Lecture - quels livres me conseillez vous ?

+1 pour Flash , un livre sans fioritures ni compromis !
Sinon dans le genre Polar Noir , la quadrilogie de James Ellroy “Le Quatuor de LA” dont le fameux L.A Confidential qui a servi de base à l’excellent film du même nom !

Je ne lis pas trop, mais j’avais reris la lecture avec Kundera et cela m’avait bien plu.
Sinon, Pennac, cela se lit tout seul.

shichi> Je l’ai lu “Nos amis les Humains”, ce n’est pas mon préféré mais il est marrant à lire, voir des humains en captivité. :wink:

“L’ultime secret” de Bernard Werber est tres bon aussi.

moi l’ultime secret je l’ai pas terminé car ça me barbait.
sinon si tu aimes le japon féodal : “le clan des otoris” http://clandesotoris.populus.ch/
et sinon il y avait un livre qui m’avait bien plus c’était l’histoire d’un garçon débil mental qui subissait des expériences. sur la couverture on voyait un crane chauve avec une souris dessus. je ne me rapelle plus du titre. c’était vraiment bien et assez philosophique.

sinon y’a " des fleurs pour algernon" de daniel keyes : GéNIAL!!! super ! sérieux ma prof de français me l’avait conseillé.

[i]Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l’intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l’assistance de la psychologue Alice Kinnian, d’appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d’esprit employé dans une boulangerie.
C’est bientôt l’extraordinaire éveil de l’intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l’amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser.

Mais un jours les facultés supérieures d’Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d’un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner â l’état de bête…
[/i]

Dans la lignée du Da Vinci Code ;)…

… Anges et Démons de Dan Brown

ma prof de français fait une fixation sur ce livre (da vinci code) . elle m’a dit:
_ je vais résister. je ne vais pas le lire. même si j’ai lu toutes les “anti thèses” la dessus.

c’est marrant d’entendre ça de la bouche d’une prof de français.

ben ça à mon avis il y en a à la pelle…

tu as déjà lu du boris vian ? du georges sand, oscar wilde, baudelaire, victor huguo, gabriel garcia marquez, john irving, zola, steinbeck, balzac, abe kobo, amelie nothomb, raymond queneau, marguerite duras, george sand, colette, philip k. dick, simone de beauvoir, jean-paul sartre, albert camus, voltaire, marie darrieussecq, catherine breillat, ray bradbury, elizabeth badinter, maryse condé, arthur conan doyle, …

difficile comme ça de citer des noms d’écrivains, mais à mon avis tous ceux-ci (époque, pays confondus) sont intéressants à connaitre.
comment savoir ce qui te plait à ta place ? le mieux ce serait d’aller dans une bibliothèque ou une librairie et si un genre en particulier t’intéresse, de ne pas hésiter à ‘papillonner’ parmis les livres, relevant les titres qui t’interpellent, lisant un dos de couverture par-ci par-là, pour au final t’arrêter sur un livre que tu auras envie de lire :slight_smile:

Shining de Stephan King

effectivement il est pas mal, un peu cour mais ça reste du Werber :love:

bernard weber :love: mais allez sur son site , il est un peu parano quand même.

Mais j’aurais plutôt voulu savoir s’il n’y avait pas des oeuvres incontournables qu’ils faut avoir lu.”

Le livre à connaître est : BELLE DU SEIGNEUR d’Albert COHEN.

Il existe même des sites consacrés à ce livre.

Peut-être n’arriveras-tu pas à le lire d’un seul trait mais au fil du temps, tu y reviendras. Dans ce livre, il y a tout.

+1 et Anges et Démons :slight_smile:

HARRY POTTER !!!

ou sinon un super livre : PRISONNIERS DU TEMPS , un de mes meilleurs livres

ou sinon de Ludlum : Opération Hadès , super aussi

sinon la je lis : Les rivières pourpres

PS: PUTAIN MAUPASSANT CA TE PLAIT ??!! :ouch: mais t malade j’en ai lu un pour lécole et je m’endormait a chque page !!

Ouais, c’est peut être le moins bon des Werber, l’histoire et la façon dont s’est raconté sont assez “basique” (histoire = des humains sont mis dans une cage comme des animaux domestiques par des Extra-terrestres, bon vous je sais pas, mais c’est des réflexions dont j’avais déjà pensé). APrès, y’as des idées “philosophiques” pas mal, et ca se lit pas mal… Mais c’est pas mon preferé :non:

+1 aussi bon que le film est mauvais d’ailleurs :stuck_out_tongue:

aa ben tant mieu allors j’ai pas vu le film ^^ :stuck_out_tongue: (

he les gars allez cliker a solidatité et oubliez pas la question bonus dont la réponse est : a) 8litres !!!)

Endoloris ==> merci d’éviter les majuscules et de faire un effort sur l’orthographe :wink:

Je me suis acheter le coffret Werber (3 livres : Les fourmis, Le jour des forumis et la révolution des fourmis).

Je suis à la page 170 du premier, au début c’était bof, mais là y’a pas mal de trucs philisophiques et j’adore sa :super: Donc la c’est vraiment bien, j’adore :love: