L'édition 64 bits de Windows XP

Sur le site de Microsoft, on ne peux pas télécharger d’ISO.

Achète un vrai Windows, tu auras peut être moins de problème. :neutre:
Et profite en pour passer à Vista. :ane:

Oui oui on doit sinscrire puis on recoit un email avec un lien vers un .iso pour installer la version trial de XP 64.

Mais la n’est pas le problème de toute facon. Et Vista ne m’intéresse pas:p

Up svp!

La réponse est écrite sur ton écran.
Par contre, donne moi un lieu pour cette version “trial” (qui pour moi n’existe pas), sinon je considère que c’est du piratage. :neutre:

www.microsoft.com…

Pour la réponse écrite sur mon écran, je suis absolument nul en informatique et je ne comprend rien donc si tu pouvais m’éclairer un peu stp, et surtout comment faire pour l’installer quand même^^

Apparement l’ACPI de ta machine (gestion de l’énergie) n’est pas complètement compatible avec Windows.
Donc, dans le BIOS (ou “SETUP”) de ta machine, désactive l’ACPI.

Je te conseil de lire les 10 pages de ce sujet, tu te rendra compte que le 64 bits, à l’heure actuelle, est une mauvaise idée.
Tu as plus de 4 Gio de mémoire vive ?

D’accord, j’ai en fait 4Go tout rond et mon XP actuel n’en reconnait que 2Go.

Ce n’est pas si grave en fait mais quand j’ai voulu tester la nouvelle démo jouable de Crysis (un jeu qui demande gros quoi) j’ai du mettre la config sur medium, c’est pas dramatique mais vu le prix que j’ai payé pour cette machine sa me tue de ne pas pouvoir l’employer pleinement:(

En config High le jeu n’est pas assez fluide pour être jouable, j’ai aussi l’intention d’overclocker mon processeur qui est un X6800, est-ce que sa serais suffisant pour rendre le jeu fluide avec la config graphique au max, ou est-ce que j’aurai quand même besoin de mes 4Go de RAM?

En tout cas merci pour ton aide;)
Edité le 31/10/2007 à 16:01

Est-ce que ton BIOS a reconnu les 4 Gio.
XP 32 bits reconnu en principe entre 3,25 et 3,5 Gio, parfois seulement 3, mais jamais uniquement 2. :neutre:

Je te rassure, même avec 4 Gio, Crysis rame ! :paf:
Edité le 31/10/2007 à 16:00

Oui sous le bios il voi bien 4 barettes de 1Go, mais quand je vai voir ma config sous windows, il marque 2Go de RAM c’est tout.:frowning:

Rebonjour,

Bon j’ai regarder un peu sous le bios, mais je n’ai rien trouvé qui parle de l’ACPI. J’ai bien chercher sous google et même trouver des tuto pour désactiver cette ACPI mais bon, je n’y comprend rien et sa à l’air monstrueux à faire comme manip:(

Autre petite question, si je décide d’allez acheter et d’installer la version 64bits de Vista, aurais-je le même problème pour l’installer??

Et concernant mes 2Go de RAM reconnu, serait-il possible de faire en sorte que mon XP32bits en reconnaisse 3 ou 3,5Go?

Merci d’avance!
Edité le 01/11/2007 à 12:46

Je te conseille de tester tes barettes une par une. Histoire d’être sûr qu’il n’y en ai pas d’abimé.

Sinon très franchement ça me fait doucement marrer tous ceux qui déscendent le x64.
Pour cause j’utilise XP Pro x64 depuis presque 1 an maintenant, et je n’ai jamais eu à me plaindre.

Pourquoi je l’ai pris ?
Pour pouvoir passer à 4 Go de ram ^^

En effet par mon boulot (dessinateur projeteur) j’ai accès à des soft de 3D très lourd, genre Catia V5 O_O
Au taf, lors de calculs imposant ou d’utilisation de modèles de très grosse dimension, les WS se mettent à saturer et conduisent une fois sur 2 au plantage complet du PC
Avec le x64, j’ai eu le droit à des expériences marrantes (avant de passer à 4 Go), genre ce pti screen bien regarder le cache utilisé…(et l’utilisation du proc, comme quoi la ram ça sert)

http://img370.imageshack.us/img370/9232/ramuz3.th.jpg

Et tout ça sans plantage !
Suite au passage à 4 Go, même test, je suis monté à 3,8 Go d’utilisation de la ram avec un temps de calcul réduit d’1/3.

Après pour ce qui est des jeux, pas de jeux natif x64, mais quelques patchs pour certains.
A savoir qu’à part LostPlanet, aucun jeux n’a eu de problème d’installation ni de lancement sur ma bécane, tout tourne nickel.

Pour ce qui est des tests, j’ai essayé divers soft de compression, encodage, rip, création d’ISO,…
Les gains entre les versions 32 et 64 vont de 20 % à 95 % (création d’un ISO à partir d’une série de fichier stochée sur le DD) O_O
Après la quasi totalité des soft tournent sous x64. Ex pour l’antivirus, j’utilise Avast free, nickel.
Il est bon de savoir que les virus de noyaux ne peuvent rien faire aussi contre x64, car non compilés en x64 ils ne peuvent pas s’implanter (cooool)
LE facteur négatif à mon avis, c’est qu’il est parfois difficile de trouver les pilotes pour les composants, mais en tappant dans les grandes marques, ça ne pose pas de soucis. Et il suffit de vérifier que le pilote soit dispo sur le site du fabricant et c’est bon.

Personnellement je pense que x64 est LA version à avoir si on souhaite un PC très musclé (3Go de ram ou plus) avec pas mal d’espace disque (gestion parfaite des DD, sauvegarde automatique programable en interne) et très stable (il n’a jamais planté).
Pour indication, je ne l’ai formaté qu’une seule fois, lorsque j’ai installé mon raptor, pas mal en 1 an, non ?

On ne descend pas le x64. On dit juste que pour un usage courant chez un particulier ça n’a aucun interet.
Personne n’a jamais dit que dans un usage comme le tiens, qui est une usage particulier et en aucun cas généralisable, ça ne se justifie pas

Ouai enfin si un jour un gars veux faire un virus x64 qui te detruit ton noyau et qu’il trouve la faille qui va bien ce n’est pas le fait que ce soit du x64 qui va te sauver :neutre:
Pour l’instant le x64 possède la meme protection contre les virus que linux ou MAC, à savoir sa faible présence sur le marché. Le jour où 90% des PC seront sous Window 64 ton argument n’aur plus aucune valeur :stuck_out_tongue:

Tout ça je le fais aussi avec un Windows 32bit, en-dehors des 3Go de RAM qui ne me sont d’aucune utilité… Pour ma part windowsP je ne le reinstallais que quand je changeais de matos… Le dernier ayant tenu 2 ans…
Donc bon l’argument d’une stabilité supérieure, j’y crois pas trop.

Salut,
esque avec cet version D’Xp il est possible d’installer 4 GO de Ram :arf:
@+
ps:peut ètre que c’est écrit mais c" topic a quand mème 11 pages ^ ^)

C’est le seul argument de XP 64 bits et de Vista 64 bits, gérer plus de 4 Gio de mémoire et des performances améliorées si tu arrives à trouver des logiciels 64 bits. [:yeoh]

Pour résumer XP Pro x64

Bonus
-> Jusqu’à 1,5 To de ram :stuck_out_tongue:
-> Jusqu’à 2500 To de Disque Dur (de mémoire)
-> Stabilité augmentée (basé sur windows 2003 server ^^ )
-> Même Prix que XP Pro
-> Exécution juqu’à 2x plus rapide lorsque les softs sont écrit en 64 bits (encodage vidéo, compression,…)
-> Aucune perte de performance lors de l’exécution de soft 32 bits sur XP x64 par rapport à XP x32

Malus
-> Drivers pas toujours existants (à vérifier avant sur le site constructeur, surtout si il s’agit de vieux matériel, mais aucun problème encore rencontré pour ma part, et puis il existe des pilotes génériques)
-> Exécution des applications 8 ou 16 bits impossible (enfin faut savoir qu’il existe tout de même une petite manip ^^)
-> De très rares applications (2 jeux à ma connaissance pour le moment) ne tournent pas dessus directement, mais grâce à ORCA (soft gratuit de Microsoft) on peut faire sauter les protections.

Tout dernier détail, visuellement il est absolument identique à XP Pro x32, mise à part ici
http://www.octeam.fr/images/stories/NEWS/windows/x64_2.jpg

Le noyau de Windows 2003 (NT 5.2) est basé sur celui de XP (NT 5.1) lui même basé sur celui de Windows 2000 (NT 5).
Ca, c’est l’argument pipeau. Surtout que le SP2 et le futur SP3 sont aussi basé sur Windows 2003.

Et tu oublies les rares cas où justement il y a des pertes de performance à l’exécution de code 32 bits. C’est rare, mais ça existe.

Les applications 8 bits n’existent pas sur PC. Les processeurs 8086 et 8088 sont des processeurs 16 bits.
Edité le 28/11/2007 à 10:58

Les rom Atari étaient en 8 bit (après appeller ça PC, bon, c’est vrai, mais les TO7 aussi étaient 8 bits et c’était mon premier PC ^^), tout comme les premiers softs pour 286 (because ram en 8 bit … )

En fait ce que je voulais dire c’est qu’il est basé sur la version x64 du 2003, que ce n’est pas une évolution de XP Pro, mais une version on va dire “lite” de 2003 server.

Il y avait en effet des ralentissements conséquent pour certaines appli 32 sur le 64, mais depuis le SP1, plus rien de notable.
Malheureusement on ne trouve presque pas de benchs récents pour le x64, juste des vieux tests de 2005 avec des drivers Beta (ou presque)

Excusez ma niaiserie et pardonnez le UP mais c’était une blague ou pas ça ? Comment c’est possible… ?:neutre:

Non, c’est pas une blague.
Les processeurs 32 bits ne peuvent travailler quand dans 2^32 octets de mémoire, soit 4 Gio de mémoire. On peut adresser plus en jouant sur de la segmentation, ce que font les Windows serveur et les Linux, grâce à l’adressage de la mémoire sur 40 bits prévu par Intel depuis le Pentium Pro.

Ok donc en théorie c’est possible, après en pratique est ce que ça l’est autant… ? Sachant que la capacité maximum par barrette est de 2Go (enfin je crois) et qu’il n’y a en général que 4 ports sur une CM ça risque d’être compromis non ?
Edité le 27/12/2007 à 19:40