Lecture DVD avec image saccadée

Bonjour

J’ai un problème lors de la lecture des DVD vidéos.

Detail de ma config :

[#0000ff]- Celeron 1Ghz

• Memoire 256 Mo de SDRAM
  • Lecteur DVD ASUS DVD-E616P sur port IDE
  • Carte Graphique ATI Radeon 7500
  • Système Windows XP Edition Familiale[/#0000ff]

Detail du problème :

Quand je lit un DVD vidéo, l’image est legèrement saccadée et aussi parfois le son avec certains DVD.

Solution deja essayé :

• En cherchant sur des forums, j’ai vu que pour corriger ce blème il fallait mettre le DVD en mode DMA. Cette solution n’a pas résolu mon blème.

• J’ai aussi desinstallé totalement le lecteur DVD. Eteint mon PC. Debrancher le lecteur. Rallumez le PC. Eteindre de nouveau le PC. Rebrancher le lecteur et rallumer le PC. Cette fois aussi c’est sans succès.

• J’ai enlevé le lecteur DVD et je l’ai mis dans mon deuxième PC. La il fonctionne parfaitement bien. J’ai donc pris le lecteur que j’avais dans mon seconde PC et je l’ai mis sur le premier PC. Ben c’est le même résultat. L’image saccade encore.

• Du coté des logiciel, j’ai fait l’esai avec trois logiciels différents et c’est pareil. Power DVD - WinDVD et le Windows Media Player de Win XP

Si vous avez une solution, merci de m’aider.

Vous avez vraiment pas une petite idée d’ou ca peut venir ?

Ton logiciel est reglé en decompression materiel ou logiciel?

Quel modèle ta carte mère ?

Alors pour repondre a vos questions, jai pas regardé la config pour la decompression. Je vais aller voir.

Pour la carte mere, faudrait que je retrouve la doc. C’est une carte ASUS c’est tout ce que je me souviens.

Lecteur sur la meme nappe que le disque dur?

Je suis sûr à 95% que ton DVD est en mode PIO. Mets le en mode DMA et les problèmes disparaîtront.

Panneau de config > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques > Contrôleurs ATAPI/IDE > clic droit, propriétés.

Là tu mets “DMA si dispo” dans toutes les cases, et ce pour les deux canaux.

EDIT : redémarre après l’opération

Non il est pas sur la meme nappe que le DD.
Il est sur la nappe II en esclave derrière un graveur de CD

Mon lecteur est en mode DMA si dispo. Merci quand même du conseil.

Il est en Mode DMA si possible mais le mode actif en dessous est il vraiment en mode DMA ou est-il en mode PIO ?

Sinon essaye de lire un DVD mais deconnecte la nappe du graveur avant!

???

Heu il me semble pas avoir vu le mode actif. Je vais vérifier.

Voila ce que j’ai dans les propriétés.

Peripherique 0 :

Type de perif : Auto Detection
Mode de transfert : DMA si dispo
Mode de transfert actif : Ultra DMA 5

Peripherique 1 :

Type de perif : Auto Detection
Mode de transfert : DMA si dispo
Mode de transfert actif : Non applicable

Alors là tu as un reel probleme :heink: … Verifie les declarations Master/Slave de tes lecteurs optique ou bien passe le DVD en Master et le graveur en Slave ! Ton DVD à un probleme de detection sur la gestion de transfert IDE [:kamaga] .

“Non applicable”. Le problème vient de là. Il ne reconnaît pas le mode DMA pour le DVD. Suis le conseil de bizbiz…

ok je vais faire un test.

Merci pour vos réponses.

Je vous tient au courant.

Bon ca marche. Apres avoir modifie un truc dans le bios concernant le mode DMA.

Merci encore pour votre aide.

salut !
g a peu prés le meme probleme que toi, le mde DMA n’était pas reconu,

peut tu expliquer en détail ce que tu as fait ds le bios stp?
comment aller ds le BIOS?

merci

je me demande si c’est pas un prob avec les cartes asus j’ai la même chose et sa peut pas être mon proco :smiley:

Pour info,j’ai rebranché un DD IBM 60 GXP(je le croyais mort :heink: et apparemment un formatage de bas niveau l’a remis d’aplomb :clap: ) en slave sur l’IDE1,le Maxtor en master.
Le l’ai testé avec TestLAB2003,les perfs étaient déplorables.Alors,je m’aperçois qu’il est en mode PIO dans le gestionnaire de périphs :ouch:
Désinstallation du canal IDE principal,2 redémarrages successifs et le voilà reconnu en UDMA 5 :sol:
Nouveau test:perfs excellentes :clap:

j’ai desinstaller puis y ma remis ultra-dma mode2 c’est normal pour un lecteur dvd ?

:oui: