Lecture - quels livres me conseillez vous ?

Perso je l’ai commencé et c’a ma un peu barbé j’ai arrêté, mais je le reprendrai un jour (j’y crois)

Le mystère de la chambre jaune m’intrigue pas mal, une fois Werber fini je pense que je prendrai celui-là !

En tout merci pour tous vos conseils :super:

moi le mystère de la chambre jaune ça m’a aussi barbé! je me disais que j’allais le reprendre mais depuis que j’ai vu le film j’ai trouvé ça nul.

Non mais je rêve Le_Parano, j’éspère que pour tes les livres qu’on t’a donnés tu vas en lire plus d’un :ouch:

[:julki] [:pouflecascadeur]

moi j’ai bien aimé le mystère de la chambre jaune :oui: je te le conseille vivement

moi j’ai graaave aimé la saga “Hornblower” (au moins 8 ou 9 volumes, mais pas tres gros…pour ceux qui aiment le vent du large, l’Epopée à la Barry Lyndon à la charnière des XVIII et XIX siècles, des batailles à la Master & commander,l’odeur de la poudre, les assauts fracassants, toute une vie au service de la couronne britannique à parcourir les mers et batailler !

souquez ferme mousaillons !!

(avec ça, si j’en ai pas vendu 2 caisses dans les 24 heures…)

lol

Shichi…merci :stuck_out_tongue:

Ben oui ! mais j’ai dis que c’est le prochain :slight_smile:

Ah oui plutôt…je préfère ça :jap:
Je te ferai faire un compte-rendu de chaque livre pour être sure !
Hihi…Ok jme barre :cry:

ben moi mardi je présente les fourmis devant ma classe. stress! :stuck_out_tongue:

Pour ma part , je suis fan de Jean Christophe Grangé ( les rivieres pourpres ) , j’ai lu tous ses livres , ils prennent du debut a la fin . Et la je vais me mettre a lire , des livres tirés de la serie Les Experts de Las Vegas .
Et bonne lecture a tous !!! :jap:

J’ai fini les fourmis et j’aime bien :slight_smile:

Sa retrace un peu mon enfance :super: J’avais un peu cette vision des fourmis : et si nous aussi nous avions quelqu’un de supérieur à nous mais qu’ils nous est impossible de distinguer ?

Bien sympa, je commence le second dès ce soir après Stargate :stuck_out_tongue:

Franchement j’aimerais bien qu’on étudie ce genre de livre en cours de français (3ème), c’est beaucoup plus intéressant que du Maupassant, ou autre…

Puis je pense qu’il y a plus à en tirer, j’aimerais analyser plus en profondeur ce texte, ce qui est possible qu’avec un prof de français.

l’étranger de Camus!
La série de Dunes (sur la fin c’est chaud… à comprendre)
Le Gorgias de Platon (ceux qui l’ont lu comprendront, c’est vraiment bon)
L’étrange incident du chien pendant la nuit (ou un titre qui s’en approche beaucoup, lu y a pas longtemps, sympa…)
Les Jules Vernes!
Et plein d’autres, Paul Auster (faut trouver une bonne traduction), Hubert Selby Jr., …

Charles bukowski : ça se lit tout seul , c’est tendre, violant et terriblement drole.
Cormack mc karthy , le meilleur auteur americain vivant.
Michel houelbeck : une tuerie

Mais bon, là on est loin d’harry potter :wink:

Alors je viens de finir “Le jour des fourmis”, et j’adore :love: Je préfère encore au premier tome, plein de suspens et de phrases qui font refléchir et qu’on aimerait parfois recopier pour bien les garder tellement elles sont vraies :jap: L’intrigue est bien menée, c’est nickel :slight_smile:

On va voir pour le troisième tome :slight_smile: J’espere qu’il sera aussi bien :super:

Sinon j’ai fais un tour à la Fnac, j’ai acheté :
-Le mystère de la chambre jaune
-Voyage en centre de la terre (Jules Vernes)
-Las Vegas Parano

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Pas forcément d’accord sur ce point. Maupassant ne joue pas dans la même catégorie, mais il y a ENORMEMENT à dire sur ses oeuvres.

le parano: lis “des fleurs pour algernon” !!! c’est vraiment bien! je te jure! le titre parait nul mais c’est :sweat:

J’ai fini tous les Werber :slight_smile: Le dernier et un peu moins bon mais ça reste du bon :super:

J’ai aussi dévoré le mystère de la chambre jaune en 2 jours (par peur de perdre le fil sans doute :ane:) et j’adore, il est fort Rouletabille ! D’ailleurs j’ai su qu’il y’a eu un film qui a été fait, il paraitrait qu’il soit pas mal fait, vais essayer de me le procurer :super: J’ai hâte de voir l’adaptation.

Quelqu’un l’aurait vu ?