Tu en as beaucoup de video HS?
Coté video c’est plutot kif kif, même si pas tout a fait le même encodeur h264
C’est peut être plus le codec audio le coupable?
j’ai essayé l’encodage via VLC mais cela provoque un probleme au démarrage de la video (bien 2sec de « je fige »)
mais si tu veux tester la piste audio :
Vlc on fait media → convertir
dans ouvrir un media ajouter le fichier avec le + puis convertir en bas
Choisir le nom du fichier sortant (grosse fleche) puis lancer la creation d’un nouveau profil d’encodage (petite fleche)
Mettre un nom de profil (flèche rouge) puis mettre en encapsulation MP4 (pour faire un .mp4)
dans codec video
Optique : c’est le son donc on ne reencode pas, on conserve l’encodage original (c’est bien plus lent si on reencode la video)
L’audio , on reencode en aac qui semble marcher (j’ai mis 160 de debit (128 peut peut être suffisant) et gardé 48000 )
Ensuite on fait créer en bas → cela ajoute un profil « mien » dans la liste des profils
Cela nous ramene dans la 2ieme capture fenetre « convertir », si le profil « mien » est actif et qu’il y un nom de destination (différent du nom de la source) on fait démarrer
C’est pret (la conversion du fichier est ajoutée a la liste des tache) mais il faut parfois lancer la lecture (avec le bouton play/lecture) pour que la conversion se lance si elle part pas directement
Si c’est tj pas bon, tu peux essayer de modifier ton profil d’encodagepour compresser la video en + et en gardant le reste (compression aac du son)
(ici plus le chiffre qualité est faible plus la taille du fichier augmente (cela compresse de moins en moins donc meilleur qualité, 18 c’est peut être un peu faible (car video surement + grosse qu’avant) mais pour du 720p c’est surement supportable en taille de fichier (en 4k faut plus du 21 ou 22 suivant)
Il y a aussi un outil du libre en ligne de commande ffmpeg, si cela ne te fait pas peur le mode texte : j’en ai parlé ici Amelioration de vielle video
Si tu as une carte nvidia recente on peut même lui dire de le faire via l’encodeur du gpu
ffmpeg.exe -hwaccel cuda -i nom_de_la_video_source -c:v h264_nvenc -cq 19 -c:a aac -b:a 128k nom_fichier_sorti.mp4
-c:v h264_nvenc -cq 19 c’est converti via le même codec video que vlc mais qualité a 19 et via gpu nvidia
-c:a aac -b:a 128k l’audio c’est converti en aac 128k
ffmpeg.exe peut être mis la ou il y a la video s’il est pas installé/en mode portable/pas ajouté dans l’environnement, si le nom du fichier video a un espace faut des guillemets autour
Mais bon autant voir si la version vlc marche (demande si tu es intéressé par ce ffmpeg (disponible sur https://ffmpeg.org/ )