Lecture - quels livres me conseillez vous ?

très bon coffret :wink: faut dire que j’ai tout ses bouquins à Werber :stuck_out_tongue: je suis un grand fan :oui:

moi aussi j’ai acheté le coffret. :love:

Merci, merci, merci.
Je commencais à croire qu’il n’y avait que Werber (pas mal) ou Dan Brown (à chier à mon avis…) sur ce forum.
Je rajouterais Céline, pour le plaisir des yeux, à défaut d’avoir d’autres noms en tête en ce moment.

je conseille aussi kerouac (‘sur la route’), william burroughs (‘le festin nu’ - qui a été adapté en film par david cronenberg-), ça fait partie de mes dernières lectures et j’ai bien apprecié…

:jap:

sinon je te mets une url (on peut peut-être trouver ça ailleurs mais ça peut donner des idées) : le livre que vous lisez en ce moment
l’avantage c’est que chaque intervenant indique le/s livre/s qu’il a lu/s en donnant son impression et parle un peu du bouquin.

Moi j’adore Grisham aussi :super:

Bon alors apparement t’as lâché l’affaire :whistle:
Mais bon je te conseille quand même quelques bons livres:
Si t’as envie de déprimer (on n’sait jamais :pt1cable: ) ou de réfléchir sur des choses graves-> L’herbe bleue ou Moi, Christiane F, 13 ans, droguée , prostituée (bon d’accord ça parait pas avenant mais c’est pas mal), Sobibor.
Si t’as envie de rêver et de lire des histoires d’amour très (très!) originales, je te conseille L’écume des jours ( Boris Vian) ou Sept jours pour une éternité (Marc Lévy).
Si t’as envie de lire un roman (et pavé) beau et triste, l’incoutournable Les misérables…
Si t’as envie de chialer comme jsais pas quoi( on n’sait jamais bis), Les pages de notre amour ou A tout jamais ( Nicholas Sparks), j’ai pas lu le deuxième mais il a l’air terrible…
Si t’as envie de te lire un truc un peu plus intellectuel, il y a Le meilleur des mondes (Aldous Huxley) et Les mains sales (Sartre) :wahoo:
Et enfin tous les poèmes de Baudelaire (surtout Spleen et Idéal), merveilles de la poésie française d’après moi… :bounce:

Voilà avec tout ça j’éspère qu’on ta pas dégouté, franchement je pense que tout ce qu’on t’as dit en vaut la peine, alors lis lis liiiis!

Bye

sérieusement je te conseille "des fleurs pour algernon " c’est génial comme histoire , super prenant et émouvant. :wink:

Amélie Nothomb c’est particulier mais moi j’aime bien.

Je conseillerais “Métaphysique des tubes”, un roman pseudo autobiographique qui par son étrangeté et son style nous déroute…
à lire sans modération :slight_smile:

stupeur et tremblements c’est bien?

il est reconnu comme le sinon l’un des meilleurs de nothomb, d’ailleur une adaptation filmographique est sortie.

Rhoooo +1… surtout le Lévy… très drôle surtout :super:

pour les histoires gores je conseille “American Psycho” de Brett Easton Ellis.
un très bon roman, best seller mais faut avoir le coeur bien accroché :vomi:

American Psycho y’a pas un film?

si si enfin plus un navet qu’un film, suffit de lire le livre pour se rendre compte que le film retranscrit en rien l’oeuvre écrite…

j’ai adoré ce bouquin :love:

“Hyperion” et tout le cycle qui va avec - Dan Simmons

“Bel Ami” de Maupassant :stuck_out_tongue:

Les Miserables: Un classique et le meilleur livre jamais ecris

Tout est dans le titre : “Pourquoi lire les classiques” d’Italo Calvino (point seuil format poche) une description “subjective” des grandes oeuvres immortelles. Un livre pas chiant pour un sous grace à la sagacité de Calvino.

A+

surtout pas “Bel ami” je l’ai à côté de moi la et rien que de le voire ca m’ennerve

“Le mystère de la chambre jaune” alors celui qui n’a pas lu ca qu’il se mette par terre et qu’il fasse 10pompoes en signe de honte !! :stuck_out_tongue: