L'édition 64 bits de Windows XP

ok merci de ta réponse c’est tres sympa!
mais pkoi je le vois pas en boutique surtout a Paris???
j’aimerai bien savoir si Microsoft va donner un cd a tout ceux qui on pris un windows 32bit avec leur matos 64??
voila la prochaine fois je fais google et ton ami lol !!!!
merci encore dj_ram :clap:

Mais de rien :jap:
Comme je bosse dans l’informatique, je l’ai directement acheté par un grossiste (Toulouse).
Cette version d’XP sera sans doute vendue principalement pour les entreprises. Ne t’étonne donc pas de ne pas le trouver facilement.
M$ ne fait pas cadeau de cette version. Tu devras la payer. désolé :riva:

Une question : est-il possible de d’avoir XP32 en dual boot avec XP64 sur deux partitions différentes ? Sur la même ?

Il n’y a pas de raison que ce ne soit pas possible…

autre question, vu que je n’ai qu’un seul disque en ce moment : si j’installe XP64 a coté de mon XP32, il va bien me créer un Documents&Settings et un program files supplémentaire ? (je n’ai plaus fait du dual boot depuis très longtemps…

J’espère que tu as plusieurs partitions, car il faut obligatoirement formater pour la version 64.

Sinon… Il va créer un nouveau document&settins, nouveau mes docs, nouveau Programfiles (il y en aura même deux… Un pour le 32 bits, et un pour le 64 :paf: )
Tu auras un système complet quoi :wink:

:non: Si on installe sur la même partition, Windows aiment bien mélanger ces dossiers là… Il n’y a que le dossier de Windows qui aura un nom différents !

D’où l’importance d’avoir 2 partitions !!!!

Sache mon très cher Admin que l’installateur de Windows XP 64 doit absolument formater la partion où WP64 doit être mis.

Donc pas de mélange possible :wink:

bha, je suis bon pour un coup de PQMAGIC alors…

Oui, je sais, une seule partition de 80 Go c’est mal :D: mais c’est un disque temporaire…

Amuse toi bien alors :wink:

Et c’est vrai que c’est pas bien une seule partition :na: :ane:

En gros, pourquoi font une version en 32 et une en 64, c’est quoi la différence ?

comment savoir si ma bécane va fonctionner avec,

Une version 32 bits pour les processeurs 32 bits (tous les processeurs à partir du i386) et une version 64 bits pour les processeurs 64 bits (comme le Athlon 64 d’AMD). :neutre:

Bonjour

est que norton anti virus 2006 sera compatible avec windows xp pro 64

merci

C’est à eux qu’il faut demander… :neutre:

Mais franchement, prends un autre anti-virus… :wink:

Norton 2006 ? Ben… va sur leur site pour voir les OS compatibles :wink: (ou sur la boite en magasin :ane:)

Question: pour les jeux, il vaut mieux rester sous XP 32 bits non? (à part peut-être Far Cry 64, les autres jeux en 32 bits sont émulés en 32 bits et donc, sont moins performants?)

Far Cry 64 tourne sous Xp 32 sans soucis, mais tire parti du 64 bits du processeur.
Je me demande même s’il est capable de tourner sous Windows XP 64… N’ayant pas essayer :ane:

Sinon, sur les seuls jeux auquels j’ai pu jouer, je n’ai remarqué aucune différence.

Far Cry 64 bits tourne en 64 bits sous XP 32 bits? Quelqu’un pour confirmer/infirmer? (désolé djram c’est pas que je te crois pas, c’est juste que ça me parait pas possible, mais bon, n’y connaissant rien… :smiley: )

lol :ane:

Je t’ai répondu tout à l’heure sans trop vérifier, que d’après quelques souvenirs (j’étais au taf, et je prenais une très courte pause…).

Je viens donc de voir sur clubic ceci :

Mise à jour Far Cry 64-bit
Cette énorme mise à jour pour Far Cry permet de passer le jeu en “mode 64-bit” et ainsi de profiter d’un jeu techniquement plus abouti. Attention cependant, il est nécessaire d’avoir une configuration particulièrement puissante pour en profiter de disposer d’un Windows XP 64-bit et d’un AMD Athlon 64.

Je suis donc désolé de t’avoir induit en erreur :paf:

http://www.clubic.com/patch-jeux-video-695-0-far-cry.html

T’inquiètes pas, j’avais vérifié sur la même page :smiley: