Lecture de résultats OCCT

Salut,

J’ai des écrans noirs et des blocages du système pendant les jeux et j’ai essayé de stopper l’OC du CPU, underclocker mon GPU (560ti), sans résultats.

J’ai donc décidé de tester mon alimentation (Seasonic S12 600W) avec OCCT, et je trouve les résultats inquiétants. Pouvez-vous me confirmer que la chute complète du voltage est anormale? Ou est-ce le programme qui le provoque?

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Merci de votre aide.

Effectivement, il y a une brève mais impressionnante chute de tension.

Tu as moyen de tester avec une autre alim’ ?

J’ai une 380W Antec. C’est possible de la brancher sur la CG seulement?

Une Earthwatts ?

Si oui, mets la directement a la place de la de la Seasonic.

Enlève L’O/c CPU et GPU et test, ça devrait passer.

+1

Malheureusement j’ai pas la connectique nécessaire (2x alim PCI express).

C’est pas un peu étrangeque lesystème ne s’éteigne pas avec ces chute de voltage? Parce que j’ai des écrans noirs pendant les jeux, mais pendant le test, tout continuait de fonctionner.

Je viens de vérifier: ma Seasonic est garantie 5 ans!!!

Je l’ai achetée il y a 5 ans et 2 mois. :peur:

Il faudrait que je trouve une alim pour un test croisé.

Tu n’as pas un adaptateur molex>PCI-E dans la boite de ta CG ??

Je n’en ai qu’un, et il m’en faut deux.

Je vais essayer de voir avec un assembleur local.

Bah un ça suffit, l’autre est sur l’alim’ :neutre:

Si :neutre: avec une chute de tension pareille et dans tous les cas de figure (12V/5V/3,3V) le pc devrait carrément s’eteindre http://kay.smiley.free.fr/images/3114.gif

+1 avec Blackalf !

C’est peut-être juste le logiciel qui déconne.

J’ai underclocké ma 560ti plus que jamais à 750mhz (GPU) et 1800mhz ( mémoire). J’ai pu faire marcher Anno 1404 pendant une heure, et j’ai arrêté le jeu moi-même.

Avant je mettais à 800 ou 790 mhz, et ça plantait toujours au bout de 10 minutes, voir moins.

Bon bah on a entre les main le xième cas de “manque de voltage au GPU à cause des pilotes m3rdique Nvidia” … :riva:

Car le Power Supply Test de OCCT fait travailler le CPU + GPU à 100%…

Donc soit tu garde ton GPU à 800Mhz+ mais tu augmente le voltage d’une valeur (0.025v) ou tu reste underclocked!.. Le meilleur logiciel pour ça est MSI Afterburner.
Edité le 02/04/2012 à 20:17

Cool, j’essaye ça demain.

Merci pour vos réponses.

Je comprends pas pourquoi nVIDIA ne repare pas ca dans ses pilotes … :confused:

Il n’est pas impossible que la chute de tension ne soit pas aussi grosse en réel.

Les sondes qui équipent les cartes mères ne sont pas assez rapides pour “voir” les phénomènes transitoires (comme un voltmètre par exemple), il n’est donc pas impossible que la sonde renvoie un résultat erroné pendant un certains laps de temps.

Peut être parce que le problème ne provient pas que des pilotes, mais des Bios de certaines cartes? (d’ailleurs ce problème n’était pas visible uniquement sur certaines séries de carte Gigabyte ou de je ne sais plus quel fabricant? )

Oui justement Gigabyte fut tres durement toucher, ca je l’ai deja lu plusieurs fois. Mais c’est aussi parce que leur cartes sont carrement (trop) overclocker d’usine … :confused: Desfois ca fait peur quand on compare les clock speeds avec les autres competiteurs Asus, MSI ou EVGA.

+1

De mémoire,les premiers cas postés ici concernaient presque toujours des Gigabyte,les GTX 560 Ti/GTX 570 :wink: puis d’autres marques ont suivi

Etrangement,pas de GTX 550/560 concernées…alors j’en viens à me demander si les cartes concernées n’étaient pas o/cées à mort - comme dit Ghost - au détriment de la stabilité pour tenter de dominer la concurrence :confused:
Edité le 02/04/2012 à 21:30

Ma carte est une PNY et elle n’est pas OC du tout.

En augmentant le voltage du GPU de 0.987 à 1v, le système est stable sur Anno 1404 (le plus problématique des jeux.)

Cependant, vu la nature intermittente du problème, je ne sais pas si c’est vraiment résolu:

Après chaque tentative de solution (pas d’OC sur le CPU, underclock du GPU, modification des fonctions de gestion d’énergie et maintenant hausse du voltage du GPU) le système redevenait instable 24h après. C’est pourquoi je m’inquiète de l’état de mon alimentation, qui pourrait se montrer capricieuse avec l’âge.
Edité le 03/04/2012 à 09:21