Evite ca
a la limite, fait deux partitions mais bon ca je ne le recommande pas
perso j’ai windows xp x64 depuis aout. malgré qu’il soit en anglais, je n’ai aucun problème de jeux. Mon seul gros problème c que chez HP, ils ne sont pas presser pour les pilotes.
Question logiciels, ben le java merde a donf !! et powerdvd6 qui plante assez souvent
je cherche a comprendre:
j’ai une carte ASUS P5GDC-V deluxe avec un pentium 4 a 3ghz.
+2gb ram + divers HDD pour 450 GB + une ATI X800 ++++
ce pc me sert de station graphique pour illustrator/photoshop/premiere/after effects/encore/logiciels de gravure. j’ai besoin de puissance, je n’ai pas mis d’antivirus ni de firewall. (je ne me sers jamais de ce pc pour internet)
j’ai achete un Intel dual core D820, mais le pc ne boote pas.
questions:
faut-il que j’upgrade le bios de l’asus?
faut-il que je mette winxp64?
est-ce que winxp pro marche avec le D820 ou xp 64 est indispensable pour faire tourner le D820?
est-ce que les apps adobe marchent avec le D820 et winxp64?
je cherche sur les newsgroups ms et adobe, je ne trouve pas, ou je cherche mal?
beaucoup de questions, merci pour les reponses
L’Intel PIV D820 est un processeur Dual Core à 2,8 Ghz 32 bits.
Donc, Windows 64 bits ne fonctionnera pas, puisqu’il est dédié au processeur 64 bits ; par contre, il te faut absolument XP Pro pour gérer les deux noyaux.
S’il ne boot pas, vérifie quand même que ta carte mère soit compatible avec ce processeur.
Tu as peut-être une mise à jour de bios à faire pour que ça fonctionne.
Concernant winxp 64 il faut savoir que faire tourner une application 32 bits qui demande 4 Mo de ram, winxp64 lui allouera 8 Mo car il prend en consideration le instruction 32 bits commes des 64…
Donc faites Gaffe car ainsi 512 Mo de ram seront utulisées comme 256 Mo seulement… ce qui dommage et ça serait plus judicieux pour les moyennes configurations de rester en WINXP 32 bits.
:hello: Question sur ta remarque (le prend pas mal hein :ane: )
Aurais-tu une source s’il te plait ?
Car si ce que tu dis est vrai, ça pourrait me dire si c’est BF2 qui tourne pas à cause de XP ou à cause de la Ram… :whistle:
salut j’ai un petit probleme…j’ai telecharger winxp64 en version trial ou je sais pas quoi j’ai eu un serial par mail et un liens de telechargerment de microsoft j’ai donc telecharger winxp 64 je l’ai graver comme il le disais et quand je veux l’installer il me mets que je doit rebooter le pc et booter du cd mais il veux pas bootée…et je n’arrive pas a l’installé non plus comment doit je faire ?? j’ai xp pro actuelement merci de m’eclairer…j’ai un amd xp64 3500+ merci
Salut,
Partant du fait que vous avez bien gravé le CD (le fichier.iso doit etre gravé comme etant une image ISO par nero ou n’importe quel autre utulitaire de gravure).
Bref je crois que le probleme est dans la sequence de boot puisque pour booter du cd il faut que le systeme lui accède avant le disque dur, donc il faut acceder aux options du bios (par la touche supprimer ou f2 ou f12 selon le modele et des que le pc est sous tension appuit plusieurs fois…) ensuite trouvez “boot options” ou “boot sequence” et reglez la de façon a avoir le CD en premier puis le disque dur , disquette …
mais attention, l’ installation windows xp64 peut vous faire perdre vos donneés donc penser a partitionner votre disque dur.
Humm, tout baigne après qlqs heures à aller chercher un lecteur de disquettes (sataII inside ), installer l’OS (qui m’a pas laissé choisir le partitionnement : 1 seule partoche ntfs --> ai du reformatter le DD (vive les disquettes décidement :lol: ), les drivers mobo et CG…
Je fais une image de la partition système avec un Linux live, avant d’activer l’internet ou je fonce ?
Ai désactivé qlqs services passoire de Win, mais sais pas où chercher un AV.
La passerelle sur mon vieux PII fait déjà firewall …
merci de me repondre ben enfaite j’ai mon cdrom en premier suivi du hdd mais pas moyen de booter dessu il veux rien savoir…et quand je veux l’installer du panel de control il me mets se message d’erreur " this versionof windows must be installed by booting off the cd. please reboot your computer with the cd in the drive " j’ai rebooter o moins 10 fois et je regardais toujours dans le bios si il etais toujours en premiere position et c’etais le cas…donc je vois pas d’ou viens le probleme…j’ai ouvert l’iso avec isobuster afin de prendre les fichiers a l’interieur de celui ci comme microsoft me l’avais marque dans mon mail… merci de m’aide
bref, essayez de tester le boot avec le cd de winxp 32 bits par exemple, et si ça marche ben utulisez iso booster pour copier le secteur boot du cd dans un fichier puis le remplacer dans celui du win64 bits en fesant une nouvelle copie pour ne pas endommager l’originale et tenez nous au courant…
en fait ce n’est qu’une supposition je l’ai pas fait avec winxp64 auparavant…
les codecs videos par contre ne sont pas compatibles. Plantage complet de l’OS lors de l’install (partielle) de klmcodecs-1.38 (ctrl alt suppr ineffictf et 3 reboots pour revenir jusqu’au bureau). Ensuite, un SCF /SCANNOW plante encore totallement le système à chaque fois qu’il arrive au 1/3 de la vérification. Plus rien ne répond…
[EDIT] Et le mode sans échec que j’ai lancé il y a 15’ qui s’affiche tj pas :heink: [/EDIT]
Tout ça me rappelle vraiment un certain Windobe 98 ou meme, Me
Le fait que tu es ouvert l’iso me gène je dirais…
Le CD… Tu l’as gravé avec le fichier ISO directement ? Ou en ayant extrait les fichiers contenus dans l’ISO ?
Car l’ISO est bootable par défaut. J’ai du mal à comprendre pourquoi ça ne va pas.
Alors ffdshow est passé (version 200509) donc y-a du mieux. Par contre BSPlayer ou MPClassic : à oublier les versions 32-bit passent pas.
Je dois passer le DD du controleur SataII au SataI (faute de pilotes dispos auj sous Linux pour le JMB360 de JMicron). N’ai qu’un seul DD interne, sur lequel XP64 est maintenant installé. Va apprécier le changement de controleur ou pas (tj un seul DD) ??
Faire l’image de C:\ (sda1, 5Go) sous Linux m’a pris 5 minutes pour 1,2 Go ! La classe de l’AMD 64