Lecture de résultats OCCT

Le problème est apparu avec les pilotes 280.XX, Nvidia a apporté des changements au niveau du “power treshold” ou je ne sais quoi en lien avec l’alimentation et à partir de ce moment la, un paquet de cartes, de plusieurs constructeur, ont été obligé de voir leur fréquence descendre ou voltage augmenter pour garder la même stabilité d’avant… (d’ou les MàJ de BIOS) :neutre: Mais il semblerait que ça affecte les modèles qui étaient déja “limite” sur certaines composantes… donc ce serait semi hardware / semi software… :confused:

problème se présente même sur certains modèles non OC!

Pour ceux que ça intéresse, le problème est connu sous le nom de TDR (timeout detection and recovery), donc lorsque le pilote ne répond plus avec le message sur la barre des tâches (display stopped responding but has successfully recovered)

Voici une news officielle sur le problème chez TechPowerUp

et quelques info sur le TDR sur le site de Microsoft
Edité le 06/04/2012 à 17:25

Merci pour les infos! :slight_smile:

Juste une toute petite chose, ton lien vers techpowerup ne fonctionne pas directement, obligé de faire un copier / coller et de supprimer la première partie. :wink:

Comme prévu, 24h après, alors que tout marchait bien avec une légère hausse du voltage du GPU, les problèmes réapparaissent. Rageant!

Dois-je aller au delà de 1V pour le GPU de la 560ti?
Edité le 05/04/2012 à 19:49

C’est réglé! :jap:

D’après ce que j’ai pu lire, tout les GTX 560 Ti qui sorte sur le marché depuis quelques temps ont un voltage de 1.050v :wink:

Il y a un BIOS de disponible pour ta carte, qui donne le résultat suivant: GPU: 850 Mhz @ 1.050v / RAM: 2100 Mhz :jap:

Ça doit faire un bout de temps que tu as acheté ta carte, car normalement ça fait plusieurs mois que les cartes vendu ne sont plus aussi bas en voltage… À ce que j’ai lu, il est presque impossible qu’elle soit 100% stable à 0.987v … Surtout avec les pilotes actuels ^^
Edité le 06/04/2012 à 17:35

Manukey: merci pour tes conseils, mais attention, ma carte n’est pas un modèle OC!

C’est pas un peu dangereux d’augmenter le voltage sans ventilo adapté? C’est juste un ventilo de base sur mon GPU.

Pour clore le sujet… (j’espère)

Je suis enfin parvenu à stabiliser Anno 1404. Tout simplement en réduisant mes fréquences gpu BEAUCOUP plus que ce que j’imaginais nécéssaire: 822mhz => 650 mhz.

Sous Batman AC, une toute petite baisse était suffisante.

Avec d’autres jeux - Mass Effect 3, Syndicate, Assassin Creed Revelation, c’est stable avec les fréquences d’origine.