose" le fait que j ai un athlon 64 bits ou emule un bete processeur 32 bits genre pentium II

même question pour des softs tel vmware workstation

en fait ça me saoule de faire des multiboot ou multidisk pour pouvoir tester ces nouveaux os 64 bits

bon après je suppose qu avec les futur version de processeur intégrant la virtualisation
profité de plusieurs os qu il soit 32/64 linux/win/apple/beos en simultané devrait être plus aisé
mais qu en est il maintenant

donc win xp 32 + vmware (ou autre et si autre lequel) peut il faire tourner une beta de vista 64

Normalement OUI. Si tu install une autre machine virtuelle et que tu regarde dans les proprietées systeme, tu verra apparaitre TON processeur, et non un processeur emuler. De plus, si le logiciel emule un processeur (a mon avis il emulera un 32Bits) alors tu ne pourra pas installer les OS 64Bits.

Bonsoir,
Sous xp 64, je n’arrive plus a jouer sur Far Cry, erreur de script 1628
aidez moi merci :neutre:

C’était écrit page 2…

http://www.clubic.com/patch-jeux-video-695-0-far-cry.html

Apparement, il y a une version 64 bits de Far-Cry.

pour etre précis, c’est un gros patch a télécharger qui permet de passer le jeu en 64 bits… il me semble qu’il est disponible sur la logithèque et qu’il améliore notablement les performances du-dit jeu…

par contre il me semble qu’il devrait tout de meme tourner en emulation 32…

c pendant l’installation du patch 64…

Je ne suis pas sûr:

  • vmware n’est pas un émulateur de pc, juste un émulateur de contexte le processeur reste le même donc c’est mort.
  • vitualpc a peut-être une chance, lui permet d’émuler un processeur différent, tout du moins la version macos qui sur G4/G5 émule un x86 alors pourquoi pas un x86-64?

ce qui est curieux dans cette histoire de xp64, c’est leur attitude vis-à-vis des MUI: Pour tous les autres windows les MUI sont vendus hors de prix aux détenteurs de licence open. Et là ils ne font aucune version localisé et donnent les MUI à qui veut, c’est bizarre.

Sinon j’aimerai bien essayer xp64. Après tout x64 c’est la classe et puis ça va apparament plus vite. Tant qu’au matériel, chaque nouvelle version de windows nous fait jeter du matériel: au passage à 2000 j’ai du jeter ma rage fury maxx, mon aureal vortex2 et mon iomega buzz. J’ai pas râlé! Mais bon là faudrais me racheter un pc complet :MDR