Lecture DVD avec image saccadée

Escusez moi de ne pas avoir repondu plus tot. Je bosse en deplacement et donc il m’est impossible de me connecter la semaine.

Pour allez dans le bios, il faut enfoncer une touche des le demarrage du pc. Cette touche varie en fonction de la marque du bios.

Souvent c’est la touche Suppr qui doit etre appuyer.

La manip que j’ai fait, c’est juste dans la detection des disques sur les nappes primaire et secondaire. J’ai mis sur auto detection pour chaque nappe ou est raccordé un disque.

Excusez moi si l’explication ne vous parait pas claire, j’essayerais de reexpliquer un peu mieux.

Bonjour,

Moi le probleme est similaire, juste avant de formater mon pc tout marcher bien pour les dvd.
Aprés formatage, video et son sacadé…
Meme en supprimant le canal IDE 2 pour selectionner au redemarage “DMA si dispo”,
rien a faire meme avec “dma si dispo” il recte sur “pio” en dessous
Ma carte mere est une intel 865PERL avec le SATA.
Y’a t’il quelque chose a changer dans le bios pour permettre l’activation du DMA sur le canal IDE 2
Si quelqu’un a une idée, elle est le bienvenue

merci d’avance

Tu pouvais recréer un topic, on ne t’en aurait pas voulu. :wink:

Dans le bios, tu as des options, mais généralement elles sont en "Auto" par défaut.

Il faut aller dans la configuration des lecteurs dans le bios, et sélectionner ton lecteur, voir ce qu’il y a marqué (c’est peut-être rangé par controleur IDE).

Sinon, que dit tout simplement ton bios au démarrage pour tes lecteurs (Les lignes qui s’affichent avec la mémoire, les DD, les lecteurs au boot) ?